mes championnats de France de cross à moi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mes championnats de France de cross à moi... par Jo53 (invité) (172.184.23.xxx) le 06/03/07 à 20:58:49

J'écris ce message par honnêteté car j'avais beaucoup parlé des France de cross ici et je me dois de dire aux certain(e)s à commencer par notre Gérard, ce qui m'est arrivé. Je recapitule, aux régionnaux, 5ème du course, aux inters 6ème! Donc toute contente de moi! Aux entraînements, pour préparer les France, je me trouve en forme ascendante! 3.24 aux 1000m, je fais mes 400 en 1.16 brèf, la forme d'vant blessure est au RV.Je regarde les filles qui étaient devant et derrière moi par rapport à leur résultats l'an dernier aux France, je me vois aux aléntours des 20 premiers, le coach me voit mieux!
Et ensuite...vient la désillusion, et une fois plus à l'entraînement! Le jeudi (une semaine avant les France), je sens que ça me tire en faisant les 100m. Je me dis ça passera. le samedi on fait 2fois 300mX6. Je commence bien donc j'oublie l'alerte d'il y a 2 jours! le pire c'est que j'étais avec les copines de club et l'enfant en moi voulait être tout le temps devant! Et là d'un seul coup, ça me tire veritablement au niveau d'ishio jambier..et je m'arrête mais trop tard.
Donc je passe la semaine à gomberger, en me demandant, j'y vais j'y vais pas.....bon à suivre, car cette histoire, je me fais le film dans ma tête depuis 3 jours.

mes championnats de France de cross à moi... par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 06/03/07 à 21:05:24

heu, j'ai pas compris (dsl) t'as couru, du coup, au France ?

mes championnats de France de cross à moi... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 06/03/07 à 21:25:15

Bonjour jo53,
dans le coup , nous ne nous sommes pas vus à VICHY, j'ai vu beaucoup de monde mais pas toi, où étais tu ? je pense que tu n'as pas pû courir et c'est bien dommage, cette vilaine blessure, décidemment les séances courtes ne te réussissent plus, tes ischios sont devenus fragiles, tu dois les ménager et ne plus aller vite sur ces séances de sprint.
Bisous et bon rétablissement rapide.
gérard

mes championnats de France de cross à moi... par Jo53 (invité) (172.184.23.xxx) le 06/03/07 à 22:05:18

Et bien Gérard, du coup non, on ne s'est pas vu!Bravo pour ta bonne place.
En fait, après la 2ème alerte,j'ai laissé passé 2 jours.Ensuite fais des séances du kiné. Mardi je ressaie de trottiner, mais je vois que c'est super tendu. mercredi idem. Jeudi plus de douleur. Vendredi je vais voir le kiné, il voit la même chose que moi, plus de douleur! Mais on se dit, pour le futur marathon, pas de risque.Donc je téléphone au coach je lui dit , je ne viens pas.
Samedi matin, je me leve comme à un enterrement. Mon mari me dit, "je vois que tu creve d'envie d'y aller". Je lui dit que j'ai l'impression que je n'ai plus rien.Il me dit, vas- y donc! Et là, je prends mon sac DIMA, mes pointes, sac de nuit, et casse croûte, et au lieu d'aller apporter ma licence comme quoi je ne viens pas, j'annonce aux autres que je viens.
Je passe toute l'après-m à écouter omn ischio. On me fait voir une super jolie photo de moi dans le Ouest France.
Vient donc dimanche, direction Vichy.(On a dormi a Montluçon).On arrive just avant le départ du course veterans FFA (autrement dit Gérard , j'ai raté ta jolie course). Bon, on mange on regarde les courses. On va voir le départ des Jrs garçons et on remarque que le départ est trop étroit: Il y a même des athlètes qui tombent au départ.
Vient la course que je voulais absolument voir, cross long femmes. Je vois passer Zaya Dhamani devant tout le monde, dans sa foulée, Julie Coulaud, Margaret maury( kenyane comme moi elle revient après une année de fracture de fatigue et surtout son bassin se deplace souvent comme moi car on est trop combrée). Et la bonne surprise c'est Christelle Daunay qui était dans notre région jusqu'en 2004.Je constate que le parcours est harchis roulant et propre. Pas bien pour moi qui n'a rien fait depuis 10 jours.
Bon, 3ème tour, Maury abandonne (elle a gagné il y a 4 ans ). Daunay lache tout le monde. Notre premiere des inters Serbouti est 12. Je vois plusieurs pures crossmen larguées car le parcours est plutôt pour les pistards.
Et maintenant vient le moment crucial. On va s'échauffer. J'essaye mes games d'acceleration pour voir si cela tient. Et non! douleur jusqu'à la tête du peronné. Je dis aux filles je n'y vais pas! Une copine me dit, c'est dommage d'être venu pour rien. Elle mettent leurs pointes. Comme dans une film, je fait pareil. On va à la ligne de départ. On lâche l'elastique. Là, pas du jambes et surtout ça tire! je ne comprends pas ce qui m'arrive! Je me mets dédans. A mi-parcours, je m'arrête. les barrièrers partout. je ne pext quitter le circuit. J'ai un peu honte de m'arrêter devant tout le monde. Je repars à petit train. je vois pleins de filles qui me passent. Je n'y peux rien. Suis sur une jambe. J'arrive dans la ligne d'arrivé en marchant! Je suis 128!
je me sens depitée dégoûtée! je vais voir les filles du club (22, 35 et 100). J'étais devant elles ces chères copines avant la blessure. Je suis la 4ème maintenant mais je suis contente pour elles. on fini 7ème par équipe. Je me dis pas question de casser l'ambiance!je garde ma décéption pour moi.
J'arrive chez moi à 1.00 du matin. Maintenant depuis 2 jours, comme je regrette habiter une petite ville. Tout le monde me connait. Tout le monde a lu le ouest France de samedi mais surtout celui du lundi. je ne cours pas pour être vue ni reconnue, mais quand tout une ville te rapelle que tu as râté une course, cela fout mal!
ça va mieux et la preuve, j'en parle!
Gérard tu as raison, faudrait que je menage mes ischios. J'en ai parlé au coach mais rien à faire!
Il y aura d'autres France j'éspère. Place au marathon.
Dans la course à pied, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre!

mes championnats de France de cross à moi... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 06/03/07 à 22:57:58

Tu as raison jo53, place au marathon, récupère bien au niveau des ischios, c'est vrai , il ne faut jamais se décourager, avec un bon mental , on repart très vite vers d'autres objectifs et le prochain sera atteint.
bonne semaine de récupération
bisous
gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge