Prepa marathon sur tapis...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prepa marathon sur tapis... par Matal8 (invité) (217.21.17.xxx) le 03/03/07 à 19:33:38

... et pas au tapis j'espere ! Je m'explique, j'habite a Moscou, et l'hiver n'est pas vraiment propice aux sorties en plein air (froid, neige, glace,...). C'est possible, mais contraignant. Je me suis donc inscrit dans un club de sport et ai decide de faire la prepa marathon (St Peterbourg 30 juin 2007) sur tapis. Premieres questions :

1. est-ce aussi efficace ?
2. y a t il des ajustement a faire par rapport a des sorties en plein air ?
3. y a t ils des personnes qui sont ou ont ete dans le meme cas ?
4. faut il, coute que coute faire un minimum de sorties en plein aire ?

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous garanti que c'est un super entrainement pour la motivation, parce que rester 2 heures sur un tapis...!!!

Le plus, ca me permet de faire de la muscu et autres activites fitness...!

Prepa marathon sur tapis... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/03/07 à 19:37:34

Pour ta préparation spécifique de 2 mois environ, donc début mai, tu iras courir dehors quand même ?
ƒred

Prepa marathon sur tapis... par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 03/03/07 à 20:06:33

"Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous garanti que c'est un super entrainement pour la motivation, parce que rester 2 heures sur un tapis...!!!"

Bah, moi je tiens bien plus longtemps sur un canapé!

Prepa marathon sur tapis... par Matal8 (invité) (217.21.17.xxx) le 03/03/07 à 20:12:24

-------------------------------------------------------------
Prepa marathon sur tapis... par FrИdИric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/03/07 Ю 19:37:34

Pour ta prИparation spИcifique de 2 mois environ, donc dИbut mai, tu iras courir dehors quand mЙme ?
--------------------------------------------------------------
Oui, meme si Moscou est hyper polluée, je pense que ce sera possible, d'autant que comme partout les hivers sont de moins en moins rudes.

Prepa marathon sur tapis... par Matal8 (invité) (217.21.17.xxx) le 03/03/07 à 20:13:53

-------------------------------------------------------------
Prepa marathon sur tapis... par FrИdИric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/03/07 Ю 19:37:34

Pour ta prИparation spИcifique de 2 mois environ, donc dИbut mai, tu iras courir dehors quand mЙme ?
--------------------------------------------------------------
Oui, meme si Moscou est hyper polluée, je pense que ce sera possible, d'autant que comme partout les hivers sont de moins en moins rudes.

Prepa marathon sur tapis... par Matal8 (invité) (217.21.17.xxx) le 03/03/07 à 20:19:25

@ lolo "Bah, moi je tiens bien plus longtemps sur un canapИ!"

... a oui ! et tu t'entraine pour quelle epreuve ??? moi je moi je suis medaile d'or de sport en chambre ;-)

Prepa marathon sur tapis... par séba (invité) (83.186.108.xxx) le 04/03/07 à 08:10:05

Courrir sur tapis dans un salle de sport, ça a beaucoup de bon, du peu regarder la télé...ou maté les petits culs...en plus en russie, il doit y avoir de jolis spécimens ! non ?

Prepa marathon sur tapis... par forrestgump (invité) (90.26.149.xxx) le 04/03/07 à 10:56:43

Slt,
pour te répondre je te fais part de ma petite expérience il y a 2 semaines.
En effet j'étais en autriche au ski, et dans l'hotel il y avait une superbe salle de sport avec tapis.
J'y ai donc courru 4 fois.
1) fais gaffe de bien prendre en consideration que tu vas bien plus vite sur un tapis que en plein air. (tu n'as pas a lutter contre le vent etc)
2)fais bien attention dutiliser un tapis dans un local frais.
3)en conclusion si le tapis et de qualité tu devrais pouvoir réaliser une bonne prépa, mais coute que coute place des sorties en pleins air.a+

Prepa marathon sur tapis... par (invité) (217.21.17.xxx) le 04/03/07 à 12:28:36

@ seba "Courrir sur tapis dans un salle de sport, Гa a beaucoup de bon, du peu regarder la tИlИ...ou matИ les petits culs...en plus en russie, il doit y avoir de jolis spИcimens ! non ?"

C'est vrai ! et gaffe a la FC ! ;-)

@ forrestgump

http://www.courseapied.net/forum/msg/35338.htm

En cherchant j'ai trouve ce post, et des avis differents, comme c'est souvent le cas, donc verdict le 30 juin !!!

Prepa marathon sur tapis... par Lizh (invité) (80.9.165.xxx) le 04/03/07 à 15:46:01

Je sais que Grete Weitz, norvegienne record de monde du marathon à son époque (1978-80) courrait l'hiver sur tapis de course, alors..... mais je suis sure que dés que le climat le permettait, elle sortait pour continuer son entrainement.

Prepa marathon sur tapis... par Matal8 (invité) (217.21.17.xxx) le 04/03/07 à 16:17:17

Merci a tous !

Si je comprends bien, je ne vais donc pas au tapis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge