rassurer un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rassurer un débutant par florent02 (invité) (81.242.41.xxx) le 10/03/07 à 13:00:24

bonjour j'ai 14 ans, je sais que la course à pied est un sport violent car a chaque foulée : le choc des genoux.
Pour vous dire,sa fait 3 mois que je cours mais je ne m'y connais pas bien et j'ai impeu peur d'attraper des blessures ou des problèmes qui pourraient m'empêcher de courir à vie.comment faire pour échappper aux blessures qui peuvent avoir de graves conséquences.je sais c'est impeu débile mais je m'inquiète vraiment alors si des ""expérimentés"" ou d'autres coureurs qui s'y connaissent pourraient m'en dire plus ou me rassurer sa serait vraiment sympa.
merci d'avance
Flo

rassurer un débutant par (invité) (82.245.9.xxx) le 10/03/07 à 15:52:23

Evite les augmentations brutales de volume ou d'intensité. Et evite d'augmenter les deux en meme temps.
Tu court quoi ? du fond ? footing pour se faire plaisir ? en club ? a ton age generalement c'est plutot de la vitesse.

rassurer un débutant par florent02 (invité) (81.240.242.xxx) le 10/03/07 à 16:54:11

je cours dans un club , au début je pense a l'entrainement et quelque couse mais quand je serai plus fort je pense en faire plus
c'est plus course sur route mais pas sur piste ni des cross et quelque fois a l'entrainement je vais dans les bois

rassurer un débutant par Fred (invité) (86.212.51.xxx) le 10/03/07 à 17:49:30

Les blessures ne sont pas une fatalité.
Si tu as une charge d'entraînement adaptée à tes capacités et si tu as de bonnes chaussures il n'y a pas de raisons de t'inquiéter outre mesure. Il n'est pas anormal en tout cas d'avoir des courbatures, des tiraillements ou autres sansations parfois curieuses, il faut dans ce cas être attentif et adapter ta pratique, en en parlant à ton entraîneur notamment.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge