Douleur sous le talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous le talon par Narbé (invité) le 16/02/04 à 16:09:11

Bonjour,

Après un travail foncier durant tout l'hiver, je viens d'entrer dans la préparation spécifique au marathon de Paris. Malheureusement, tout s'écroule, car depuis 1 semaine, j'ai tout arrêté à cause d'une douleur sous le talon gauche (c'est comme si l'on me piquait avec une aiguille).J'ai consulté un médecin du sport qui n'est pas optimiste quant à une guérison rapide. Je dois voir prochainement mon podologue, mais avant celà je souhaiterai savoir si cette douleur peut s'attenuer après 1 à 2 semaines d'arrêt ou si je peux déjà faire une croix sur mon marathon qui a lieu dans 6 semaines.
Merci d'avance....

Douleur sous le talon par dr (invité) le 16/02/04 à 17:42:05

comme toi je souffre d'une douleur sous le talon et je suis en préparation de marathon,j'ai tout essayé,infiltration,antalgique,anti inflamatoires,myorelaxants à posologie maxi et sur de longues durées,j'ai consulté Rhumato,kiné,med du sport,podologue et la conclusion est la suivante:
tant que la douleur est supportable même si omniprésente et surtout qu'il n'y a pas de risque de rupture du tendon sous le pied,l'entrainement reste possible.Pour cela il faut des radios de controle,voir une echographie et inclure cette douleur dans le plan d'entrainement,cad parfois l'alléger et dans tous les cas se reposer et récupérer longuement aprés

Douleur sous le talon par (invité) (invité) (80.11.31.xxx) le 01/11/04 à 12:09:35

Comme vous, j'ai une douleur sous le talon (droit) et effectivement on a vraiment l'impression que l'on vous enfonce une aiguille.Sur la radio, on ne voit rien d'anormal.Par contre, cette douleur peut venir à la suite d'un mal de dos (c'est mon cas).Cette douleur dans le talon s'accompagne également d'une gêne (pas douloureuse) derrière la cuisse.J'ai pu soigné le mal de dos avec des anti-inflammatoires et une meilleure tenue, par contre cette douleur dans le talon est toujours restée.Reste peut-être un ostéopathe....

Douleur sous le talon par trottinette (invité) (62.34.26.xxx) le 01/11/04 à 13:13:32

Il s'agit sans doute de l' épine calcaléenne... Une douleur tenace et très embêtante...
Le problème : ceci agit comme une pointe... Médicalement peu de solutions !
Cependant certains coureurs ont réussi à courir encore longtemps en découpant un cercle dans leur semelle à l'endroit de la pointe...le résultat est qu'il n'y a plu d'impact au sol avec "l'épine"

Douleur sous le talon par pierrot (invité) (invité) (81.56.197.xxx) le 01/11/04 à 13:40:14

J'ai eu le même pb lors de ma préparation au marathon de Chicago en 2001

Une infiltration pour calmer la bête puis j'ai courru mon marathon avec des talonnettes en silicone !!!

S'était mon 1 er marathon que j'ai terminé fièrement en 3 h 58 mn alors courage !!!!

Douleur sous le talon par BERNA (invité) (86.219.236.xxx) le 04/09/07 à 18:34:01

J'ai aussi une épine calcaléenne depuis le 1er janvier 2007 qui m'a complètement contracté tout le pied, d'ù une démarche très clopin-clopante et un handicap pour tout ce qui est de forcer sur mon pied : saud, marche, course, danse... jusqu'aux béquilles après l'effort. Je viens de faire une infiltration et je viens de passer le pire moment de mes 40 ans. Si vous devez le faire, prévoyer les béquilles pour la sortie. Cela va nettement mieux le lendemain, avec une grosse fatigue, mais un soulagement général au niveau des muscles et tendons du pied après 2 jours. Par contre, je sens et je ressens que l'épine par elle-même reste récalcitrante. J'attendrai vraiment le dernier moment pour faire la prochaine infiltration. Bon courage à nous tous qui souffrons de cela, car ce n'est peut-être pas très grave au vu de certaines maladies, il faut ce consoler comme cela, mais ce n'est vraiment pas une partie de plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge