Question aux habitués du MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question aux habitués du MDP par SkippyLeKangourou (invité) (90.9.105.xxx) le 01/03/07 à 15:24:41

Bonjour tout le monde,

Comme quelques autres, le 15 avril j'inaugure mon premier marathon à Paris.
Et des pelletées de questions fusent dans mon esprit, comme par exemple:

-Qu'est ce qu'il y a aux ravitaillements ? Ca dépend des sponsors vous me direz...
-Est-ce qu'on peut se faire ravitailler sur le trajet par son ravtailleur perso sans violence ?
-Et surtout, est-ce qu'il y a des consignes pour poser ses affaires quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Skippy

Question aux habitués du MDP par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/03/07 à 15:29:43

1- eau, eau sucrée type gatorade, sucre, fruits sec, oranges, bananes, plus les ravitos proposées par des stands d'animation

2- oui

3- oui

Question aux habitués du MDP par picsou (membre) (86.205.43.xxx) le 01/03/07 à 15:32:38

Réponses ici :
http://www.parismarathon.com/marathon/2007/fr/r1_faq.html

Question aux habitués du MDP par prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 01/03/07 à 15:47:55

Pour ceux qui l'on déjà fait et qui sont venu en famille quel est le meilleur moyen de se donner rdv pdt le trajet - je sais qu'il y a bcp de spectateurs mais comment avez vous fait pour entrevroi votre petite famille ou amis ???

Question aux habitués du MDP par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 01/03/07 à 15:52:56

Suffit de savoir ± où ils se trouvent. Tu les verras ainsi avant que eux te voient .. s'ils te voient d'ailleurs !

@+ Enzo

Question aux habitués du MDP par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 01/03/07 à 15:57:21

moi c'était vers le 30e km je crois. C'est toujours + facile vers la fin, où les coureurs sont moins en "paquets". Idéalement tu définis bien l'endroit très précis avec ta famille (si vous connaissez ou repérez la rue c'est encore mieux, du genre "au feu rouge" ou "devant la boulangerie"...) et tu leur fournis une fourchette de temps pour ton passage (même si il peut y avoir des surprises sur le temps, et en n'oubliant pas le temps mis pour arriver au départ si tu n'es pas dans les 1ers sas).

Question aux habitués du MDP par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 01/03/07 à 16:03:09

avec le système de SMS, les acompagnants peuvent connaitre ton évolution tous les 10 Km il me semble.

Cela peut permettre d'afiner la fourchette d'attente pour eux.

Question aux habitués du MDP par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 01/03/07 à 16:05:03

Le truc qui était vachement bien l'année dernière et qui j'imagine va etre reconduit cette année est l'initiative de Gaz De France.

Tu donnes le/les numéros de tel des pers qui t'attendront sur le parcours, et ils recevront par SMS tes temps intermédiaires (semi, trente et finish, si je me souviens bien).

C'est rassurant pour eux et ca leur permet de mieux évaluer le moment ou tu passera devant eux!

Bon courage, bonne prépa et RDV le 15 avril prochain
JC

Question aux habitués du MDP par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 01/03/07 à 16:05:36

oups GGBI a été + rapide que moi ;o)

Question aux habitués du MDP par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 01/03/07 à 16:06:26

Ne pas courir avec des runnings neuves .
jcc

Question aux habitués du MDP par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 01/03/07 à 16:08:29

Quelques conseils pour les familles ou amis :
- donner une fourchette horaire, je confirme
- donner les points de kilométrage estimatifs où tes fans seront placés, de façon à ne pas les guetter tout au long de ta course, c'est usant
- si possible qu'ils se placent toujours du même côté du parcours, comme ça tu essaieras de te placer sur la droite de la route si tes fans sont sur la droite

Malgré ces recommandations, j'ai loupé mes parents 4 fois sur 5 l'an dernier :(
Last but not least : le "truc" infaillible, c'est d'avoir un signe distinctif.
Ainsi je n'ai jamais raté ma femme et ses parents, car ils avaient des cloches (qu'avec le bruit ambiant j'ai perçu difficilement) mais surtout un grand drapeau que je répérait au loin, même dans la foule compacte.
L'idéal c'est un drapeau peu commun (évite donc le bleu-blanc-rouge, il y en a pas mal), nous c'était celui de la Savoie.

Question aux habitués du MDP par jean-luc I (membre) (80.13.244.xxx) le 01/03/07 à 16:12:45

attention les sms ne marchent pas tjs bien a part pour les 2000 premiers(probable saturation).Le truc est vraiment le rdv précis avec une fourchette horaire et en tenant compte du temps pour passer la ligne.
J'ai même pu avoir un ravito perso en eau au 6e km(pourtant en 3h28 donc pas premier)
perso j'ai vu tout mes supporters mais c'était à moi de me signaler car pour eux c'est épuisant pour les yeux
jl

Question aux habitués du MDP par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/03/07 à 16:16:55

JL, tu oublie de dire que ton premier assisatnt ravito n'était pas au RV, hihi!

Question aux habitués du MDP par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 01/03/07 à 16:19:45

Et surtout faite attention à cette terrible côte avant de franchir le pont du périph. , garder du jus cette montée est MORTELLE .
jcc

Question aux habitués du MDP par (invité) (193.252.43.xxx) le 01/03/07 à 16:25:34

L'information par SMS a connu des aléas, il y a 2 ans il y avait dans certains cas plusieurs heures de délai.
Comme écrit plus haut l'idéal est un positionnement précis et c'est le coureur qui guette, un signe distinctif (drapeau, ballons gonflés à l'helium) peut être un repère supplémentaire. Pour choisir les bons emplacements ça nécessite de bien connaître le parcours, si ce n'est pas votre cas revenez ici et les habitués vous donneront des tuyaux.
Quelques suggestions pour voir passer plusieurts fois les coureurs :
• 2e km le long des Tuileries ou 3e vers le Louvre — Palais-Royal
• vers le 9e km avant le Pte de Vincennes, c'est direct en métro depuis Tuileries et ça prend 15 minutes à peine.
• aller à pied (1500 m) avant le passage du semi Pte de Charenton, il y a du monde donc ne pas hésiter à remonter un peu la course.
• ou bien esplanade du château de Vincennes 13e km (métro toujours)
• ou retour en métro vers Daumesnil ou Bastille (mais beaucoup de monde à cet endroit)
• revenir en métro vers Concorde par exemple ou sur les quais entre Alma et Iena (29e km), ou avant le souterrain des Tuileries vers Hôtel de Ville (27e km)
• aller ensuite vers le 41e km ou un peu avant dans le bois, 36e km Pte d'Auteuil par exemple

Ça demande aux accompagnateurs de juste se bouger un peu, faites gaffe si votre coureur est un rapide à ne pas sevous louper.
La zone d'arrivée est généralement très encombrée, là aussi prévoir un RDV un peu décalé de 100 à 150 m.
ƒred

Question aux habitués du MDP par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/03/07 à 16:26:01

côte? Quelle côte? Tu confonds pas avec les 100 km de Millau JCC?

Question aux habitués du MDP par jean-luc I (membre) (80.13.244.xxx) le 01/03/07 à 16:26:26

j'avais son remplaçant mais effectivement ça failli être chaud ou plutôt soif!!!!

Question aux habitués du MDP par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 01/03/07 à 16:28:43

@ Pi , avant de rentrer dans le bois de boulogne

Question aux habitués du MDP par (invité) (193.252.43.xxx) le 01/03/07 à 16:32:54

C'est la montée le long de l'hippodrome d'Auteuil après le virage à gauche au 36e km Pte d'Auteuil, elle n'est pas très longue (300 m) ni très pentue, mais elle est au 36e km et se termine en faux plat un peu usant avant de tourner dans le bois Pte de Passy.
ƒred

Question aux habitués du MDP par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 01/03/07 à 16:36:27

Merci Fred de l'explication claire et nette , mais cette côte n'est pas évidente , faut pas s'enflammer si tout va bien ! les batteries se déchargent vite à cet endroit .
jcc

Question aux habitués du MDP par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 01/03/07 à 16:59:33

c'est Mirabeau? Une côtelette plutôt qu'une côte...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge