Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 27/02/07 à 13:46:48

Un sujet qui peut intéresser du monde, et auquel en tout cas il faudrait s'intéresser :

http://www.clubcardiosport.com/presentation/regle-dor.htm

L'article paru dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=962553

Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par invité (invité) (83.114.215.xxx) le 27/02/07 à 16:42:49

Ca devient un "marronnier" ! Ce sujet revient toutes les x semaines.

Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 27/02/07 à 17:02:51

Oui, marronier, c'est tout à fait ça. J'avais ouvert un post sur cet article en Octobre 2006 sur un autre site de Jogging ouvert à l'International.
Ceci posé le site http://www.clubcardiosport.com/ reste interressant, me semble-t-il, à consulter.

Une amie répondait que son cardiologue lui avait indiquait : Les accidents cardio vasculaires surviennent statistiquement plus souvent vers 5h00 du matin.
Que ce soit dit. ;-)

Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 27/02/07 à 17:46:24

ce site est une forêt de marronniers :-))))

Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 27/02/07 à 18:19:38

Allez, on va afficher tout ça en clair... ça ne vaut pas plus que les conseils de grand-mère.

1/ Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives

2/ Je bois 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 min d’exercice à l’entraînement comme en compétition

3/ J’évite les activités intenses par des températures extérieures < – 5° ou > +30°

4/ Je ne fume jamais 1 heure avant ni 2 heures après une pratique sportive

5/ Je ne prends pas de douche froide dans les 15 min qui suivent l’effort

6/ Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures)
7/ Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j’ai plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes

8/ Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort *

9/ Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort *

10/ Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort *

* Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologique

------------------------------------------------------------

J'adore le 4/. Les cardiologues ne déconseillent donc pas vraiment de fumer...



Recommandations de cardiologues : 10 règles d'Or pour prévenir les accidents cardiovasculaires des sportifs amateurs par val (invité) (83.193.150.xxx) le 01/03/07 à 14:59:22

lol ! 2H05 après, tu peux t'envoyer 2 paquets sans problèmes...

C'est peut-être un marronnier, mais pas inutile... Je connais des gens qui font n'importe quoi pour progresser à tout prix...d'ailleurs, ça ne marche pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge