courir quand il fait frisquet ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir quand il fait frisquet .... par clotilde (invité) (71.234.57.xxx) le 08/03/07 à 02:02:37

Salut !

Je me demandais comment vous adaptiez vos sorties quand il fait froid. En ce moment, il fait -15 degres chez moi avec du vent qui peut etre assez glacial.
Mon programme est de 3 fois 45 min a 70/80 %, est ce que je dois courir plus longtemps en tenant compte du fait que je met plus de tps a monter a ma puls voulue ou dois je continuer sur le meme plan ? Avez-vous quelques techniques d'habillement pour ne pas avoir l'impression d'etre transperse par l'air glace.
merci pour vos conseils

courir quand il fait frisquet .... par (invité) (86.212.61.xxx) le 08/03/07 à 02:29:01

Tu vis au Canada ? Il doit y avoir ce qu'il faut pour se protéger du grand froid, notamment en vêtements de ski de fond.
En cas de vent glacial il faut impérativement une veste chaude, et veiller à porter des vêtements isolants mais repsirants pour ne pas être frigorifié. Et attention en s'arrêtant à ne pas se refroidir.
ƒred

courir quand il fait frisquet .... par clotilde (invité) (71.234.57.xxx) le 08/03/07 à 02:43:29

je suis aux usa, (nord de new york), merci pour l'info, c'est vrai que j 'avais pas pense aux fringues de ski

courir quand il fait frisquet .... par (invité) (86.212.49.xxx) le 08/03/07 à 07:59:06

Et attention aux chemins verglacés recouverts de neige, c'est traître ça.
Des gants, des chaussettes chaudes, un bonnet, c'est par les extrémités, notamment la tête, qu'on se refroidit le plus.
Enjoy.
ƒred

courir quand il fait frisquet .... par Séba (invité) (83.186.95.xxx) le 08/03/07 à 08:45:33

-15 ????
quand je vois l'hiver doux qu'on a eu, -3 un jour ou deux, quelle chance on a !

courir quand il fait frisquet .... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 08/03/07 à 09:08:14

Il y a 15 jours, j'ai courru par -12, étant en vacances à Montreal.

Sous vêtement technique : il en existe de plusieurs marque : Odlo X-warm, par exemple.
J'avais ajouté une micro-polaire respirante (raidlight) et un gilet coupe-vent.
Pour le bas, collant + cuissard. Chaussettes épaisses, bonnet de ski de fond et je n'ai même pas eu besoin de gants.
Aucun problèmes avec les running oreinaires.

Vas voir au rayon ski de fond, notamment pour les sous-vêtements, vestes et gants. Il y a encore des soldes à New-York ? Celles de Montreal se terminaient

courir quand il fait frisquet .... par Furax69 (invité) (212.208.54.xxx) le 08/03/07 à 10:09:40

Ah la la quelle misère!! pour moi, frisquet c'est un peu commme Seba quand il fait +- 5 autour de zéro ..... rien a voir donc!!
mais bon, j'ai les même techniques : sous vetements de skis et protection de la tête et des mains.

courir quand il fait frisquet .... par (invité) (193.252.43.xxx) le 08/03/07 à 10:14:06

Les vêtements Odlo sont d'excellente qualité et parfaitement adaptés, que ce soit la gamme ski de fond ou course.
De ce côté ci de l'Atlantique c'est un peu cher (vive les soldes), en revanche la qualité et la fintions parfaites garantisent une durée d'utilisation de plusieurs années, donc pour quelqu'un qui sait qu'il en aura régulièrement besoin en hiver il ne faut pas hésiter à investir.
ƒred

courir quand il fait frisquet .... par Olivier92 (membre) (81.249.120.xxx) le 08/03/07 à 10:34:33

Je confirme les propos précédents de fred, j'utilise régulièrement les sous-vêtements ODLO en Cool ou Warm (selon le temps). Ils sont très confortables, s'adaptent trèsbien au froid pour les Warm, très facile à laver et ne nécessitent même pas de repassage. Le reve quoi!
Le seul hic, c'est leur prix en effet...

A+,
Olivier

courir quand il fait frisquet .... par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 08/03/07 à 10:36:01

Salut,
il existe des vétements d'aviron type Dibi, crewline qui ont les mêmes propiétés qu'odlo sauf que c'est un peu moins cher.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge