Rupture partielle du tendon d'achille ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture partielle du tendon d'achille ? par Jojo (invité) le 15/02/04 à 21:23:55

Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de subir une rupture partielle du tendon d'achille sans douleur apparente (je sens juste un "creux" au milieu du tendon à la palpation), ou si cette impression est juste lié au fait que je suis légérement hypocondriaque.

Merci de me rassurer ... ou de m'informer.

Julien.

Rupture partielle du tendon d'achille ? par fred (invité) le 16/02/04 à 00:12:28

Tu peu préciser si tu rescent une douleur a cet endroit et surtout si cette gene est survenu a la suite d'une séance...?

Rupture partielle du tendon d'achille ? par Jojo (invité) le 16/02/04 à 20:19:05

Bonsoir Fred,

Merci de prendre un peu de temps pour me conseiller.

Alors .... Non je ne ressens pas de douleur à la palpation, ni de gêne à la marche. C'est effectivement arrivé après une séance de course à pied, mais je n'ai pas eu de douleur, juste une gêne temporaire.

Pour l'instant, il y a juste cette zone bizarre juste sous le jumeau (un genre de creux)apparemment insensible (quoiqu'à force de tripoter ...)

Penses tu que celà puisse être un début de rupture ? Cela pourrait il être indolore ? Faut il beaucoup d'entraînement pour subir une rupture ? Dois je continuer ou m'arrêter ?

Merci beaucoup encore de ton aide.

Julien.

Rupture partielle du tendon d'achille ? par fred (invité) le 16/02/04 à 23:28:20

Pour bien te répondre,je ne peu me permettre de faire 1 diagnostic,déja je suis pas toubib,mais je peu te conseiller certaines choses car pour ma part,je souffre continuellement de ce probleme si bien que j'ai appris a vivre et à faire avec pendant l'entrainemnt.Déja ça ne peu etre une rupture complette car tu ne pourrai marcher.Une rupture partielle se fait bien ressentir aussi.Il n'y a que l'échographie qui puisse parler.Voici pls causes de douleurs: mauvaise posture statique
course sur sol dur
changement fréquent de surface
entrainement intense
chaussures vieilles ou inadaptés
conseils: Bien s'étirer les jumaux
pratiquer sur l'herbe
Pose de semelles (en sorbothane)
hydratation++
Bonnes chaussures
entrainement progressif
Pose de glace sur le tendon
courage...

Rupture partielle du tendon d'achille ? par Jojo (invité) le 17/02/04 à 22:33:37

OK Fred Merci.

Peux tu me conseiller des assouplissement spécifiques pour les jumeaux ? Observes tu des cylces dans ta préparation (par exemple 3 semaine de "charge" et 1 semaine de "décharge") ?

ça me rassure un peu de voir que même des coureurs expérimentés doivent aussi composer avec des tendinopathie. Etant assez lourd, je suis malheureusement une victime toute designée ...

Julien.

Rupture partielle du tendon d'achille ? par fred (invité) le 17/02/04 à 23:46:22

Je te préconnise la façon la plus classic, a savoir:position debout face au mur ,les paumes contre le mur,tendre ta jambe arrière en laissant le talon poser au sol.Attention,ne jamais forçer au dela de la douleur et éviter les accous.(si tu es en surpois,insiste sur des baskettes ayant un bon amorti)a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge