Temps intermédiaires sur Polar RS200 sd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps intermédiaires sur Polar RS200 sd par nanou21 (invité) (88.165.184.xxx) le 11/03/07 à 11:08:02

Bonjour,

Je cours tous les dimanches 1h15 sur un parcours de 10 km. J'ai programmé l'exercice sur mon polar avec 3 zones : 45 mn à 75 % de FC, 10 mn à 85 % puis 20 mn à 75 %.
Quand j'active les temps intermédiaires automatiques sur le polar (fonction autoloap, tous les km), les mesures ne veulent plus rien dire : la distance totale varie entre 13 et 14 km et je cours même à 24 km/heure !!!
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème avec un polar et peut-il me conseiller sur la mesure des temps intermédiaires ?

D'avance merci !

Temps intermédiaires sur Polar RS200 sd par ralfraph (invité) (81.252.156.xxx) le 12/03/07 à 16:24:16

J'ai eu le même problème.
Je calibre manuellement donc à chaque exercice en fonction de l'allure (la foulée n'est pas la même à 10 km/h qu'à 15 km/h). L'idéal est de courir sur une distance certaine aux différentes allures afin de connaître le bon calibrage pour chacune de tes allures ( 75%, 85%,90% etc ).
Tu arriveras à des résultats plus précis (pas au mètre près mais cela sera déjà mieux !)
Inconvénient : calibrer à chaque nouvel exercice.
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge