CAP le matin ET le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP le matin ET le soir par Marlène (invité) le 15/02/04 à 16:50:18

D'après vous, y a t'il un inconvénient à courir dans la même journée, disons, 1h15 le matin et 1h15 le soir, à allure d'endurance ? Donc sans forcer.
M.

CAP le matin ET le soir par gregnalex (invité) le 15/02/04 à 16:54:32

Peut-être le risque de blessure supplémentaire et la lassitude aussi.

CAP le matin ET le soir par fred (invité) le 15/02/04 à 17:02:03

Il faut avoir des années de pratiques pour faire un entrainement bi-quotidien et de olus c'est plus risqué de se blessé.Et le matin il te faudrau courir moins d'une heure comme par exemple 45 mnts a jeun et faire une meilleur séance en soirée mais encore prudence.a+

CAP le matin ET le soir par nicoo (invité) le 15/02/04 à 17:51:47

salut marlène!
Pour une non professionnelle,je pense que courir 2 fois par jour a plus d'inconvénients que d'intérêts.Déjà pour les blessures dont le risque est très élevé et aussi pour la conciliation travail/famille/vie sociale,il faut être à mon avis super organisé et très très motivé!
a+

CAP le matin ET le soir par André (invité) le 16/02/04 à 08:12:56

bonjour,
Doubler est très délicat. Il m’arrive de le faire en période de préparation intense. Je fais 1 séance VMA à midi d’ 1 heure et le soir 45’ d’endurance. Les résultats suivent, la forme arrive très vite, mais comme dit plus haut le risque de blessure augmente méchamment.
Alors gaffe¨ !
André

CAP le matin ET le soir par SergeB (invité) le 16/02/04 à 08:19:51

Bonjour,
il m'arrive de faire 2 sorties par jour.
Dans ce cas, c'est :
- 30-40' cool le matin
- une séance de seuil le soir (20' echauffement + 3x10' R2' + 20')

Quant à faire 1h30 le matin et le soir, ça fait un peu beaucoup.
Essaie plutôt 1h.

A+

CAP le matin ET le soir par serge (invité) le 16/02/04 à 09:51:41

depuis 4 ans, je fais du bi-quotidien 4 à 5 fois par semaine (25 à 40 minutes à chaque fois), ceci sans trop de blessure. Je ne me suis blessé qu'une seule fois sur une longue course sur route (62 kms) que j'ai fait avec des chaussures en fin de vie.

faire 2*1h15 est meilleur que de faire 1 fois 2h30.

CAP le matin ET le soir par heidi (invité) le 16/02/04 à 11:44:42

ca m'arrive mais c'est pour une question d'emploi du temps dans ma semaine. Par contre je réduis les 2. Mais ce que tu avances, c'est beaucoup je trouve en effet.

CAP le matin ET le soir par Marlène (invité) le 16/02/04 à 18:41:16

Ok merci les copains. Disons que je me suis posée la question car après avoir couru, un matin. J'y aurais bien été encore en soirée. Faut dire que j'avais couru assez lentement. En tout cas, je vais modéré, merci de vos conseils.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge