Semi de Paris avec des périostites, c'est possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par Gerald34 (membre) (194.3.56.xxx) le 04/03/07 à 21:21:10

Je souffre des tibias depuis quelques jours, ça ressemble à des périostites à priori! C'est la 2eme fois en 1 an et demi, merci.
La douleur n'est pas hyper forte mais ca reste assez désagréable à chaque foulée.
En préparation pour le semi de paris depuis Septembre, et venant du sud de la france (tout est déja planifié), j'ai pas vraiment envie d'annuler cette course à cause de cette maudite périostite tibiale.
Question: pensez-vous que je puisse faire cette course dans des conditions acceptables (sans hurler de douleur aprés 1h de course) et que faire cette semaine à 7 jours du départ? repos complet? anti-inflamatoire? j'ai de l'arnica en stock.
Merci pour vos réponses.
C'est promis, apres la course, 15 jours d'arret complet.

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par Pika (invité) (86.76.138.xxx) le 04/03/07 à 21:43:40

çà fait 2 ans que je cours avec des périostites...le conseil que je peut te donner 7 jrs avant le semi c'est de ne faire qu'une ou 2 séances légères cette semaine pour éviter les douleurs le jour de l'épreuve. En ce qui me concerne, je ressens surtout le mal entre les séances. Je ne sais pas pour toi mais si tu as une grosse gêne pendant tes entraînements, pratique les massages très appuyés sur tes tibias le soir et glace ensuite.
Bon courage !!

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par (invité) (82.238.202.xxx) le 05/03/07 à 00:29:35

Salut,
pour détendre toutes les chaines musculaires qui tirent sur tes périostes, rien de mieux que qq séances de piscine pdt la semaine à venir.
Et comme dit mon prédécesseur, les massages appuyés sur les zones sensibles sont très efficaces, bien que très douloureux. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut ...
A+ & bon courage
Alexis

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/03/07 à 06:28:50

je confirme, massages très très appuyés de bas en haut avec petits mouvement circulaires là où ça fait très mal plus glacaçe, + strapping et ça devrait considérablement s'améliorer

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par Gerald34 (membre) (172.211.105.xxx) le 05/03/07 à 11:37:59

Merci pour vos conseils avisés. C'est parti pour quelques séances de torture!
J'éspère simplement pouvoir courir dimanche dans de bonnes conditions. Ca fait 6 mois que j'attends cette date du 11/3 et blessure la dernière semaine!! pfff

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par ripon (invité) (81.57.79.xxx) le 05/03/07 à 11:46:54

même question que gerald34... mais pour le marathon ! ça fait 3-4 jours que j'ai mal... faut-il que je prenne qq jours de repos (donc laisser tomber le semi) et reprendre la prépa marathon après, sachant qu'il restera encore 4 semaines ?

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par Gerald34 (membre) (172.187.110.xxx) le 05/03/07 à 12:16:15

@ Ripon
je viens de lire un article sur le Running attitude de janvier 2007, ils préconisent 1 mois d'arret voire 2!!

Semi de Paris avec des périostites, c'est possible? par ripon (invité) (82.228.49.xxx) le 06/03/07 à 01:36:42

@ gerald34
je suis allé chez le médecin, d'après lui ce n'est pas une périostite (pas assez douloureux, à ses dires)
mais il m'a fait une ordonnance pour des semelles, j'y vais jeudi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge