Douleur sous le talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous le talon par Narbé (invité) le 16/02/04 à 16:09:11

Bonjour,

Après un travail foncier durant tout l'hiver, je viens d'entrer dans la préparation spécifique au marathon de Paris. Malheureusement, tout s'écroule, car depuis 1 semaine, j'ai tout arrêté à cause d'une douleur sous le talon gauche (c'est comme si l'on me piquait avec une aiguille).J'ai consulté un médecin du sport qui n'est pas optimiste quant à une guérison rapide. Je dois voir prochainement mon podologue, mais avant celà je souhaiterai savoir si cette douleur peut s'attenuer après 1 à 2 semaines d'arrêt ou si je peux déjà faire une croix sur mon marathon qui a lieu dans 6 semaines.
Merci d'avance....

Douleur sous le talon par dr (invité) le 16/02/04 à 17:42:05

comme toi je souffre d'une douleur sous le talon et je suis en préparation de marathon,j'ai tout essayé,infiltration,antalgique,anti inflamatoires,myorelaxants à posologie maxi et sur de longues durées,j'ai consulté Rhumato,kiné,med du sport,podologue et la conclusion est la suivante:
tant que la douleur est supportable même si omniprésente et surtout qu'il n'y a pas de risque de rupture du tendon sous le pied,l'entrainement reste possible.Pour cela il faut des radios de controle,voir une echographie et inclure cette douleur dans le plan d'entrainement,cad parfois l'alléger et dans tous les cas se reposer et récupérer longuement aprés

Douleur sous le talon par (invité) (invité) (80.11.31.xxx) le 01/11/04 à 12:09:35