TFL is back

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL is back par FTG (invité) (86.67.54.xxx) le 06/03/07 à 14:45:02

Bonjour a tous,

apres une bonne TFL au genou gauche, je vais voir un podologue qui me fait disparaitre tout ca grace a une bonne paire de semelles orthopédiques. J'ai donc pu recourir sans pb et sans douleur jusqu a cette semaine ou en revenant du ski j'ai a nouveau eu des douleurs malgré les semelles. Qu'en pensez vous? Est ce que les douleurs vont disparaitre?

Merci a tous

TFL is back par Paulo77 (invité) (62.23.19.xxx) le 06/03/07 à 15:05:27

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
En janvier, j'ai eu une TFL diagnostiqué par une IRM. En effet, le médecin pensait au début que c’était le ménisque.
Le médecin du sport m'a fait une infiltration et puis plus aucunes douleurs.
Il m'avait demandé de m’arrêter de courir 15 jours et de faire de la kiné, à tort je n’y suis pas allé et je n’ai pas arrêté.
J’ai pu faire les foulées de Vincennes à 100% de mes moyens. Aucun souci.
Il m'avait demandé de faire vérifier mes semelles. J'ai appelé le podologue qui sure de lui, m'a dit que c'était pas la peine.
Et puis voilà, la semaine dernière, petites douleurs sur ce même genou, j'ai fait comme si rien n'était. Dimanche dernier, j'ai été aux Championnats de France de cross de Vichy, et là vu l'état du parcours, j'ai recommencé à avoir très mal au genou. J’ai quand même fini le cross.
Hier, j'ai juste fait un petit footing tranquille de récupération, ras.
Mais alors ce midi, terrible, après 20 mn de footing, j'ai dû m'arrêter, j'avais très mal au genou. Même le retour à la maison en marchant a été douloureux.
Et là maintenant que dois-je faire ? Revoir le médecin ? Il va me dire que j’ai fait tout le contraire de ce qu’il m’avait conseillé. J’imagine que je dois insister aussi auprès du podologue pour qu’il vérifie les semelles ! Faire de la kiné ! M’arrêter de courir ? Longtemps ? Est-ce que je peux faire du vélo pour m’entretenir ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

TFL is back par Nicof (invité) (195.167.203.xxx) le 06/03/07 à 16:15:35

J'ai eu une TFL au genou gauche, j'ai réussi à m'en débarrasser en deux mois, sans infiltration, sans semelles...

Le premier mois, j'ai essayé de recourir toutes les deux semaines sans succès, mais le problème c'est que j'ai fait de la natation (brasse) pour continuer le sport. Hors le mouvement des jambes lors de la brasse est à proscrire pour ce genre de problèmes.

A noter que je n'avais aucune douleur lors de la brasse, mais vraissemblablement ça entretenait l'inflamation.

Le 2e mois : j'ai fait uniquement du crawl SANS utilisation des jambes, bref REPOS COMPLET DES JAMBES.
Et j'ai alors essayé au bout de ce mois de repos de reprendre, et là miracle, malgré une sensation étrange, je pouvais tenir 40 min, puis progressivement j'ai repris jusqu'à ne plus avoir cette "sensation bizarre" au niveau du genou.
Voilà depuis Août plus rien !

Attention lors de la reprise à ne pas courir sur des terrains accidentés, car sur ces derniers les appuis sont mauvais et cela se répercute au niveau du genou qui est encore sensible.

Voilà bon courage,
et si rien y fait, faites comme moi : repos complet des jambes (donc pour ma part j'éviterais le vélo, afin que l'inflammation disparaisse le plus vite possible).

Sportivement,

Nico

TFL is back par FTG (invité) (86.67.54.xxx) le 06/03/07 à 19:20:49

EN tout cas Paulo77 je te conseille de retourner voir le podologue car si tu as mal, c'est que quelque chose a été mal reglé sur ta semelle.
AU début quand j ai eu les miennes, je n'avais plus mal au genou gauche mais par contre au genou droit la meme douleur. Je les ai ramenées au podologue qui a mis un renfort sur l une des semelles et la tout etait nickel...jusqu a la semaine derniere ;)

a+

TFL is back par Paulo77 (invité) (82.255.90.xxx) le 06/03/07 à 22:23:35

Merci du conseil. En tous cas, ce soir, j'ai appelé un autre podologue, lui même coureur à pied.
Il m'a longuement répondu qu'il fallait absolument déterminer les causes. Il y a de très fortes chances que ça soit du aux semelles.
J'ai donc RDV avec lui vendredi pour faire le point.
Merci

TFL is back par Nicof (invité) (82.233.135.xxx) le 06/03/07 à 23:24:50

Moi je pense tout simplement que nous sommes des drogués du sport qui ne sommes même pas prêt à arrêter le sport complet pendant 1 mois... et du coup on traîne une tendinite 6 mois au lieu d'un mois...
N'ai-je pas un peu raison ?

voilou ;)

Nico

TFL is back par FTG (invité) (86.67.54.xxx) le 07/03/07 à 08:35:15

Oui tu as surement raison ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge