Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (84.101.225.xxx) le 06/03/07 à 22:27:20

Salut,

L'entrainement marathon oblige à avoir plusieurs parcours à son arc pour éviter la monotonie et selon les conditions climatiques variables.

Donc j'ai 2 parcours de 10 kms et un de 8km et il m'en faut 2 autres supplémenatires différents.

En fait ,on n'a pas forcément toujours le temps d'aller mesurer les parcours en VTT avant, en voiture on ne peut pas passer partout.
Connaissez-vous un site web qui permettrait sur une carte type via michelin de pouvoir surligner avec la souris un parcours dont la longueur serait rendue selon l'échelle ?
Sinon il y a une vraie idée et besoin, qu'en pensez-vous ?
Merci
Johnmlv.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par depassage (invité) (85.69.248.xxx) le 06/03/07 à 22:37:37

openrunner.com

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par John (invité) (81.57.139.xxx) le 06/03/07 à 22:38:27

y a gmap pedometer
www.gmap-pedometer.com/

c très précis sur terrain plat http://www.gmap-pedometer.com/?r=490276 60cm pour untour de stade (certains reconnaitrons le stade du panorama)
par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les parcours vallonnés

a+

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (84.101.225.xxx) le 06/03/07 à 22:56:53

OK, Merci,
Je vais regarder ces 2 sites.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par ricassou (invité) (88.122.123.xxx) le 06/03/07 à 23:31:12

salut

je viens de trouver un excellent site

http://www.openrunner.com/

bonne continuation
eric

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 06/03/07 à 23:41:21

Par ordre de préférence :
(mon préféré est le seul qui n'a pas encore été cité)

- http://www.mapmyrun.com
- http://www.openrunner.com
- http://www.gmap-pedometer.com

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par ricassou (invité) (88.122.123.xxx) le 06/03/07 à 23:51:08

merci cafard naum je viens de tester le 1er, pas mal en effet mais ça reprend la meme base à chaque fois

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 07/03/07 à 00:06:38

Qu'appelles-tu "même base" ?

Tous ces outils sont basé sur Google Maps, donc oui, ils se ressemble tous, après c'est juste l'ergonomie, les fonctionnalités qui changent un peu, certains sont plus ou moins riches.

Sinon tu veux peut-être dire qu'a chaque fois que l'on va sur MapMyRun on arrive aux USA ?... Pour changer ca, moi j'ai sélectionné Paris et du coup j'ai la longitude et latitude dans l'URL : http://www.mapmyrun.com/index.php?latitude=48.8667&longitude=2.33333

Il suffit de mettre cette adresse dans tes favoris et tu arrives toujours sur ta ville préférée !

En fait MapMyRun et OpenRunner se valent.
OpenRunner a même un petit plus puisque tu peux créer ton compte et sauver tes parcours favoris afin de les retrouver facilement. Ceux qui font du vélo en plus de la CAP peuvent aussi le préférer puisqu'on peut choisir sa discipline sportive...

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par ricassou (invité) (194.206.111.xxx) le 07/03/07 à 09:13:00

ce que je voulais dire par meme base c est en effet
l'architecture qui est la meme : GOOGLE MAPS

Dommage que pour les virages on soit obligé de faire des points tres serres sinon il prend en ligne droite et ça fausse le resultat.

bonne journee
eric

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 07/03/07 à 09:28:07

Perso j'utilise carto explorer (étant vttiste) je sais ce n'est pas un site mais un logiciel qui vaux dans les 39€ je crois il couvre 1/2 département et avec on a le dénivellé, la distance on peu même marquer des points avec un GPS pour ceux qui veule préparer des trail ou des rando et une fois sur le terrain on a plus qu'à suivre les indications.

9a ne répond pas a la question des site mais sa peu interresser des personnes

Laurent

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (194.98.134.xxx) le 07/03/07 à 10:46:57

à tester.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (194.98.134.xxx) le 07/03/07 à 11:02:16

résultats des tests:

openrunner.com : Pour utiliser l'outils il faut créer un compte et la création n'aboutit pas.

mapmyrun.ccom : la France n'est pas renseignée dans la base plan , hormis Paris intra-muros.

SUr Google Earth, est-ce qu'on peut mesurer directement, avec des balises par exemple ?
Johnmlv

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (194.98.134.xxx) le 07/03/07 à 11:38:18

Le plus intéressant et adapté semble l'outils de Microsoft

MS MAP POINT 2006 Europe.

à trouver sur le web en ptp par exemple.
Johnmlv.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (193.252.43.xxx) le 07/03/07 à 11:45:33

Google earth propose un outil de mesure et la sauvegarde des trajets.
ƒred

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par ricassou (invité) (194.206.111.xxx) le 07/03/07 à 11:50:03

ah bon !
et comment fait on avec google earth?
merci

eric

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/03/07 à 11:57:02

gmap.pedometer a ma préférence. Mais effectivement bien saisir les courbes car sinon on peut avoir des différences finales importantes sur longue distance. Vérifié avec un logiciel de navigation Route66. Presque 800 m d'écart sur 8 km.
On peut sauvegarder les parcours, les modifier facilement, mesurer les distances intermédiaires, avoir carte paysagère ou routière, et tout ça gratuitement.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (193.252.43.xxx) le 07/03/07 à 11:57:27

Menu OUTILS
> REGLE
> TRAJET
> Choisir unité de mesure (mètres ou km a priori)
> Avec la souris on pose autant de points que nécessaires, on zoome avec les touches + ou -, on navigue avec les flèches droites et gauches ou avec la souris (clic long).
Sur les zones où la résolution d'image est bonne la précision est excellente.
ƒred

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par optionnel (invité) (86.216.206.xxx) le 07/03/07 à 12:40:59

perso j'utilise map24.com qui est tres precis.

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 07/03/07 à 22:07:55

@ Invité qui disait :
openrunner.com : Pour utiliser l'outils il faut créer un compte et la création n'aboutit pas.

>>> La création de compte ne sert que si tu veux sauvegarder tes parcours. Pas besoin de créer un compte pour mesurer un parcours.

mapmyrun.ccom : la France n'est pas renseignée dans la base plan , hormis Paris intra-muros.

>>> ??? Moi pas comprendre.
Je viens de faire un test hors Paris, en plein centre de la France et voici (Issoire en Auvergne) :
http://www.mapmyrun.com/index.php?latitude=45.55&longitude=3.25

Outils internet pour mesurer ses parcours on line, sans VTT? par (invité) (84.101.225.xxx) le 07/03/07 à 22:43:29

GOOGLE EARTH semble le plus facile et pratique effectivement:
- mesure rapide d'un parcours n'imorte ou sur toute la planète, vue e n3D avec orientation des axes et directions
- Par contre quelqu"un sait -il comment rappeler un fichier sauvegardé ?
J'ai essayé en .kmz mais mon parcours n'est pas sauvegardé.
- On peut envoyer le parcours par mail en direct.
- Bref à ce que j'ai vu et testé c'est presque top !
Johnmlv

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge