A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 02/03/07 à 11:52:05

Bonjour,

J'ai commencé la CAP au moins de juillet 2006

Au départ 3 fois par semaine 50 minutes

puis 5 fois de septembre à novembre

puis 3 fois de novembre à janvier

puis 2 fois en février

et la jusqu' à hier j'avais pas couru depuis une quinzaine

je ressort une Heure et ça allait j'étais frais c'est bien passé

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ?

Quel est le minimum pour pas perdre son bénéfice ?

ps : Je cours 1 heure pour la plaisir sans but particulier que garder la forme


merci

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/03/07 à 11:53:11

21 jours à ce qu'on dit

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par copieur (invité) (195.6.198.xxx) le 02/03/07 à 11:55:37

3 semaines à ce qu'on dit
:-)

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 02/03/07 à 12:26:22

c'est quoi c'est des conneries ou quoi ?

21 jours mais a partir de quand on prend du muscle ??

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 02/03/07 à 14:00:55

Il ne faut pas en faire trop parce que ce n'est pas du "bénéfice" que tu vas avoir mais une pure dette : destruction morale et physique.

C'est quoi "bénéfice" pour toi ?

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/03/07 à 14:04:34

Moi j'ai lu dans l'Equipe Magazine qu'on perd les bénéfices de son entrainement après une coupure de 21 jours mais si c'est vrai ou pas j'en ai aucune idée.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 02/03/07 à 14:17:51


tout ca me semble bien fumeux..
premièrement y faudrait savoir ce qu'on entend par perdre le bénéfice de l'entrainement.
est-ce que ca veut dire qu'après 3 semaines d'arrêt c'est comme si j'avais jamais couru?? bizarre tout ca

la fluctuation de tes entrainements: 3/s puis 5 puis 3 puis 2.. c'est du a quoi?

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 02/03/07 à 14:20:23

des flatulences

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Patrick (invité) (87.64.32.xxx) le 02/03/07 à 14:26:49

Ce serait con, péter ça ferait plutôt avancer davantage....

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 03/03/07 à 00:05:03

Desolé de la jouer serieux et péte sec (c'est vrai que ça manque parfois de fantaisies sur le forum), mais pour en revenir au sujet, il fut un temps ou je travaillais 4 semaines sans la moindre possibilité d'entrainement, suivi de 4 semaines de vacances.
Apres environ 5 sorties (4 d'endurance, 1 de fractionné), j'avais recupéré mon (petit) niveau de départ.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (84.5.115.xxx) le 03/03/07 à 10:49:47

Super si on tu as repris aussi rapidement après 1 mois d'arrêt c'est encourageant

Personne n'a de réponse sur c'est une bonne question en tout cas

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par gus (invité) (91.168.94.xxx) le 03/03/07 à 11:36:21

Slt,
Pour ma part, méme un arrét total de 15 jours suffit a descendre les moyennes de mes chronos sur du fractionné, et donc en course,par contre cela se récupére trés vite, c est pour cela que les trés longs arréts sans aucune cap sont à éviter, car tes perfs chutent rapidement si tu n arrivent pas a maintenir un minimum de sortie.L idéal pour moi pour une "longue" coupure : simplement 1/2 heure d endurance avec quelques 100m rapides mais relaché, avec ça j arrive à éviter la grande chute des perfs , la reprise est plus facile et l arrivée à son niveau beaucoup plus rapide.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par val (invité) (83.193.18.xxx) le 03/03/07 à 16:12:10

D'après ma modeste expérience (3 mois d'arrêt forcé), on perd beaucoup au niveau musculaire(mais je ne saurais dire à partir de combien de semaines!), mais pas tellement au niveau cardio-respiratoire...

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Olivier (invité) (82.253.69.xxx) le 03/03/07 à 18:48:32

Suite à une opération chirurgicale, j'ai dû arrêter la cap pendant 4 semaines, la reprise a été très difficile. ça fait maintenant 4 semaines que j'ai repris et je commence seulement à ressentir de bonnes sensations. Je n'ai toutefois pas encore retrouvé mon niveau d'avant l'intervention.
Je pense effectivement qu'au delà de 3 semaines ça commence à être critique.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (84.5.114.xxx) le 04/03/07 à 12:04:14

merci pour vos témoingnages c'est cool

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 04/03/07 à 12:15:40

Un entraîneur INSEP m'avait grossièrement schématisé ça en me disant en gros qu'un arrêt de 10 jours demande 15 jours pour être à nouveau à la meêm forme, un arrêt de 20 jours en demandait 30, bref le temps d'arrêt + la moitié de celui pour revenir à la même forme.... ca vaut ce que ça vaut....

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (88.137.227.xxx) le 04/03/07 à 14:53:21

excellent merci on a un ordre d'idée maintenant je ferai gaffe de quoiqu'il faire au moins une sortie par semaine

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par bobi (membre) (82.121.66.xxx) le 04/03/07 à 15:46:59

.. donc le mec qui court tous les 2 jours regresse !?

Ceci dit, faut dire que la question initiale est assez bidon aussi

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Lizh (invité) (80.9.165.xxx) le 04/03/07 à 15:56:05

Hélas, trés vite, progressivement mais ça commence quelques jours aprés la derniere sortie!

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (88.137.227.xxx) le 04/03/07 à 16:26:40

la question n'est pas bidon les réponses sont pas cons

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/03/07 à 16:50:39

tout depend du nombre de sorties et le nombre d'années de pratique.

la vma acquise sur les sortie a 80% tiens plus longtemps que la même acquise plus rapidement par du travail a 90% par exemple.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 04/03/07 à 17:58:35

Bien vu Bobi et celui qui arrête 30 minutes régresse également... Bien vu bien..... Je crois que tout le monde ici, ou presque tout le monde, avait compris ce que la question initiale sous-entendait par "période d'arrêt"... et la prochaine fois on attendra ton aval pour savoir quand une question est fondée ou non. On a tous constaté qu'une période d'arrêt (à partir d'une semaine) impose une période de réadaptation pour revenir au niveau antérieur.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/03/07 à 18:56:17

et puis cela dépend également de l'activité qu'il a durant son arrêt de CAP , il peut pratiquer d'autres sports , ou bien marcher beaucoup , habiter au 50ème étage sans ascenseur , faire le ménage chez lui s'il a pas d'femme ...

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Chmat (membre) (90.34.205.xxx) le 04/03/07 à 19:17:51

Personne n'a jamais "coupé" dans son entrainement ?
Parce que mon expérience perso c'est qu'en coupant 3 semaines, on perds énormément (pas loin de 2km/h pour la même plage de FC) et qu'il faut le double de semaines d'arrêts pour revenir au niveau précédent.

Ca c'est pour la pratique : pour la théorie, arrêt d'une semaine = perte légère dû au geste technique; 3 semaines perte quasi totale.
Heureusement, le corps a de la mémoire et on revient (moyennant 1,5 à 2 fois la période au niveau précédent).
Maintenant, plus on est entrainé, plus la récup est sans doute facile.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par SAM (invité) (83.157.234.xxx) le 04/03/07 à 20:05:39

Chmat a dit "3 semaines perte quasi totale"

Il ne daudrait pas abuser non plus et faire peur à ceux qui lisent le post. C'est peu être ton cas mais généralement 3 semaines de coupures total tu ne perds pas tout.

Pour ma part, je ne fait pas de coupure mais 3 semaines à 3 footing d'endurance et hopla aprés c'est reparti et le niveau de forme revient vite 1 semaine voir deux pour retrouver le même niveau.

Bonne soirée

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par bobi (membre) (83.114.165.xxx) le 04/03/07 à 20:13:51

je te donne definitivement mon aval Al!!! (rire)
je voudrais juste insister sur le fait que chaque cas est different (perso je cours 1 fois par semaine et ne regresse pas; pourtant je ne pense pas que ce soit l'exemple a suivre pour progresser lol)

et je suis sur qu'on pense la meme chose sur ce sujet.
Bonne soirée a tous !

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/03/07 à 20:38:48

si on arrête de jouer du piano (dès quelques jours , à quelques semaines ) , on perds de sa mémoire gestuelle mais pas forcément de sa dextérité . C'est à dire qu'en quelques semaines d'arrêt on oubliera son morceau , on n'arrivera sans doute plus à le jouer en entier , c'est pas pour autant qu'on ne saura plus faire ses gammes , certainement avec moins de dextérité , rapidité ... mais ça reviendra peu à peu jour après jour .

bah c'est pareil pour le sport non ? mémoire musculaire ... non ?

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 05/03/07 à 00:13:01

J'ai "coupé" pendant 15 jours, plus aucun sport en raison d'une douleur à la cheville, j'ai repris aujourd'hui mon parcours de 12km j'ai galéré de chez galéré pour le terminer, et moins vite qu'avant et mort, sans que la cheville ne pose de problème..... si ça ce n'est pas un indicateur du fait qu'on perd vite.... Je reste "convaincu" que le 1x et demi le temps d'arrêt pour revenir à son niveau initial n'est pas si stupide que ça

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 05/03/07 à 00:37:48

Donc moi qui ne courais absolument pas pendant 4 semaines, il m'aurait alors fallut 6 semaines pour retrouver mon niveau.
Un peu con quand on pense qu'apres 4 semaines de vacances, je retournais pour 4 semaines de boulot sans aucune possibilité d'entrainement....

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 05/03/07 à 09:04:06

Et bien là c'et qu'il faut reconnaître qu'il y a des êtres supérieurs... Rick1 tu as sans doute un passé d'athlète de très haut niveau, mais très peu de gens ont cette capacité d'avoir à la fois ton intelligence et ta force physique, c'est un don de la nature profites en bien et acceptes de ne pas être traité aprmi les observations faites par des universitaires qui portent sur un échantillon de personnes qui sont bâties comme le commun des mortels et non pas comme toi

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (88.136.101.xxx) le 05/03/07 à 09:52:20

rick1 il a rien dit de mal c'est quoi ce mauvais esprit de refoulé ?

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 05/03/07 à 12:22:51

Ah pârce qu'avec "invité" on a un docteur en psychologie aussi.... Mon commentaire portait juste sur le fait qu'il est désagréable de lire, suite à une question posée, que celle-ci est "conne" "stupide" ou "non fondée"...... les gens qui de manière péremptoire décident de ce qui est bien à poser ou non, de la vacuité ou de l'intérêt de la question ont le don de m'énerver, simplement. Tout comme ceux qui ont par hasard retenus un jour un concept de psychologie et qui en profitent pour le replacer et s'imaginent briller....

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (84.5.118.xxx) le 05/03/07 à 12:25:34

moi ce qui me choc surtout c'est roamn 1982 qui dit faire le ménage si il a pas de femme, tu vois le gros bauf moyen qui parle déja

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 05/03/07 à 14:12:58

Al, pète un coup ça ira mieux...
C'est pas parcequ'on dis à sa nana :
"Putain t'es en retard!" qu'on la traite de pute.
Allez je m'en retourne à mon pastis, con!

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/03/07 à 14:29:10

moi quand j'ai pas de femme le ménage n'est pas fait du tout.

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (84.5.118.xxx) le 05/03/07 à 23:29:57

macho

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par bobi (membre) (82.121.203.xxx) le 06/03/07 à 02:30:29

et moi je signe, la question est bidon.
Dit autrement, ya pas de reponse!

Le mec au taquet de ses possiblités ne retrouvera peut etre JAMAIS son niveau (ya pas que la reprise de lentrainement qui joue dans la performance... ya des facteurs psy, familiaux, professionnels etc etc).

Par contre pour moi (ou vous) aucun probleme ce sera tres simple. 2 ou 3 seances.

Maintenant c'est vrai que si on s'arrete en pleine prepa (marathon puisque c'est d'actualité) alors oui, la question peut avoir son importance... Sauf que la question ne devrait pas etre 'combien de temps pour recuperer son niveau' mais "comment reprendre une prepa apres un pause forcée".
enfin c'est que mon avis !
zoubi

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (84.6.186.xxx) le 06/03/07 à 15:42:49

a question n'est pas bidon puisque les réponses sont pas bidons c'est logique

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (88.121.159.xxx) le 06/03/07 à 17:27:59

arret 2 mois suite intervention varice tres dur la reprise

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par Patrick (invité) (80.200.233.xxx) le 06/03/07 à 17:40:40

ouais, ...et pour le caca?

A partir de combien de temps on commence à perdre le bénéfice de ses sorties ? par (invité) (88.137.93.xxx) le 07/03/07 à 21:33:16

c clair moi 3 semaine d'arret puis apres 10 bornes tranquillou mais 2 jours après la fatigue et sensation cardiaque bizarre comme des pointe chelou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge