Courir à St Gilles a La Réunion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à St Gilles a La Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 02/03/07 à 18:17:08

Je pars a la Réunion pour 10 jours de vacance, je logerai pendant 1 semaine a St Gilles (Boucan Canot).

Étant en pleine prépa marathon je cherche des itinéraires pour courir (j’ai 2 sorties de 30km a caser...). Si ya un stade ouvert au publique pas trop loin, ça peut être cool pour le fractionné.

Si vous connaissez le lieu, merci de m’indiquer vos bons plans car je commence presque à « culpabiliser » de partir 4 semaines avant mon premier marathon…

N10

Courir à St Gilles a La Réunion par stouvi (invité) (80.8.130.xxx) le 02/03/07 à 18:27:19

ben la tu tombes en pleine periode "juste apres le passage d'un cyclone" !

Courir à St Gilles a La Réunion par sid (invité) (86.68.144.xxx) le 02/03/07 à 18:32:57

Ben, c'est vraiment dommage de courir dans un stade alors que la nature et la montagne sont tout proches. Il y a plein de coureurs à La Réunion. Tu demandes autour de toi une fois là-bas : à l'hotel, aux commercants, aux passants... Tu trouveras forcément un itinéraire sympa et des gens avec qui courir.

Courir à St Gilles a La Réunion par jeff (invité) (172.210.95.xxx) le 02/03/07 à 18:56:14

En plus du relief grimpette bon courage avec les sorties longues pour passer de l'hiver métropolitain à l'été Réunionais et ses 30°

Courir à St Gilles a La Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 02/03/07 à 19:16:10

@Sid : j’ai seulement 1 sortie de VMA sur 9. C’est vrai que je vais essayer de profiter du paysage. Mais vu le relief, j’ai peur d’avoir un parcours assez restreint... C’est pourquoi un itinéraire m’intéresse

@ Jeff, généralement je base mon entraînement sur le couple VMA/FCM. Mais pendant ces 10 jours je me baserai seulement sur la fc pour essayer de prendre en compte la différence de condition

Courir à St Gilles a La Réunion par momo (membre) (84.66.39.xxx) le 02/03/07 à 22:19:23

@ N10,
je pense pas qu'il y est un stade a st gille. Le plus proche doit etre celui de st paul ce qui en fait pas trop loin (sauf si il y a basculement). Et evite les week end car cest generalement sur ce stade qu'om lieu la plupart des competition.
Quant a tes sorties longues, je ne connais pas vraiment st gilles mais c'est plutot plat, sauf si tu vas dans les hauts mais la attention a ta Fc car elle risque de grimper tres vite!! :o)
momo

Courir à St Gilles a La Réunion par Isarun (invité) (86.200.200.xxx) le 03/03/07 à 09:20:38

Salut

C'est vrai que juste après le cyclone, tu ne vas pas beaucoup profiter de la plage...(interdiction de se baigner car eau polluée avec tout ce qui a été rejeté dans l'océan par les ravines...)

Tu peux longer le littoral si tu veux courir sur le plat (c'est vrai que sinon, ça grimpe de suite !).
En partant de Boucan, tu rejoins St-Gilles par la ville, direction le port de St-Gilles puis tu longes les plages de l'Hermitage jusqu'à la Saline.
Ca va te faire tes 30 km aller/retour !
Et puis c'est plus sympa que de te taper des tours de stade !

'gaffe au choc thermique !! Dur de courir dans la chaleur et l'humidité ! T'as intérêt de partir avec de l'eau !

Ca va Momo ?
Tes parents n'ont pas trop souffert à St André ?
Pour ma soeur, pas trop de dégâts sur St-Leu. Quelques bananiers cassés, c'est tout !

Isa

Courir à St Gilles a La Réunion par momo (membre) (84.66.39.xxx) le 03/03/07 à 16:54:39

salut Isa,
Comment vas tu?
Non l'Est a plutot ete epargne d'apres les dires. Mais de toutes facon il pleut tout le temps a st andre donc ils sont habitues.
@N10, par contre c'est vrai j'ai oublier de te dire, attention au choc thermique. j'y suis alle pour les fetes de fin d'annee, 3 semaines et seulement 3 seances de CAP et encore c'etait soit a 6h du mat soit a 20h et pourtant j'ai grandi las bas.
@+
momo

Courir à St Gilles a La Réunion par (invité) (80.8.170.xxx) le 03/03/07 à 18:38:00

salut , je cours a la reunion depuis des années et des parcours il n'en manque pas . tu va de l'hotel ST ALEXIS (Boucan canot) à la plage de saint leu ( 30 bornes aller -retour) c'est autour de st gilles , parcours , sympa fait gaffe a la chaleur , c ke ça cogne ici ... sache q'ici tout le monde cours

Courir à St Gilles a La Réunion par momo (membre) (84.66.39.xxx) le 04/03/07 à 19:46:50

@N10,
je sais qu'on te l'a deja dit mais surtout hydrate toi bien. Je viens de recevoir un coup de fil de mes parents et apparement il y a un gars qui viens de deceder au 10km de st andre et a premiere vu c'est a cause de la chaleur.
Alors bcp bcp d'eau.
Momo

Courir à St Gilles a La Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 04/03/07 à 22:18:42

Merci. Je vais donc longer la cote. En regardant sur google earth (pas très précis !), il me semble qu’il y a qu’une seule route… Ça ne fait pas trop de circulation ?

Courir a 6h ou a 20h ça va être difficile vu sue je pars avec 4 potes… Je prendrai une casquette et beaucoup d’eau !
Vous m’inquiétez un peu, 0,75l par heure c’est suffisant ?

Courir à St Gilles a La Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 05/03/07 à 11:47:39

up

Courir à St Gilles a La Réunion par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 05/03/07 à 13:16:24

salut,
@N10,
oui en longenat la cote il y a qu'une seul route, que tu ailles vers st leu ou bien dans l'autre sens c'est a dire st paul.
Sauf si tu decide encore une fois de passer par les hauts mais la ca monte, ca monte... et ca monte.
Et oui 0.75l/H c'est suffissant. en faite on voulait pas t'affoler mais juste prevenir.
N'etant pas habitue au climat je pense plus que tu feras plus de l'entretien, histoire de ne pas avoir une grosse coupures.
Ah oui autres chose, je ne sais pas si tu cours avec un cardio mais si c'est le cas tes pulses seront bien superieur que d'habitude.
voilou...
momo
PS: Mais le plus important... enjoy your holidays.

Courir à St Gilles a La Réunion par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 05/03/07 à 22:15:34

merci momo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge