Course et régime, vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course et régime, vos conseils par Loloketzal (invité) (84.144.83.xxx) le 28/02/07 à 23:20:55

Bonsoir
Je souhaiterai perdre 8 kilos, je mesure 170 cm pour 65 kilos, j'ai pris 7 kilos à cause d'une chute en roller l'an passé qui m'a immobilisé pendant 3 semaines avec un plâtre!!
J'adore la course, cela commence à devenir une drogue!! Mon programme, alimentation équilibrée, course 3 fois par semaine sur tapis de course pdt une heure (5 min de marche, 50 min à 7kmh et 5 minutes de marche) plus une heure de natation par semaine.
Je voulais avoir vos conseils : pensez vous que la cadence est bonne ou dois je augmenter la durée, la vitesse?
Le gros souci est que je suis fumeuse, j'ai cependant une assez bonne endurance, quels conseils pourriez vous me donner moi qui aimerait arrêter mais qui n'arrive pas ?
Enfin, concernant la course à jeun, je ne peux que courir le soir à cause de mon travail, fat il que je mange avant ou après? Le soir, je suis souvent excitée et je n'arrive pas tout de suite à dormir, est ce à cause de l'effort physique? Avez vous des conseils?
Merci

Course et régime, vos conseils par (invité) (82.225.58.xxx) le 28/02/07 à 23:36:21

Bonsoir!! pour puiser dans les graisses, il faut courir à 65-70% de ta fréquence cardiaque maxi. Mais le mieux, je crois, est d'alterner les types d'efforts : séances d'endurance / séance avec fractionné (accélérations) et si tu peux une 3° séance en endurance jusqu'à 1H15/ 1H30 progressivement. Et les résultats devraient arriver avec une alimentation équilibréé. Je suis une coureuse et la cap m'aide beaucoup à garder la ligne et me donne surtout l'envie de me dépasser. Bon courage à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge