L'utilité d'un séjour en montagne ? (performances)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'utilité d'un séjour en montagne ? (performances) par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 05/03/07 à 18:27:38

Salut à tous,


je suis parti au ski la semaine dernière et j'ai couru tous les jours pendant une heure.
Je ne sais pas si c'était du à mes journées entières sur les pistes mais j'ai énormément galéré à courir. Je montais très rapidement dans les pulsations, il m'arrivais d'être à 90% de ma FCM à 10km/h...

Donc je me suis dit que c'était du à l'altitude (j'étais à 1900m).
Ma question est, est-ce que en une semaine le corps a eu le temps d'augmenter sa production de globules rouges ? Vais-je en ressentir les bénéfices dans les deux semaines qui vont venir ?

Si vous avez déjà fait cette expérience merci d ebien vouloir répondre :-)

Bonne soirée

Quentin

L'utilité d'un séjour en montagne ? (performances) par Pedro (invité) (194.69.32.xxx) le 05/03/07 à 18:35:17

j'ai fait la même expérience que toi l'année dernière...entrainement en montagne mais avec les chaussures de ski...et ben quand tu les enlèves, t'as l'impression de voler (par contre attention aux ampoules)

L'utilité d'un séjour en montagne ? (performances) par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 05/03/07 à 18:35:56

O bénéfices au contraire, 1 semaine n'est pas suffisant le corps n'a même pas le temps de s'adapter aux changements. De plus il est démontré qu'à partir de 1600m l'entrainement peut même avoir des effets néfastes. L'idéal est de s'entrainer à 1000m puis de remonter vivre à 1600.
Pour moi ca se confirme, je n'ai jamais été bien après un séjour au ski, il m'a toujours fallu 10 jours pour retrouver mems sensations.
A+

L'utilité d'un séjour en montagne ? (performances) par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 05/03/07 à 19:45:47

merci de la réponse Oliv :-)

C'est con j'ai le semi de Paris dans 6 jours... j'espère que je fonctionne pas comme toi :p

Bonne soirée

Quentin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge