Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp""

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (62.35.208.xxx) le 03/03/07 à 11:53:24

Bonjour à tous,

ce matin, je me suis acheté une paire de Basket de marque adidas modèle adizero elle ne pèse que 280g.
Bien entendu je me les réserves spécialement pour la compétition et en particulier pour des 10 kms, car c'est la distance principale que je veux faire cette année.
je voulais simplement savoir si je pouvais faire un semi marathon demain avec, je suis super bien dedans on ma conseillé de ne pas le faire mais je suis têtu, un peu gamin, pressé de les mettre enfin bref, je voudrais l'avis de plusieurs personne :-)
Merci à tous de vos bons conseils

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 03/03/07 à 12:33:28

Il y a plusieurs sortes d'Adizero :
-RC
-CS
-PRO
....

Précises lesquelles tu as.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (62.35.208.xxx) le 03/03/07 à 12:57:34

j'ai les adizero LT
adiprene

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par pierrot59 (membre) (62.235.206.xxx) le 03/03/07 à 13:07:32

La question ou les questions :
Quel est ton poids et le temps que tu vises sur semi ?

A priori, pas de soucis si tu es un coureur léger et/ou rapide.
Maintenant si tu es plus lourd, les Adizero CS voire les adistar comp me paraissent plus conseillées.

Elles me paraissent même lourdes pour des LT qui approchent plus les 220 g normalement.

Si malgré tout, tu les maets demain, porte les aujourd'hui et va trotter un peu avec et prépare les pansements pour mettre avnt la course.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (62.35.208.xxx) le 03/03/07 à 13:51:50

Mon poids est de 76,5 kg et je vise un temps de maxi 1h30 mn.
Je sais je suis un peu gros mais je mesure 181 cm.
Au niveau du poids tu as raison elles pèsent 215g en 43 donc vu que je fais du 44 elles doivent peser environ 220g.
pourquoi des pansements et à quel niveau les mettre, je n'ai jamais eu de problèmes d'ampoules.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 03/03/07 à 15:39:12

76.5kg pour 1.81m tu n'es pas gros (pas mince non plus).
Perso j'ai des adizero RC (195g en 42) et je les mettrai pas pour une course de plus de 10km.
Les LT font 210g en 42 et semblent plus costaudes masi tu pèses 76kg.
T'es vraiment à la limite par rapport au poids et la longueur de la course.
C'est un pari à prendre mais j'essaierai dejà pour voir sur un 10 bornes.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (62.35.208.xxx) le 03/03/07 à 19:08:06

merci du conseil

je vais éviter de les porter pour demain et pourtant j'en meurs d'envie mais bon, restons, raisonnable!!!!
merci du compliment, je me trouvais un peu trop gros pour la CAP ""en compétition"" ça fait du bien d'entendre tes propos.
Je voudrais quand même descendre au moins à 75 kg afin de continuer à gagner du temps sur 10 km.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par pierrot59 (membre) (62.235.241.xxx) le 03/03/07 à 20:17:09

OK avec Stegu. Ca me parait limite aussi.
En fait, Stegu a tout dit, essaie les d'abord sur un 10, tu verras les sensations.
Après, quelles sont les chaussures que tu as à dispo pour demain ?

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par JAUNE (invité) (84.7.64.xxx) le 03/03/07 à 20:27:53

je possede des adizero et je les utilise maxi sur 10 pour les semi je chausse l'adistar competition

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (62.35.208.xxx) le 04/03/07 à 10:50:10

Bonjour,

les chaussure que je vais utiliser sont des mizuno wave.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec celle là, j'ai déjà fait un semi avec sans problème.
Ce sera sans doute leur dernière course car, je vais me racheter une paire de New B 1061 pour mon entrainement et bien sur pour mes prochains semis.
Bonne journée, l'heure approche, le départ est donné à 14h30, je suis super pressé !!!!

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par Pedro_2004 (invité) (90.2.110.xxx) le 30/11/08 à 15:10:25

J'ai repéré plusieurs modèles d'Adizero : les tempo et les CS.

Je pèse 75kg e je voudrais savoir si ça peut être de bonnes chaussures pour courses (10Km et semi) et entraînement rapides type 30-30 ?

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par moi (invité) (117.53.90.xxx) le 07/09/09 à 08:49:30

Les Tempo ok pour marathon si - de 70 kg ?

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 07/09/09 à 09:01:07

je suis fan absolue des adizero cs, j'ai meme courru un trail de 23 km sans probleme avec. Tres bonne durée dans le temps aussi.
Sinon j'ai acheté les adizero adios recemment, excellente je les utilise sur 10km, et j'ai aussi recemment acheté les adizero boston qui on plus de "semelles" donc a priori mieux adapté aux coureurs plus lourd et marathon (je pese 72 kilos)

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par chrisAA (invité) (64.208.49.xxx) le 07/09/09 à 09:01:40

je suis fan absolue des adizero cs, j'ai meme courru un trail de 23 km sans probleme avec. Tres bonne durée dans le temps aussi.
Sinon j'ai acheté les adizero adios recemment, excellente je les utilise sur 10km, et j'ai aussi recemment acheté les adizero boston qui on plus de "semelles" donc a priori mieux adapté aux coureurs plus lourd et marathon (je pese 72 kilos)

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (134.214.133.xxx) le 18/09/09 à 15:33:31

Quelle différence entre Adizero Tempo et Adizero Boston ?

Sur certains sites, j'ai l'impression que les Boston sont celles destinées aux coureurs lourds ou au marathon, sur d'autres (i-run par exemple), ça m'a l'air d'être le contraire.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par Kangnam (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 17:36:53

J ai poste de nombreux messages et personne ne peut repondre a ta question.
De meme que personne ne connait en France les Aegis (pourtant les plus recentes et plus cheres)..

Je laisse donc tomber pour ici.

Par contre, j ai pose la question a une personne de adidas coree et j'attends la reponse.

Mais Adizero: le top du top pour la course.. pas mieux (pour pieds fins)

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (134.214.133.xxx) le 18/09/09 à 17:57:46

Super.

Tu pourras me dire ce qu'il en est ici, alors, si tu as une réponse ?

Je viens d'aller en magasin, j'ai l'impression que la Boston a plus de semelle.
Et il y a une inscription Adiprene à l'arrière, alors qu'elle n'y est pas sur les Tempo ni sur aucune autre Adizero.

Très étonnant, donc, puisque toutes (sauf les modèles exclusivement compét 5 ou 10) sont annoncées avec Adiprène au talon.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 18:00:50

Adiprene a l' avant de la Tempo (je l' ai)..

Je pese 68 kg et je peux te dire que la Tempo est vraiment une super chaussure (et recommandee par le createur de ce site: Serge92).

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (134.214.133.xxx) le 18/09/09 à 18:10:10

Et tu pourrais m'en dire un peu plus alors ?

Voici ce que je cherche à savoir :

- possible de l'utiliser sur marathon ? Jusqu'à quel temps grosso-modo ?

- 75kg, c'est trop ?

- la Boston est + amortissante (donc + lourde) que la Tempo ou c'est le contraire ?

Merci

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 18:12:30

Je te dis cela lundi soir, ok? J attends la reponse de Adidas..

Pour le Tempo sur Marathon OK (meme pour 75 kg)... le temps je ne sais pas.. Je fais 3h30 et pas de probleme...

La Boston est un peu plus lourde que la Tempo...

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (134.214.133.xxx) le 18/09/09 à 18:18:26

OK pas de problème.
Je te remercie.

J'ai essayé la Boston en tout cas en magasin, elle est légère mais il n'y a pas la souplesse d'une chausure de compétition.

Cela me laisse penser que la protection sur longue distance est meilleure, et que la durabilité aussi.
Pas de Formotion en tout cas sur la Boston.

Sur le Tempo il y est? Je parle bien de l'encoche à l'arrière qui assoupli le talon.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 18:22:16

Oui Oui, formotion a l' arriere sur la Tempo..

Adizero va gagner Berlin dimanche !!

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par SERGE92 (membre) (86.205.76.xxx) le 18/09/09 à 18:27:08

203218 je ne suis pas le créateur de ce site.....:-))))
mais je connais assez bien les chauss de cap de part ma prof. et ma connaissance du milieu sportif.....et en particulier de la cap

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (203.218.41.xxx) le 18/09/09 à 18:28:30

Et donc tu conseilles la Tempo pour marathon n' est ce pas?

En tout cas, je suis ton plan 3h45 pour Seoul (1er marathon)....On verra dans 5 semaines !

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par Aegis (invité) (83.157.91.xxx) le 18/09/09 à 18:56:36

Résumé produit :
Si vous avez besoin d’une chaussure légère pour un entrainement quotidien rapide ou une grande compétition, le dernier modèle adizero Aegis vous offre un amorti optimal grâce à la technologie ForMotion™ et vous procure le confort adéquat avec adiPRENE®+, quel que soit votre rythme.

Technologies :

ForMotion™, une technologie active qui s’adresse à tous les coureurs pour accompagner le mouvement naturel de la foulée et procurer davantage de confort

adiPRENE®+ pour une propulsion de l’avant du pied et une relance efficace

adiWEAR pour une grande résistance à l’abrasion

adiPRENE® pour un meilleur amorti et une protection du talon contre les impacts.

TORSION SYSTEM®, un système léger et durable pour accroître la stabilité du pied, tout en respectant sa souplesse naturelle

Bénéfice produit :

Chaussure confortable et légère, dotée d’un amorti sans précédent grâce à la technologie ForMotion™, idéale pour les entrainements rapides et la compétition jusqu’au marathon. La construction de sa semelle lui confère une stabilité étonnante pour une chaussure ne disposant ni de la technologie pro-moderator ni d’une bi-densité.

Basket adizero Adidas ''un petit conseil svp"" par (invité) (203.218.129.xxx) le 19/09/09 à 02:56:37

On a pas demande le faire un copier coller sur le site adidas..
On aimerait avoir un avis de coureur, un test..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge