Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Rom (invité) le 16/02/04 à 10:16:02

Hier je suis allé avec un ami repérer le tout nouveau parcours du semi de Paris, je vous livre mes premières impressions:

Début dans le bois de vincennes par l'avenue daumesnil agréable et plutot roulant, on arrive sans peine a la porte dorée (environ KM2).
Ensuite ca se corse avec une remontée des marechaux jusqu'a la port de vincennes (levez les pieds ca grimpe), direction la nation pas de quoi se reposer jusqu'au premier ravitaillement (KM5), ne le laissez pas passer apres ce petit effort rien ne vaut une bonne gorgée d'eau et quelques raisins secs...
Maintenant direction bastille, c'est loin (KM7) mais en peu en devers donc leger repos pour les muscles. Puis en route vers le chatelet, rien a dire c'est plat. Et enfin on attrape les quais, d'abord une descente puis une petite bosse et ca redescend vers le quai Henri IV (KM10), ravitaillement et epongement au rendez-vous.

A dans 15 jours pour la suite et fin du parcours...

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Rom (invité) le 29/02/04 à 22:32:53

Comme promis la suite du parcours, pour voir ce qui vous attends dimahce prochain...

reprise du parcours a Chatelet, pour de raisons pratique nous n'avons pas suivi les quais par en bas mais par en haut, donc prevoir une seance de roller-coaster sur 2-3km (jusqu'au pont de tolbiac).
Ensuite une petite partie pavee puis une zone plutot roulante, profitez-en car ensuite on attaque l'un des secteur les plus pentu du parcours (13e - 14e km), cela nous amene porte de Charenton.
Jusqu'au ravitallement du 15e km ca va, on arrive en bordure du bois de Vincennes cote St Mande. Surtout ne pas rater son ravitallement, car cela vous serait fatal: l'avenue de Gravelles est une longue courbe a gauche puis a droite legerement montante (ce n'est pas pour rien si le bout de cette avenue s'appelle le plateau de Gravelles), le 17e km est atteint.
La suite est un peu moins difficile, on longue l'hipodrome avant de revenir vers l'esplanade du chateau et un dernier faux-plat, mais la perspective de l'arrivee proche nous le fait oublier.

Voila, rendez-vous dans 7 jours. Et bonne course a tous!

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par denis (invité) le 03/03/04 à 13:19:32

Auraus tu par le + grand des hasards un dossard en trop pour le semi ? je l achete 27 euros ...
envoie moi un mail a Denis_RAYMOND@sita.fr
Merci d avance en tout cas et bonne course

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Rom (invité) le 03/03/04 à 14:09:38

Désolé je n'ai qu'un dossard (inscription en decembre) et je l'utiliserai malgre quelques leger soucis musculaire.

Je suis supris par la popularite de ce semi cette annee. Je n'ai pas memoire de l'avoir deja vu afficher complet.

Peut-etre me confirmera-t-on que le nombre d'inscrits a ete reduit en raison du nouveau lieu de depart/d'arrivee ?
Il me semblait qu'habituellement le nombre de participants etait proche de 20.000 pers.

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par philippe .c (invité) le 03/03/04 à 15:26:30

non il n'y a jamais eu autant de participants pour le semi le maxi jusqu'a ce jour a ete au environ de 13 000 se qui n'est deja pas loin

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Frédéric (invité) le 03/03/04 à 16:13:41

Je confirme, le nombre de participants a augmenté, habituellement au départ de Charléty c'était 14.000 environ, contre 19.000 semble-t'il cette année.
Fred

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 25/02/05 à 10:56:22

Je vais un up de ce message qui date d'un an pour signer mon retour (en forme), en espérant améliorer mon chrono de l'an dernier: 1h46 => objectif 1h40-42

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par guenièvre (invité) (82.252.25.xxx) le 25/02/05 à 16:00:47

salut, merci pour le cr c'est sympa on sait de surcroît ce qui va nous attendre dimanche plus le froid qui sera au rendez-vous belle journée en perspective
denis peut-être aurai-je un dossard à te donner mais je ne suis pas encore sûr à 100%
je t' envoie un mail pour te dire ce qu'il en est
lundi ou mardi
salut

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Jgab (invité) (84.5.53.xxx) le 25/02/05 à 21:02:02

La recherche de dossard date d'il y a un an, Guenièvre :)

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 25/02/05 à 21:18:08

...oui un an, et depuis le parcours a un peu changé : la portion de quai entre le pont Sully et Bercy (avec la partie pavée le long du parc de Bercy) est supprimée.
Nous passerons bld Heni IV, Bastille,av. Daumesnil, rue de Charenton jusqu'à la porte de Charenton. Pour ceux qui connaissent c'est le parcours inverse du marathon de Paris.
Fred

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par guenièvre (invité) (82.249.88.xxx) le 28/02/05 à 10:46:31

mieux vaut tard que jamais je suis morte de rire
c'est bien moi ça tête en l'air ! à dimanche lol

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 28/02/05 à 11:16:34

Frédéric a raison, le parcours a légèrement été modifié et je ne m'en était pas rendu compte... Ca m'aurait fait tout drole dimanche d'essayer de prendre l'ancien tracé (lol).
A priori on ne perd pas au change, c'est la portion entre le 10e et le 14e km qui change et l'ancienne ne me laissait pas que des bons souvenirs.

En tout cas bonne chance a tous pour dimanche, pourvu qu'il ne fasse pas trop froid et surtout que la pluie et le vent ne s'invitent pas pour gacher la fête.

Repérage Semi-Marathon de Paris (1ère Partie) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/02/05 à 11:22:47

Oui nous éviterons les "toboggans" des ponts d'Austerlitz, Charles de Gaulle et Bercy, et les pavés le long du parc de Bercy.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge