fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue par fab (invité) (90.144.88.xxx) le 05/03/07 à 15:56:54

bonjour je voudrai savoir combien de temps il faut couper pour recuperer d'un surentrainement et ce qu'il faut faire comme seances pour reprendre merci de votre reponse

fatigue par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/03/07 à 16:04:48

ca dépend de ton niveau, de ton volume d'entrainement, des raisons de ta fatigue etc. Pour ma part, quand je connais des périodes de grosse fatigue, je préfère ne pas insister et couper 2, 3, voire 4 ou 5 jours pleins. Heureusement, ça n'arrive pas souvent. Et quand ça arrive, c'est davantage au niveau de la motivation que du physique... Mais quelque soit la raison, quand uen fatigue se fait sentir, mieux vaut jouer la prudence !
Le mieux est de reprendre tranquillement, footings, fartleks, fractionné nature... Enfin, tout dépend de tes objectifs, de ta spécialité, etc. Si tu prépares le marathon, c'est différent de celui qui prépare le 1500m !
Bon courage !

fatigue par SAM (invité) (83.156.196.xxx) le 05/03/07 à 16:18:29

Slt tu fais comme moi :

Tu supprimes toutes les séances de qualité et tu te contante de 3 footing de 45' à 01h00 en endurance 70%Fcmaxi par semaine.

fatigue par fab (invité) (90.144.88.xxx) le 05/03/07 à 16:40:31

en fait je prepare le marathon de paris je ne prevois pas un super temps 3h45 mais depuis quelque temps je vois mes puls augmenter pour une meme vitesse dc je prefere stopper 1 semaine et reprendre douceument tant pis si je met plus de temps au mdp
merci encore pour tout vos conseils tres precieux

fatigue par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 05/03/07 à 16:46:41

« Le traitement le plus évident du surentraînement est l'arrêt de l'entraînement. Cependant, les entraîneurs craignent parfois que l'athlète souffre d'un arrêt prolongé et proposent parfois un entraînement plus léger de quelques jours par semaine. Des études ont montré que les athlètes surentraînés récupèrent plus rapidement en 3 à 5 jours de repos complet. »
in www.eureka-sport.com/tpe_samuel.htm

"C'est pourquoi il est certainement plus profitable de réduire l'entraînement plutôt que de l'arrêter complètement. Dans ce cas, les études montrent qu'il est préférable de baisser le volume et la fréquence des séances tout en maintenant leur intensité (Hickson et al 1982, 1985).
Mais faut-il pour autant complètement bannir le repos ?
Nous pensons que non (…)"
In www.volodalen.com/13physiologie/oxygene5.htm

"Au cours de la discussion, il est apparu que le terme de surentraînement ne recouvrait pas toujours la réalité : il peut y avoir un syndrome de surentraînement avec finalement peu d’entraînement mais avec une surcharge, physique, mentale ou affective : par ex : Voyage et déplacements, Décalages horaires, Stress, Pression média, Conflits dans l’équipe ou avec le coach, Problèmes personnels, Problèmes financiers, Trop de compétitions, etc...
Si vous êtes dans l’un ou plusieurs de ces cas, la diminution du volume d’entraînement n’y fera pas grand chose.
In www.insep.jeunesse-sports.fr/Eac/lettre_insep_entraineurs/29lettre.htm#i

etc...

fatigue par (invité) (217.167.243.xxx) le 05/03/07 à 16:49:53

tu sais, le cardiaque est le moins fiable des indicateurs. C'est normal que tes puls soient pas toujours pareil même pour des allures identiques. Moi je fais de la piste, mais l'an dernier, mon coach m'avait fait travailler aux puls... Ben c'était vraiment bizzare. Parfois, sur des séances de 5X400 en 57", pas moyen de dépasser 180 puls...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge