Suunto T4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto T4 par Mick14 (invité) (86.215.49.xxx) le 04/03/07 à 14:20:14

Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur le cardio SUUNTO T4 avec Foot Pod. Propose-t-il un affichage de l'allure de course (min./km) comme le RS 800 sd ? Que pensez-vous du logiciel de course à pied SUUNTO ?
Merci de vos réactions.

Suunto T4 par Alex (membre) (83.196.83.xxx) le 04/03/07 à 17:52:10

J'ai le T3 qui propose à peu de chose près les mêmes fonctionnalités que le T4, et tu peux afficher tes allures en km/h ou min/km.
Niveau logiciel Suunto, je ne peux pas te renseigner, je ne l'utilise pas (pas de PC Pod)

Suunto T4 par (invité) (83.182.193.xxx) le 04/03/07 à 20:58:09

Avec le T4, le PcPod et Training manager light tu n'auras suivant moi que des résumés d'entraînement mais pas de graphique de fréquence cardiaque etc... Pour avoir ces graphique là tu dois avoir le T6 et Training manager.

Suunto T4 par Blueboy (invité) (81.67.40.xxx) le 04/03/07 à 21:03:56

j'ai le T3 également. Super matos, mais la vitesse instantanée n'est pas fiable (trop volatile, oscille de +/- 2 km/h à allure constante), en revanche, le calcul de la distance correct, donc le calcul de la vitesse moyenne sur un parcours total ou intermédiare est fiable.

Suunto T4 par Alex (membre) (86.204.9.xxx) le 05/03/07 à 08:53:26

Tu as de tels écarts en vitesse instantanée!?
+/-2km/h d'erreur, j'ai ça en cas de forte variation d'allure, accélérations ou décélérations en fractionné par ex. A allure "constante", la mesure varie beaucoup moins en ce qui me concerne: sur de la VMA longue ou des seances au seuil sur du plat, il est tout a fait possible de tenir une allure avec +/- 5 s/km (je reconnais qu'il faut rester concentré qd même :-)..)

Suunto T4 par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 05/03/07 à 11:37:25

J'ai un T4 avec le GPS Pod.
Bonne précision, vitesse instantanée et moyenne, et le GPS est plutot fiable, (écart de 10m sur 3 kil, ou alors la piste sur laquelle je cours n'est pas homologuée ;o))

Suunto T4 par mick14 (invité) (83.115.122.xxx) le 05/03/07 à 11:39:17

sympa, merci à tous de vos réactions !
En fait, j'hésite encore entre le RS800sd et un modèle Suunto T4 (sachant qu'il peut recevoir un module GPS, ce qui m'intéresse pour la rando et le ski de fond).
Si vous avez d'autres remarques sur la comparatif Suunto-polar, je reste à votre écoute.
A+
Michaël

Suunto T4 par Blueboy (invité) (148.168.40.xxx) le 05/03/07 à 11:49:03

Je connais pas le Polar, mais pour moi le gros plus de la Suunto T3 vs. Garmin, c'est que la Suunto tu peux la porter en montre de tous les jours, c'est pas comme le forerunner qui reste trop volumineux, que t'es obligé de recharger et que tu mets uniquement pour l'entrainement, avec autonomie limitée.

Suunto T4 par Alex (membre) (86.204.9.xxx) le 05/03/07 à 12:31:03

Pareil que Blueboy :-)

Jamais eu de Polar, j'avais un cardio DKT avant.

Je pensais que j'allais prendre un RS100, voire le RS200SD en guise de cadeau de noel, et puis je me suis tourné vers le T3 pour des raisons purement esthétiques : utilisé comme montre de tous les jours, ce que je me vois mal faire avec un Polar ou un Garmin...

Je pense que du point de vue strict des fonctionnalités, des possibilités de programmation de séances, de l'ergonomie en utilisation, etc..., Polar me semble d'un meilleur rapport qualité/prix : il suffit de comparer la notice d'un RS200SD et celle des T3/T4, qu'on trouve à un prix sensiblement identique (en comptant le cardio + accéléromètre)

Suunto, c'est cher quand même, mais bon, pour un "achat plaisir", je suis très content.

Le seul bémol, c'est le bracelet en tissu: j'ai du faire des coutures pour qu'il ne se dérègle pas. Pas très sérieux qd même pour le prix, d'autant que la couture c'est vraiment pas mon truc.

Suunto T4 par silensius (invité) (91.177.22.xxx) le 23/11/08 à 23:19:00

Salut à tous,

J'ai une Suunto D9 : 1.500 euro ils sont m^me pas foutu de donner une boitier de rangement :)) : je ne plonge pas 24/24 je dois bien le ranger non ?

Vous achetez et hop les D9 ils sont rappelé pour erreur de firmware, vous n'avez plus de montre de plongé pendant un mois minimum

Montre de plonger alors pour le fixer au bras quelle affaire.

J'ai déjà cassé deux bracelets 40 euro chaque fois. heureux que le bracelet ne sais pas cassé à 40m de fond et qu'il descend sous ton nez dans les Abysse de la mer en Zélande.

J'ai écris au staff en disant vos prix sont excessif et non justifier...

Suunto c'est fun mais pour du pro faut aller voir ailleurs et moins chère souvent.

Je cours maintenet acheter une T3 ou T4 oui la nouvelle version à condition qu'il EST VENDU à moins de 100 euro et que les revendeurs ne vendent pas toujours aux prix conseiller par SUUNTO .

Silensius

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge