périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite par dada (invité) (195.93.102.xxx) le 28/02/07 à 21:27:32

salut, souffrant de périostites, je me suis fais faire des semelles orthopédiques. Apres 2 mois d'arret reprise de l'entrainement progressive et au bout de la troisieme seances les memes symptomes réapparraissent. Est ce normal de ressentir cette sensation au debut ? Que doit je faire, et combien de temps ces mauvaises sensations vont durer?
Quelqu'un a t il deja eu ce soucis avec des semelles ortho et des asics gel kayano. Merci pour vos messages

périostite par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 01/03/07 à 09:30:38

J'ai souffert de périostites il y a environ un an.

Pour la reprise, cela a été très lent et progressif sur un sol mou et plat (terrain de foot), même avec des semelles. Première séance : 5 minutes , Deuxième séance : 10 minutes, etc...
Lorsque tu atteints la demi-heure sans problème, tu peux intégrer des côtes ou des partions de terrain dur. Il ne faut pas intégrer trop rapidement des accélérations qui sont assez violentes pour le tibia.
Après chaque sortie, bien glacer et éventuellement massage à la pommade anti-inflammatoire.
La sensation de douleur, est restée assez longtemps pour moi. Même aujourd'hui, je crains pour mes tibias.

Si tu as peur de perdre ou que tu veux travailler le cardio, tu peux faire des séances de vélo et de piscine.
Il m'a d'ailleurs semblé que la piscine, avec le froid de l'eau, avait été très bénéfique à ma guérison.

Bonne reprise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge