Un renseignement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un renseignement par J-F (invité) le 14/02/04 à 18:16:30

Bonjour
Je suis un fidèle de ce site
Je voudrais revenir sur une question qui a été déjà demander , mais sans réponse !!
douleur sous l´os de la face intérieure de la cheville (L´os rond qui ressort juste avant le pied)
la douleur persiste. Qu´est-ce et que faire ? ou si quelqu’un a eu ce problème ..
Je n’est pas changer de chaussure
Merci

Un renseignement par fred (invité) le 14/02/04 à 19:16:03

Tu veut sans doute parler de la maléole interne ou externe ?

Un renseignement par J-F (invité) le 14/02/04 à 19:40:21

C'est bien ca , interne

Un renseignement par Khrisss-rinpoché (invité) le 14/02/04 à 20:21:49

Là encore plusieurs possibilités..
Attention aux contreforts des chaussures qui peuvent parfois exercer un contact désagréable a la longue contre la maléole interne...
Il peut s'agir là encore de prooblèmes tendineux pour des raisons de position de pied entres autres...
Dans tous les cas si celà persiste, consulte c le mieux...
Kisss tchussssss

Un renseignement par fred (invité) le 14/02/04 à 21:15:56

Ou bien encore d'autres problemes comme le posiionnement de tes jambes,genoux valgum,ou simplement un mauvais positionnement de tes pieds qui peuvent rouler vers l'interieurs ou l'exterieur.Dans ce cas,je te conseillerai fortement de consulter un podologue qui serai a meme de te faire un exemun de ta position statique affin d'èventuelement de bénéficier de semelles .

Un renseignement par golgotha (invité) le 13/06/04 à 12:20:55

y a-t-il un CAP sur ce site qui n'ait pas -ou peu- connu de blessures ,désagréments plus ou moins exaspérants,de douleurs?

Un renseignement par gilles (invité) le 13/06/04 à 18:47:20

si un tel indivdu existait il faudrait le plonger dans le formol et l'exposer à la faculté de médecine! La cap est quand même une activité traumatisante, l'accumulation des km use beaucoup et nous rend plus fragile au bout d'un moment. A nous de savoir nous modérer et ne pas persister si une petite douleur apparaît

Un renseignement par Frédéric (invité) le 14/06/04 à 12:28:45

Non, non pas dans le formol ! enfin pas tout de suite.
J'ai beau chercher, en 25 ans de pratique régulière pas de blessures, pas de bobos. Parfois quelques douleurs lors de périodes de préparation spécifique, mais sans plus.
Je me ménage au moins 2 vraies coupures dans l'année (4 à 5 semaines au total sans courir), et je parcours ±2200 km par an, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.
Au fait, votre kilométrage annuel estimé est de combien ? Quid des coupures ?
Fred

Un renseignement par heidi (invité) le 14/06/04 à 12:38:18

Personnellement, j'en subis les effets à la longue : le dos fragilisé et une sensibilité respiratoire due à la pollution parisienne. Certaines personnes sont prédisposées, d'autres moins. Comme blessures, rien en 10 ans de "carrière" car j'écoute et je connais mon corps : quand il a mal, je diminue.. Et puis, je cumule avec d'autres sports, ainsi certains muscles travaillent , les autres se reposent ou travaillent différemment!

Un renseignement par Linda (invité) le 14/06/04 à 16:37:43

Et bein oui pour la féminine "sans douleur" c'est moi, j'ai peur qu'en écrivant ça ça me porte la poisse, mais je le dit quand meme : Jamais de douleur aux muscles, aux articulations,tendinite : je connais pas, le tenseur de fassialata est très sympa avec moi,meme dans mon autre sport que je pratique depuis 20 ans, jamais rien et pourtant il sollicite aussi bcp les articulations et les muscles....et NON RIEN de Rien pas même un rhume, une petite fièvre de temps en temps que j'assassine en allant courir... j'ai pas mal, j'ai pas mal.... alors oui y'en a quand meme des cap qui n'ont jamais rien!!!!
bises sportives
LINDA

Un renseignement par gilles (invité) le 14/06/04 à 16:41:03

alors là TOTAL RESPECT. Comment vas-tu?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge