Courir sur un tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur un tapis par nanou21 (invité) (194.250.212.xxx) le 09/03/07 à 13:03:06

Bonjour,

Je cours depuis un an et je me suis inscrite récemment dans une salle de sport pour pouvoir courir sur tapis le soir. Mon problème est que je n'arrive pas à courir sur tapis : j'ai l'impression de ne pas avoir d'équilibre, je dois me tenir fréquemment et je cours très lentement.

Auriez-vous des conseils à me donner ou est-ce que cela peut arriver de ne pas pouvoir courir normalement sur tapis ?

Merci d'avance de vos réponses

Courir sur un tapis par jamesAE (invité) (213.136.105.xxx) le 09/03/07 à 14:46:24

je cours trois fois par semaine sur un tapis pour des vitesses allant de 11 à 17 km/h.
Il y a une petite phase d'adaptation qui ne va pas durer. Moi aussi au début je ne me sentais pas à l'aise.
A mon avis tu devrais essayer d'augmenter la vitesse du tapis aussi tu te rendra compte que ca devient naturel.
Dernier conseil ne t'appui pas sur les "garde fou" placé sur les cotés ca déséquilibre.

Courir sur un tapis par jéjé (invité) (86.71.94.xxx) le 09/03/07 à 20:21:38

JE TROUVE QUE SUR LE TAPIS C'EST PLUS DUR ,LE RYTHME CARDIAQUE POUR MA PART AUGMENTE PLUS VITE QU'A L'EXTERIEUR, EN MOYENNE 25 A 30 Mn ME SUFFISE SINON C'EST VRAI QU'IL FAUT UNE VITESSE ASSEZ RAPIDE 10 AU DEPART POUR FINIR A 15 Km/h

Courir sur un tapis par Deepsky (invité) (83.203.185.xxx) le 09/03/07 à 23:47:42

Ca dépend la moquette est plus courante que le tapis rouge.
Trêve de plaisanterie, la seule fois que j'ai essayé c'était chez le podologue et je n'arrivais même pas à marcher. Pour moi c'est niet, de l'air, des chemins, du plat du vallonné mais pas ça...
Chacun son truc.

Courir sur un tapis par nanou21 (invité) (88.165.184.xxx) le 11/03/07 à 11:15:41

Merci pour vos conseils !

Je vais faire quelques nouvelles tentatives en augmentant la vitesse du tapis.
Une autre question : est-il possible et utile de faire du fractionné sur tapis ?

Courir sur un tapis par jamesAE (invité) (213.136.105.xxx) le 15/03/07 à 17:42:47

Ouai moi j'en fais y a des programmes pré-enregistrés bien fait. Il y en a un qui me permet de courir 1'15 a 10,3KM, 1'14 à 16,9 km en alternance. C'est pratique t'as pas besoin de repere pour la distance et la vitesse est imposé donc pas de triche!

Courir sur un tapis par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 15/03/07 à 18:12:09

..je suis un peu -beaucoup- commme depsky et je cours en général -presque-toujours dehors et par tous les temps ..en montagne , fartreck et terrains de sport.. bref .. j'ai aussi un tapis depuis une dizaine d'années que je ne regrette absolument pas .. pourquoi?
- reprise après une compet à vitesse lente -recup- pendant 30mn parce qu'il y a de l'amorti et que je ne depasse pas le rythme prévu
- je fais du fractionné ... sur des distances de 500/ 1000 ou 2000 aux rythme prevus et que je mémorise !!!
-je peux donner une pente de 3 à 10% commandée électriquement
- je ne dépasse pas une heure sur un tapis car c'est assez soporifique
- et après il m'arrive souvent de courir dehors 1/2 heure par ex .. car je me sens bcp plus "leger " après une séance tapis.. et un peu d'air cela tellement de bien !!
bon entrainement

Courir sur un tapis par Rodolphe (invité) (79.83.42.xxx) le 07/03/09 à 12:37:46

Je cours depuis 11 ans et depuis quelques mois j'ai acheté un tapis, je prends un pied total sur cet engin imbattable (il ne s'essouffle jamais) je fais des séances très lentes et d'autres trop rapides fractionné bien sur, totalement différent de la sortie nature, mais tellement complémentaire, j'avoue j'aime

Courir sur un tapis par schnapsy (invité) (81.50.115.xxx) le 14/06/09 à 11:49:47

petit témoignage dune courese égulière sur sols accidentés et terrains autres que bitumés
ca fait un petit moment que je visite les forums course a pieds pour lire vos témoignages, a aucun moment je ne vois de gens qui s intérroge sur la technique de course proprement dite, alors que c'est primordial. Tout betement un exemple, si l on ne connait pas ses pieds, il est impossible de courir bien. Hors pour cet exemple là en l occurrnce, il existe des supinateurs dont je fais partie, et nous ne pouvons pas courir comme le commun des mortels. A chaque morphologie des jambes et de pieds, sa propre course est a definir pour etre au mieux a l'écoute de son corps et limiter les coups de pomes ou les tensions musculaires. Donc avant de courir, commencez deja a connaitre votre propre corps (jambes , pieds, hanches, epaules, dos...bin oui, quand on court propement, on cours avec ses bras aussi et sa taille!)
bref, dans mon cas, je ne suis aucun regime et je ne prends aucun complement alimentaire que ce soit clair. je mange ce que je veux comme je veux quand je veux, par contre c'est clair j astreins mon corps a une dicipline sportive pour le maintenir. je pèse donc 57kg pour 1m70. Mon entrainement est de 3 fois par semaine 2h, echauffement de 10 minutes sur tapis tempo T960 a vitesse moindre, ensuite 25 minutes a vitesse dite normale, environ 5.5 ou 6. L'heure suivante est une succession de periode de 10 minutes en cote de 5 a 7 pour cent (parce que j aime ca)a 7.7 a l' heure. la derniere dei heure est une longue phase de recup entre 6.4 et 5.5 sans cote, ou jai tout le loisir de choisir un positionnement des jambes, des chevilles et des pieds pour un travail détirement deja, pendant la course elle meme, alterné avec des phases de balancement du buste et donc des bras pour faire travailler mieux et de facon plus complete le haut de mon corps jusqu'au abdo et sans aucune fatigue. voila.
bon courage a tous et suis dispo pour vos questions

Courir sur un tapis par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 15/06/09 à 11:41:39

Ce sont des vitesses que tu donnes ? Car 5.5 jusqu'à 7 si c'est de la vitesse de course cela me parait peu élevé et resemble pus à de la marche que de la course !!
Par contre je trouve très bien le tapis pour un complément à la CAP extèrieur car l'hiver (j'habite dans les Alpes) le froid ne donne pas envie de resortir le soir plus la nuit qui donne une très mauvaise visibilité me pousse à aller sur tapis. L'inconvénient se trouve, à mon avis, sur de la perte musculaire (les jambes tournent mais ne forces pas beaucoup) mais entretient bien le cardiaque.

Courir sur un tapis par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 15/06/09 à 12:12:01

Le tapis je trouve ça ridicule, courir et t'avance pas, c'est du grand n'importe quoi !!!

Courir sur un tapis par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 15/06/09 à 14:28:10

Le simple fait de se dépenser cela suffit comme but sur un tapis en plus de garder la forme et puis cela aidera à mieux avancer plus tard !!!!

Courir sur un tapis par (invité) (200.95.225.xxx) le 16/06/09 à 02:28:27

J'ai vu plusieurs tapis sans vitesse explicite, avec des nombres sans unité. En courant dessus, à environ 10, j'étais à allure VMA (16 km/h :-(, donc j'en conclus que c'étaient des milles statutaires par heure.

Courir sur un tapis par richard (invité) (77.197.67.xxx) le 16/06/09 à 13:23:57

Pour ma part je cours sur le proform 3.6 de go sport et la vitesse est en Km/H

Courir sur un tapis par SpeedSnake (invité) (75.125.210.xxx) le 16/06/09 à 19:13:00

comment font-ils les gens qui courent sur des tapis ?
ça doit être ennuyeux à mourir.


ps: avec un tapis volant, je ne dis pas non.

Courir sur un tapis par Bernard Tapie (invité) (79.94.45.xxx) le 16/06/09 à 20:09:33

Je donne ma gourmette et ma chevalière à celui qui arrive me courir dessus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge