alimentation le matin du semi de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation le matin du semi de paris par broquille (membre) (81.57.166.xxx) le 09/03/07 à 22:42:41

Une question en passant : keske vous mangez le matin avant de partir d'un coeur vaillant pour faire le semi de paris ? Faut il ne rien prendre du tout et profiter des stands de ravitaillement ou bien prendre le mimimum pour ne pas être en hypoglycémie ? Chacun fonctionne d'une manière différente, mais il doit y avoir des choses à ne vraiment pas faire. Pour l'instant je me suis géré au feeling la dessus, mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleure chose à faire. Alors... dites, entre nous...c'est quoi vos trucs ?

alimentation le matin du semi de paris par (invité) (81.57.166.xxx) le 10/03/07 à 15:25:42

et puis d'ailleurs vous prennez un gel enregetique pendant ? Est ce que cela fait vraiement du bien ?

alimentation le matin du semi de paris par (invité) (81.57.166.xxx) le 10/03/07 à 15:32:32

Et aussi prennez vous des gels energetiques pour éviter une chute de régime ? C'est vraiment utile ?

alimentation le matin du semi de paris par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 10/03/07 à 15:35:36

Bonjour,

pour demain matin je prendrai un petit dej léger ( pain, confiture, café léger) vers 7h30 de façon à avoir digéré pour 10h.
Je ne vais pas trop boire avant ( je m'hydrate correctement en permanence => pas la peine d'insister avant le départ sous peine de devoir se soulager dans les premiers kilomètres).
En course je bois réulièrement et je pense prendre un gelàmi-course pour tester ses effets (j'ai déjà testé la "digérabilité" de ces gels lors des sorties longues)en vue d'une utilisation éventuelle sur 100 km.

En espérant que ces quelques considérations pourront être utiles.

A demain !

alimentation le matin du semi de paris par krusti (membre) (90.24.227.xxx) le 10/03/07 à 16:18:09

Ce soir préparation de Mon Gatosport.
Découpé en plusieurs morceaux 2/3 au congélateur en prévision du Marathon le 15 Avril.
1/3 ou 1/4 demain matin pour le semi.
Avec une bonne quantité de thé vert parceque j'adore ça. Avant 8h00 bien sur.
Ensuite au niveau gel vu que j'ai ma nouvelle ceinture ...obligé d'emporter 2 Energix en tube et un coup de fouet que je viens de redecouvrir dans ma boite à course (Equivalent de coffre à jouets chez les enfants).
+ Ma boisson d'attente multi-usage au cas ou...

alimentation le matin du semi de paris par (invité) (86.212.51.xxx) le 10/03/07 à 17:24:51

C'est à tester à l'entraînement plutôt que d'improviser le matin de la course en fonction d'autres avis, car ce qui peut convenir à certains peut être désatreux pour d'autres.
Mange ce que tu as l'habitude de manger, sans te lancer dans des "essais".
ƒred

alimentation le matin du semi de paris par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 10/03/07 à 17:50:29

je mange rien le matin, marathon ou pas marathon...
Demain, juste un petit noir au café le Terminus un peu avant le depart.
Vous en etes?

alimentation le matin du semi de paris par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 10/03/07 à 17:54:59

Idem j'avale rien. Je ne mange jamais le matin. J'ai du mal a démarrer le matin avec qq chose dans le ventre alors une course...

alimentation le matin du semi de paris par gavroche (invité) (90.24.152.xxx) le 10/03/07 à 18:55:33

la chose vraiment à éviter c'est manger une heure avant, pour le semi à 10 h prends le petit dejeuner à 7h, pour ne pas avoir de problèmes digestifs pendant la course et ensuite de l'eau jusqu'au départ, ensuite prendre de l'eau et du sucre à tous les ravitos. je suis d'accord avec fred ne pas changer ses habitudes sauf si on a expérimenté avant.en plus si tu cours assez vite par ex 1H30, il y a plus de risques de problèmes digestifs que lorsque tu cours en plus de 2H.
bonne course

alimentation le matin du semi de paris par krusti (membre) (90.24.227.xxx) le 10/03/07 à 19:03:30

Ne rien innover le jour de l'épreuve reste evidemment la toile de fond de nos interventions. ;-)

alimentation le matin du semi de paris par Fred (invité) (86.212.51.xxx) le 10/03/07 à 19:04:40

Evitez les gaufres du chalet éponyme, de toute façon fermé à l'heure du départ.
Fred

alimentation le matin du semi de paris par broquille (membre) (81.57.166.xxx) le 10/03/07 à 19:49:24

Pas grave ! J'ais entendu dire que cette année il y avait des gauffres à chaque ravitaillement :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge