Courir dans Lyon Centre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir dans Lyon Centre? par Gaetano (invité) (80.201.82.xxx) le 27/02/07 à 20:44:10

Bonjour,

Je passerai une nuit à Lyon centre, dans un hotel situé rue Jussieu exactement. Je ne connais pas du tout Lyon, mais j'aimerais prendre le temps en soirée d'aller courir une heure...

Vous avez des conseils dans ce coin-là? Idéalement, j'aimerais démarrer ma sortie directement depuis l'hôtel. Vous vous doutez que je cherche un coin sans trop de voitures, sûr et qui me fasse un peu voir Lyon (je sais, je suis exigeant ;-)

Merci de vos conseils, chers lyonnais! Je m'en irai compenser mes calories perdues dans un "bouchon" juste après ;-)

Gaetano

Courir dans Lyon Centre? par VAL (invité) (86.216.64.xxx) le 27/02/07 à 21:13:43

Bonsoir Gaétano,

Le mieux est de te rendre au parc de la tête d'or qui se trouve à 2 kms de la rue de jussieu, le parc est assez réputé donc pour l'itinéraire, il y a des panneaux de signalisation (je peux t'indiquer le nom des rues à prendre si besoin) Ce parc est le rendez vous des joggers, il fait je crois une centaine d'hectares, en plus, la visite est magnifique, puisqu'il y a également un parc animalier. L'entrée du parc est gratuite.
Lyon est une ville magnifique, donc je te souhaite un bon séjour même s'il est court, pour les bons "bouchons", tu ne seras pas déçu, tu auras le choix!!!

Courir dans Lyon Centre? par Gaetano (invité) (80.201.82.xxx) le 27/02/07 à 21:27:53

Cela me semble un super plan en effet! Le parc est ouvert en soirée?

Courir dans Lyon Centre? par VAL (invité) (86.216.64.xxx) le 27/02/07 à 21:42:06

A cette époque de l'année, il ferme à 21h00

Courir dans Lyon Centre? par Gaetano (invité) (80.201.82.xxx) le 27/02/07 à 21:46:04

Parfait, je vais chercher l'itinéraire pour aller de l'hotel au Parc.

la nuit tombée, le parc est sûr?

Courir dans Lyon Centre? par frye (invité) (82.242.170.xxx) le 27/02/07 à 22:01:06

Absolument aucun danger pour un homme seul. D'autant plus que au pire des cas, tu as toutes les chances de courrir plus vite que les méchants ;-). En plus,la police municipale fait réglièrement des rondes.

Le tour du parc fait un tout petit peu moins de 4km, ça peut être un répère interessant.

Bon séjour lyonnais

Courir dans Lyon Centre? par VAL (invité) (86.216.64.xxx) le 27/02/07 à 22:03:03

Je pense que oui, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de problèmes, il y a des patrouilles à l'intèrieur du parc, de toute façon, il y a vraiment beaucoup de monde en course à pied!!

Courir dans Lyon Centre? par Gaetano (invité) (80.201.82.xxx) le 27/02/07 à 22:05:43

2km aller, 2 km retour, plus 4 km le tour... j'allongerai un peu et je tiens mon tour... de toute façon j'ai mon forerunner ;-)

L'entrée du parc se trouve dans quelle rue?

Courir dans Lyon Centre? par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 27/02/07 à 22:13:55

Y a pas mal d'entrées dans le parc (4 gdes et des portes un peu partout). Tu arriveras par le sud à mon avis donc tu prendras l'entrée du boulevard des Belges. A vérifier qd même. De toute facon, arrivé en périphérie du parc tu le longes juqu'à trouver une entrée.
Côté sécurité, aucun rique. Y a tjs pas mal de coureurs à toutes heures (même à 6h du mat ^^). La police municipale est postée du coté de l'entrée de la voute (le long du bd de Stalingrad). En plus au nord du parc y a la police qui surveille le batiment d'interpol qui est le long du rhône dans la cité internationale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge