Semi de Paris: les cr

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi de Paris: les cr par grog (invité) (82.247.116.xxx) le 11/03/07 à 12:22:22

Vous y étiez, racontez!

Semi de Paris: les cr par (invité) (82.247.116.xxx) le 11/03/07 à 12:29:28

Quelques résultats déja disponibles sur le site:
Vainqueur: 1 4 MAREGU Joseph SH 01h 00' 22"
Premier français: 9 8 EL HIMER Driss SH 01h 03' 29"
Quelques forumers: 65 61 ROUSSEL Fabien SH 01h 13' 44"
87 1043 LEMOINE Nicolas SH 01h 15' 20"
91 696 NOCLAIN Christophe SH 01h 15'27"

Bravo à tous, la qualification aux france devrait finir par tomber!

Semi de Paris: les cr par grog (invité) (82.247.116.xxx) le 11/03/07 à 12:31:02

Et chez les filles:
1 101 KWANBAI Caroline SF 01h 10' 26"
2 109 WORKU Ayelech SF 01h 11' 02"
3 105 KLILECH FAUVEL Fatiha SF 01h 11' 20"
4 102 DAHMANI Zaia SF 01h 12' 09"
5 103 JEROTICH Irene SF 01h 13' 01"

Semi de Paris: les cr par Pierre (membre) (90.8.146.xxx) le 11/03/07 à 12:34:11

Grog juste pour te dire que c'est bien de prendre l'initiative de ce post mais on LAISSE LES FORUMEURS DONNER LEURS TEMPS!
Pierre

Semi de Paris: les cr par pascal77 (membre) (84.97.102.xxx) le 11/03/07 à 13:15:53

hello,

pour ma part je bats mon record au passage du 10km en 36'30
et le semi en 01h19'23" en temps réel pil poil mes objectifs du jour ,belle meteo et toujours autant de plaisir de croiser les collegues forumers
a plus
pascal

Semi de Paris: les cr par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 11/03/07 à 13:27:06

Super course !

Pour moi ça l'a fait, j'ai tout de même pris plus de plaisir dans la prépa (moins fatiguante ;-). Sinon beau temps, parcours agréable, c'est géniual de courir dans son quartier.

Mon temps Temps : 1h58' au chrono en attendant les temps des puces.

Je suis assez confiant pour le marathon même si je sens que ça va être physique ;-)))

Bravo aux champions enzo fabinou, NicoPSA, et j'en oublie....

J'attend d'en lire plus.
korm@

Semi de Paris: les cr par ricoulélé (invité) (86.212.146.xxx) le 11/03/07 à 13:42:57

hello!
je suis hyper content. Je visais 1h30 et au finish en je fais 1h29.
les résultats sont déjà dispo sur le site du semi.

Bravo à toutes et à tous.

Ps: sympa de se voir au café avant la course!!

Semi de Paris: les cr par flo (invité) (87.88.153.xxx) le 11/03/07 à 13:47:21

moi aussi super content 1h34 sur mon chrono
nicoulélé tu peux me filer le lien avec les resultats je le vois pas sur le site
merci

Semi de Paris: les cr par ricoulélé (invité) (86.212.146.xxx) le 11/03/07 à 14:05:12

voili voilou

http://www.parismarathon.com/spip/?page=classementsSEMI-fr&annee=2007

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 14:17:01

J'ai décidé finalement de partir sur mon allure de 3'45" au km, j'ai vu filer Enzo, Nico JP et Philou, puis Mielou, puis Pascal 77. J'étais dans le rythme chronométrque au 4e km passé en à peine 15', mais pas dans un bon rythme au niveau des sensations : je n'arrêtais pas de tousser, de renifler et je n'arrivais pas à allonger la foulée.
Anne Valéro, triathlète de très bon niveau me dépasse vers le 5e km, je lui dis deux ou trois mots et je continue en essayant de ne rien lâcher. Rafale Marine me dépasse peu avant le 8e km du côté de Châtelet, il commence à faire vraiment chaud.
J'entends Baltha arriver derrière moi, avec sa respiration caractéristique qui inquiètera d'ailleurs quelques coureurs.
Mi course passée en 37'35", je sais que c'est mort pour 1h19.
Je laisse filer Baltha puis je coince totalement dans la montée vers la place Daumesnil, je suis incapable d'accélérer dans la descente rue Taine et il faut que je m'arrache dans la montée rue de Charenton pour passer Baltha.
A l'entrée de l'av. de Gravelle je me sens mieux, Baltha coince à son tour, je rattrape Anne Valéro qui prend ma foulée et je me lance à la poursuite du temps qui file, vain effort évidemment mais j'ai enfin de meilleures sensations. Je passe pas trop mal la montée finale du palteau de Gravelle, et là à nouveau je coince alors que ça descend le long de l'hippodrome après le 17e km.
Virage à droite le long de l'hippodrome et me voici avec la désagréable impression de me retrouver englué dans le bitume. J'ai définitivement de mauvaises sensations, le souffle bien court et les jambes "bizarres". Et après le rond-point du 19e km c'est cette interminable ligne droite finale de 2000 m jusqu'à l'esplanade dans laquelle j'ai à nouveau l'impression d'être à l'arrêt. Je termine avec Anne Valéro dont je ne sais pas ce qu'elle prépare en triathlon.
Ligne passé en 1h21'45" temps réel, Sedef n'est pas loin derrière moi, quant à Baltha il a totalement coincé au 17e km. Je retrouve F@bien, Enzo, JP, Philou, Nico PSA, Mielou, puis Jgab, Jonk, il fait vraiment chaud au soleil.
Une bière en terrasse pour conclure cette matinée, avec Brinouille, Duduche, Sedef, Baltha, Vincent entre autres.
Bravo à tous, félicitations à ceux qui ont battu leur record, je cours samedi prochain les foulées du Tertre sur la Butte-Montmartre.
Fred

Semi de Paris: les cr par Cal (invité) (81.67.103.xxx) le 11/03/07 à 14:23:23

Moi aussi, je suis contente. 1 hr 54' 56''* L'annee derniere 2hr 18'* And such a pleasure to meet so many forummers this morning...

Semi de Paris: les cr par madie (invité) (86.204.162.xxx) le 11/03/07 à 14:27:27

Congratulations Cal!!!
les autres aussi bien entendu ;-)

Semi de Paris: les cr par cyril (membre) (89.86.84.xxx) le 11/03/07 à 14:29:37

Salut,

Bravo à tout le monde mais surtout à Fabien avec ses moins de 1h13'44", je trouve ça impressionnant.

à+

Semi de Paris: les cr par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 11/03/07 à 14:30:19

Bonjour
01h36mn06 au final pour moi, pas vraiment de déception même si l'objectif était bien en dessous. Les 10 premiers km se sont bien passés, je dois être aux alentours de 42'30. A partir du 11ème je baisse de rythme jusqu'à la fin. L'Avenue Daumesnil sera un vrai chemin de croix. Sur la fin je me fais reprendre par les ballons jaunes, je finis comme je peux ..... Le genou a du morfler un peu car là maintenant je sens de nouveau la douleur... je ferais un CR plus détaillé sur mon blog, maintenant place au Rugby, allez les petits !!

Semi de Paris: les cr par Rafale_marine (invité) (82.216.128.xxx) le 11/03/07 à 14:30:51

Salut a tous!

Pas de bonnes sensations ce matin, pas de stress du départ pas d'adrénaline bon je me lance quand meme...

Passage au 10e en 37.30 puis je termine en 1h19.59 temps reel et 1h20.09 reel je crois.

Peut etre que j'ai encore les france de cross dans les jambes et que je suis encore un peu fatigué.

Clin d'oeil à Fred: je t'ai pas vu.

Bravo a Enzo et à Nico pour leur super temps, retentez votre chance à l'Humarathon le 1er Avril, c'est un des parcours les plus performants en France.

@+

Julien

Semi de Paris: les cr par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/03/07 à 14:35:50

un satisfaisant 1 h 28'15" en ce qui me concerne, parti prudemment avec ERIC8 durant 7 Km comme convenu, à 14 km/h, j'ai ensuite libéré Eric qui s'est envolé vers un beau négativ split et un record personnel à 1 h 25'
une bonne sortie et surtout un nouveau 1/2 marathon, car je n'avais pas couru sur la distance depuis plus de 5 années.
bon , il est l'heure de partir pour LA BAULE, une semaine de vacances mais avec de la course à pied au quotiden tout de même.
bravo à tous pour vos performances du jour.
Amitiés
Gérard MARTIN

Semi de Paris: les cr par choub (membre) (85.2.251.xxx) le 11/03/07 à 14:38:57

Hello,

J'étais pas à paris, mais j'ai bien pensé à vous tous et je profite du post pour donner mon temps su semi que j'ai également fait aujourd'hui en Suisse.
Ce matin, semi marathon de Colombier (Suisse), très bonnes conditions de température, maleureusement une très forte bise de face entre le 13ème et le 20ème a fait chuter la moyenne kilométrique.
Mes temps de passage (partiels):
1km:3.34
2km:3.12
3km:3.21
4km:3.29
5km:3.20
6km:3.16
7km:3.19
8km:3.29
11km:10.24
13km:7.07
16km:10.50
18km:7.21
19km:3.41
20km:3.28
Arrivée:3.58
Au final 1h13min49sec
Assez content vu le vent très fort (pense avoir perdu 1 à 2min.).
Salutations depuis la suisse.
Choub

Semi de Paris: les cr par Pierrot_75 (membre) (86.203.139.xxx) le 11/03/07 à 14:41:47

Belle meteo ce matin. Pleun de froumers au rendez vous !
Un départ en groupe : Brinouille, Jean Luc, FabriceM, Quentin et moi. Nous pertons sur un rythme qui doit nous mener à 1h40mn. Nous perdons Fabrice qui visait plutôt 1h45.
] FabriceM : quel temps as-tu fait ?
Vers le dixième kilomètre nous avons perdu Brinoulle !
@Brinouille : quel temps as-tu fait ?
Au ravitaillement du 15ième nous perdons Quentin dont le GPS nous a été super utile pour maintenir une allure régulière !
@Quentin : que s'est-il passé ? Ta jambe ?
Petit coucou de la part d'Aleksi au 16ième qui nous accompagne sur 1km.
Ensuite nous nous lâchons et terminons en 1h38 (2ième moitié bien plus rapide que la première).
A 300m de l'arrivée, ma fille et mon petit fils (2 ans) sont là (Allez Papé !!)
Jean Luc éclate son précédent record de 5mn ; pour ma part je fais 4 mn de mieux qu'aux Chasseurs de temps

J'en conclus que les longues sorties Vincennus sont très rentables. J'ai par ailleurs testé un gel au 16ième km pour vérifier sa digestibilité par un organisme éprouvé => RAS , c'est passé comme une letre à la poste !

Prochaine échéance dans 5 semaines .... Si la meteo pouvait être aussi clémente !

A+

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 14:48:19

F@bien est 65e, NicoPSA 87e et Enzo 91e.
Fred

Semi de Paris: les cr par SteFun (membre) (90.2.177.xxx) le 11/03/07 à 14:55:42

Un très belle course. C'est merveilleux de passer dans Paris comme ça avec tout ce monde qui encourage.

J'ai fait 1h53, donc loin de mon record d'1h39 mais quel bonheur quand même :-) J'ai presque pas couru du tout depuis 2 mois, et y'a deux semaines je n'aurais même pas pensé pouvoir participer alors j'en suis très heureux. J'ai ma médaille.

Semi de Paris: les cr par ricoulélé (invité) (83.114.93.xxx) le 11/03/07 à 14:59:01

au fait

c moi ou il faisait super chaud? quand je pense que j'en ai vu avec gants et collants.......... ils ont du faire "mouillette"

@ rafale : on s'est pas vu au café comme prévu.... dommage
y avait krusti qui te cherchais, ce sera pour une prochaine (félicitation tout de même pour ton temps qui me laisse rêveur.... :) )))

Semi de Paris: les cr par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 11/03/07 à 15:10:20

Hello,
1h51 pour moi.
J'avais un objectif à 1h40 pour faire honneur au dossard de Martine qui visait 1h35.
Désolé, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre !
Pourtant je tenais l'objectif jusqu'au 5ème km... Grave erreur, car j'ai dû mettre 5 autres km pour retrouver mon rythme à moi.
Du coup, j'avais une armée de coureurs d'un meilleur de niveau que moi qui n'ont pas arrêté de me dépasser. C'est rageant !
Avec un si beau soleil, c'était si bon.
A +
;-)
Jidé


Semi de Paris: les cr par gavroche (invité) (83.202.112.xxx) le 11/03/07 à 15:27:38

sympa tous ces cr, j'ai préféré ne pas m'aligner sur ce semi à cause de mon manque de sorties longue, du coup j'ai fini mon entrainement de ce matin sur la coulée verte aprés avoir été encourager quelques forumers à ledru rollin et av daumesnil, pu voir enzo ,baltha brinouille et krusti avec qui j'ai fait un peu de parcours. je m'excuse pour les autres mais c'est vrai que voir passer tout ces coureurs c'est assez impressionant. bravo à toi stefun d'avoir réussi ton semi après ton mal de dos même si c'est pas dans le temps escompté, bravo aussi à cal, j'espère moi aussi faire ce temps là un jour (t'as pas eu trop chaud ?) et bravo à tous pour vos chronos, reposez vous bien!

Semi de Paris: les cr par Vincent 75 (invité) (213.44.119.xxx) le 11/03/07 à 15:37:24

J'aime bien l'expression "faire mouillette" à propos des coureurs trop couverts.
Parti pour être à mon allure marathon, je suis un peu trop rapide sur les premiers km. AVec les km et surtout l'avenue Daumesnil, j'ai ralenti (un peu trop) quand même et j'arrive finalement pile dans le temps prévu (1h29mn25 pour 1h30).

Je suis rassuré sur ma capacité à tenir l'allure marathon de 3h. Il reste cependant beaucoup de boulot car même si j'accélère un petit peu sur les 4 derniers km, je n'étais pas plus à l'aise que ça ...

Pas de douleur côté périostite, ou si si mais tellement léger que je ne peux pas dire si c'est le tibia ou la tête ...

Semi de Paris: les cr par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 11/03/07 à 15:38:08

Je voulais tenter 1h39'59.
J'avais une stratégie en 2 temps.
Un rythme régulier jusqu'au 15ème et quelquechose de légèrement plus rapide s'il restait du jus au 15ème.
L'avantage c'est que si j'était trop juste, ça finissait en 1h41, le but étant de ne pas exploser (pour l'avair déjà vécu, c'est très dur à vivre).
Tout s'est bien passé jusqu'au 15ème puisqu'il fallait passer en 1h11'31 sur le papier et c'est pil poil le temps de passage.
Seulement quand il a fallu embrayer les 4'40/km, ça ne l'a pas fait.
Et inéxorablement au lieu de gagner quelques secondes par km, j'en perdais (en plus ça monte).
Après le virage de l'hippodrome, fin des dernières difficultés, les secondes perdues étaient trop nombreuses pour pouvoir être rattrappées. Les jambes ont alors commencé à se faire sentir, j'ai donc fini sur le même rythme sans pouvoir essayer de refaire le retard, les bras étaient envahis par les fourmis, j'étais content d'en finir.
1h41'05 au final. En amélioration par rapport aux 1h47'40 de l'année dernière.
Vivement l'année prochaine (en attendant de passer la barre des 1h40 à Boulogne en novembre).

Semi de Paris: les cr par Sebsoller (invité) (82.236.226.xxx) le 11/03/07 à 15:38:12

Cela fait un moment que je suis ce forum mais jamais posté !
Je suis un peu un débutant en CAP bien que je cours 3 fois par semaine depuis quelques mois. Je n'avais jamais de compèt.
Ce matin j'ai pris le départ du semi. Le départ est très impressionnant, un monde fou. J'ai un dossart 1h40 et espère faire mieux. Les chronos sur les 2° km sont pas trop bons, je zizague trop !
Puis je trouve mon rythme, court un moment derrière le balon 1h35 puis décide de partir devant. Passe le 10" en 42"45 env
Je finis en 1h30 et des poussières... temps (chrono et météo) supers ... A quand la prochaine course !!!!

Semi de Paris: les cr par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 11/03/07 à 15:39:07

Après un changement de sas au dernier moment, de violet vers bleu, je partais avec un objectif affiché de 1H45/1H50, mais grçace à un fantastique lièvre pendant les 15 premiers kilos et une bonne gestion des 5 derniers, je finis en 1H39'11"

Semi de Paris: les cr par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 11/03/07 à 15:39:47

Sas vert (2h), premier kilo un peu au ralentis mais je reprend très vite mon rythme. Je suis super content de me sentir dans une forme olympique sur la première moitié du parcours, j'ai l'impression de doubler tout le monde mais faut dire que lors de mon inscription j'ai opté pour le sas vert mais qu'au final mon objectif était d'approcher les balons violets (1h50). La suite est plus aléatoire au niveau des sensations même si à chaque km mon chrono m'indique que je tiens le rythme. Etrangement que ca monte ou que ca descende, je suis stable alors que lors d'une descente je me dis que je vais grapiller quelques secondes.
Et puis juste au niveau d'un virage sur la gauche vers les km 17-18, j'ai les jambes en compote, ce n'est qu'un virage mais j'ai l'impression de faire une côte de 10%. A chaque km j'ai l'impression d'en faire 2, au km 20 j'allonge la foulée parce que je me sens un peu mieux mais il sera aussi tout aussi interminable. Un truc qui m'inquiète aussi, ma nuque à du mal à tenir ma tête qui a tendance à basculer vers l'arrière (j'ai passé toute la course a tenir la tête bien droite a guetter les panneaux des km et j'utilise toutes mes réserves pour mes jambes) donc je regarde mes pieds et je pense que je ralentis un peu, je ne tiens pas à m'écrouler à 1 km de la ligne d'arrivée qui sera franchie comme une délivrance.
J'avais un objectif à 1h55, mon test d'il y a 2 semaines me laissait espérer 1h50, je rêvais d'un 1h49'59", mais je fais finalement 1h51'26".
C'est mon premier semi après 5 mois de CAP, donc je suis quand même très content.

Ah si, petite déception, arrivé sur les lieux un peu tard, j'ai raté le méga rdv au café l'Esplanade... :-/

Semi de Paris: les cr par Pierrot_75 (membre) (86.203.139.xxx) le 11/03/07 à 15:53:25

@ Brinouille et Quentin : j'ai récupéré vos temps sur le site du Semi : vous avez terminé pratiquement dans le même temps . Félicitations pour vos classement respectifs en SF et JH ! Impresionnant !

A bientôt!

PS : Quentin, tu passes à pershing Mercredi ?

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 15:56:18

Marie-Claire termine en 1h33', 12e VF1.
Fred

Semi de Paris: les cr par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 11/03/07 à 16:03:31

Bon et bien moi je trouve que je sauve les meubles (ou l'inter, cf mon autre post)

Je fais 1 h 56 donc en dessous de 20 h 00, presque inespéré...

Un départ jusqu'au 10 k 00 trop vite (comme d'hab), je passe en 50 mn (avec mon manque d'entraienement c'est du suicide) et apres je laisse filer à la cool et je fais 1 h 56 sans trop de probleme.

Paris est magique sous le soleil.

Dommage d'avoir loupé les courreurs de ce forum, j'étais pourtant à 9 h45 au bar l'esplanade..a la fin de la course je suis repassé mais pas de tête connue.


Bravo tout le monde

Semi de Paris: les cr par Olivier92 (membre) (82.235.211.xxx) le 11/03/07 à 16:19:10

Salut à toutes et tous,

Je suis arrivé bien tard ce matin à Vincennes (la journée partait mal) donc je n'ai pas pu venir au RDV du café de l'esplanade. J'aurais pu y rencontrer certains forumers et forumeuses car je suis tout nouveau (je visite ce forum depuis décembre seulement).
Bref ce n'est que partie remise sur d'autres courses j'espère. ;)

Alors voilà, ces derniers temps je n'avait plus couru depuis mercredi soir ou je finissais mon plan en 1h45, car j'avoir de vieilles douleurs qui revenait (double périostite tibiale, légère TFL à droite) et depuis une semaine j'ai une nouvelle douleur en bas du dos, limite fessier gauche, ca me lance quand je m'assoie.
Bref, je partais pas en grande forme et mon objectif était même revu à la baisse 1h50/2h00 m'aurait convenu.

Je rentre dans mon sas vers 09h45 (sas violet) et il y a deja pas mal de monde, mais curieusement, mes périostites ne me font pas mal (j'avais mis un strap en haut en bas des douleurs, ca marche du tonnerre ce tuc).

10hh00 pile le départ est donné, ca pietine dur et je mets pres de 5min a franchir la ligne de départ, la j'apercois ma douce qui est venue m'encourager et je lui fais un gros bisous de ma main alors qu'elle prends une photo.
Voilà c'est parti pour 21.1km de bonheur (ou de douleur si mes périostites et TFL rappliquent...). Je croise les doigts et serre les fesses, pas trop fort sinon ma douleur en bas du dos va raplliquer elle aussi. lol

J'avais suivi un conseil d'un forumer (je ne rapelle plus qui,il se reconnaitra, je m'étais confectionné un petit bracelet en plastique avec mes temps de passage espérés pour 1h45), j'ai pu ainsi suivre mon évolution sur le parcours.

Le 1er kilo est passé en 5'22"9 ce qui est bien évidemment en dessous de mon objectif de près d'1 minute. Mais bon, vous me direz, c'est normal c'est la départ, il faut que chacun prenne son rythme et après les premiers kilo on peut dérouler.
Je passe le 5km en limitant la casse en 24'37 et en ne perdant quasiment pas de temps au ravito car je m'étais placé "à la corde" ;)
Je me sens bien, mes périostites et TFL ne sont pas là, aucune douleur, les puls vont bien, bref je me dis que je peux faire quelque chose si ca continue comme çà.
Je décide donc d'accélerer légèrement le ryhtme afin de me conformer aux temps de mon bracelet, sans me cramer non plus.

Je passe ainsi le 10k en 47'59"4 ce qui est pile poil le temps que je devais faire.
Je me sens vraiment bien et les prochains 5km vont passer très vite (enfin à mon niveau hein...), résultat 15km 1h11'16, soit près de 45" d'avance sur mon objectif. Je commence à me réjouir car je me dis qu'avec ce rythme, il est possible de passer l'arrivée en 1h41 à peu près.

Arrive le 16km avec la montée qui casse un peu les pattes, mais je décide d'allonger la foulée en poussant bien sur les orteils, les puls montent un peu mais le souffle est bon et les sensations aussi. Un coureur me suis dans la montée et nous ferons un bout de chemin ensemble avant qu'il ne file comme un avion vers le 18k. Merci à lui quand même car il m'a permis de tenir le ryhtme.

L'avenue de gravelle me parait interminable mais je me dis que maintenant il faut la jouer au mental et ne pas penser à la fatigue qui commence à se faire ressentir.

Je vois au loin les photographes et me surprends à faire un grand sourire avec les pouces levés dès que je passe près d'eux, une belle photo pour la suite peut etre..

L'arrivé n'est plus très loin et je suis bien au chrono, 1min de moins sur les objectifs, je me sens bien, pas de douleurs inquiétantes, juste les muscles un peu tendus, normal vous me direz.

Ca y est, je suis sur la route des pyramides et je me rapelle qu'il s'agit de la dernière ligne droite avant l'arrivée, j'augmente encore la cadence et passe le 20km en 4'30, je me sens pousser des ailes, je double pas mal de monde, certains marchent, blessés ou trop fatigués? je ne saurais jamais.
J'essaie de trouver quelqu'un dans la même allure que moi qui pourrait me motiver à me dépasser encore plus, mais je ne trouve personne. Je reste seul et me met à penser à mon amie qui doit m'attendre 1km plus loin, sans savoir que j'allais exploser mon temps. J'accélère de nouveau.

Je donne litéralement tout ce que j'ai dans le dernier kilo et je le fais en moins de 4'30, les puls montent à plus de 195 (FCmax de 202), la respiration se fait de plus en plus dure mais je me dis que c'est maintenant ou jamais!! C'est un bon jour pour moi, contre toute attente et il faut que j'en profite alors je finis en trombe les derniers 200m et franchis la ligne d'arrivée au taquet (plus vite je serai tombé je suis sur). je jette un oeil sur mon chrono 1h39'17!!!!

J'explose de joie, je n'en reviens pas, 11min de moins que le sas que j'avais choisi, 6' de moins que le plan d'entrainement que je suivais et surtout en partant cassé de partout.
Je n'y crois toujours pas et pense que mon cardio s'est arreté mais non car certains autour de moi se félicitent d'etre passé en moins de 1h40.

Je retrouverai plus tard mon amie avec qui j'ai pu partagé ma joie, fière et contente de moi, un peu déçue car elle ne m'a même pas vu dans la ligne droite de l'arrivée car elle s'attendait à me voir passer en 1h45...


Voilà, il s'agit de mon premier CR de course, pardon si j'ai été un peu long, mais je suis si content de moi, une superbe course dans d'excellentes conditions météo et autres. Je n'ai pas eu mal et c'est la mon plus grand bonheur.

Une bien belle journée qui avait mal commencé (arrivé assez tard) mais qui se termine en beauté. Certainement mon plus beau souvenir de CAP.

Sportivement, Olivier.

Semi de Paris: les cr par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 11/03/07 à 16:20:27

@ Manu95

il faut savoir qu'un CAPeur travail à la seconde près.
Etant donné le planning donné :
Heure du RV : 9 heures
Echauffement : 9h30
Entrée dans les SAS : 9h45
Hymne national : 9h55
c'est a peu près normal qu'il n'y ait plus personne.

A tiens c'est marrant, pendant l'hymne national j'étais aux chiottes !! :-D

Semi de Paris: les cr par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 11/03/07 à 16:32:45

Ah oui ....d'accord...j'avais pas tout suivi ;-)...

et un pro quand moi, j'ai zappé l'echauffement..c'était bien ;-)

Bravo encore fois à tous

Manu95 qui devrait mieux lire les posts...

Semi de Paris: les cr par XuXu (invité) (82.230.244.xxx) le 11/03/07 à 16:42:05

Bravo pour vos comptes rendus et résultats, moi je partais pour un objectif de 1h33 (^_^) Sas Jaune eh bien je termine en 1h38'50, avec du recul, eh bien je suis content voilà.
C'est vrai aussi que je ne pouvais plus sortir des vestiaires; le portail était trop étroit pour réguler les aller et venues des retardataires comme moi, qui venaient déposer leurs sacs. Mais c'est un peu de ma faute, alors je ferais mieux la prochaine fois!!! Merci aux spectateurs forumers pour leurs encouragements!!! a+

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/07 à 16:48:15

je vais être brêve car j'ai l'intention de faire mon CR sur mon blog :

record pas battu, 1h41mn45 (bizarre mon chrono annonçait plus mais c'est le temps réel enregistré dans les résultats) mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, mon coeur en attestera !

et une nouvelle FCM sur le finish : 198, une puls de gagnée !

Semi de Paris: les cr par Doumé (invité) (82.123.194.xxx) le 11/03/07 à 16:49:30

Cafard Naum: t'étais aux chiottes pendant l'hymne national??... J'espère au moins que t'as chié debout??!!...

Bravo à Olivier 92 pour son chrono qui fait plaisir à voir.

Pour ma part, je visais moins d'1h35 histoire de faire honneur à mon dossard rouge et je termine en 1h34mn29s (temps réel) ce qui correspond à mes prévisions les plus optimistes. J'avais prévu un départ assez rapide pour moi histoire de prendre de l'avance sur mes prévisions et je m'attendais à en baver sur la seconde moitié. Le tout fut assez conforme à mes prévisions!! Je suis passé au 10 km en moins de 44mn. La seconde moitié fut plus lente mais pas tant que ça vu que je suis resté globalement dans l'estimation initiale.

Bonne récup' à tous.

Semi de Paris: les cr par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 11/03/07 à 16:56:58

Bon à mon tour de faire mon tour de faire mon cr alors :-)


C'était mon premier semi. En fait cette année il m'est arrivé et il va arriver plein de trucs. Première course en compet, premier 10km, premier semi, le BAC, premiers concours pour des écoles de commerce...

Je ne savais pas trop sur quoi tabler car ces 3 dernières semaines mon kilométrage total a été inférieur à 40km... Donc je ne savais même pas si je terminerai la course !
Je décide finalement de partir sur des bases de 1h40 voire un peu moins si ça se passe bien vers le 15ème.

On se retrouve avec Brinouille, Jean-Luc, Pierrot, Fabrice M. Le départ se passe plutot bien. Il fait un temps magnifique e j'ai un moral d'enfer.
On arrive au cours de Vincennes, le rythme est bon. Premier ravito, je prends une bouteille et un sucre et on poursuit tranquillement. Passage au 5ème en 23'15. ça colle on est dans les temps. On passe la place de la Bastille, j'ai toujours une pêche de malade. Brinouille par contre est un peu haute dans ses pulsations. Je crois qu'on se sépare d'elle ainsi que Fabrice vers le 8ème.
On contourne ensuite l'hotel de ville, petit passage sur les quais. Là ya un super groupe de percussions. J'ai eu des frissons en passant devant, ça m'a dopé pendant 2km après !
Puis retour vers bastille, je manque de percuter une mamie qui traversait avec son cabas (ok elle était sur un passage clouté, le feu était rouge sauf que c'était semi-marathon !!). Le ravito est assez bordélique à cet endroit, on est hyper serrés, ça se bouscule pas mal mais j'arrive quand même à prendre mon ptit sucre et ma bouteille.
Remontée de l'avenue daumesnil. Je croque mon sucre par petit bout, j'arrive pas à le manger, j'en ai partout sur la main. DOnc je jette le bout minuscule qui reste. J'arrive pas non plus à boire, mais je me dis que ça se passera mieux quand on ne montera plus et je la conserve avec moi. Sauf qu'à partir de là on enchaine les cotes, les descentes, les cotes... Pff ça casse un peu.
Je laisse passer Pierrot et J-L devant pour qu'ils me tirent.
On arrive au 15ème, dernier ravito. J'ai un peu mal au ventre mais ça va, je suis trop bien sinon, bien mieux que lors d'un 10km, je me sens pret à soulever une montagne et en plus on est sur les bases de 1h38 là. Donc tout roule.
Je suis à 10m de Pierrot et J-L toujours. Arrive un peu après le 17ème. Et là c'est la grosse catastrophe pour moi.
J'ai rien vu venir. En l'espace d'une seconde je sens une grosse barre juste sous le cœur, au niveau du sternum, ce n'est pas un point de côté, mon coeur part en vrille, j'ai les temps qui explosent. Je me retrouve plié en deux 50m après. Et même si je ne fais que marcher ça fait de plus en plus mal.
Le moral s'envole tout de suite : j'ai eu exactement le même problème ya 1 mois lors d'un entrainement en allure semi. Ce jour là j'avais du m'assoir sur un banc 10min et j'avis jamais réussi à recourir derrière. J'essaie de me calme, j'ai trop mal c'est horrible, je marche un peu, je bois bien puis j'essaie de trottiner.
Le chrono me ramène durement à la réalité 6'11 pour le kilo... Et j'arrive toujours pas à reprendre mon allure ! Finalement ça passe un peu, j'accélère et je rattrape Sabrina, assez surprise de me retrouver.
On fait 2kilos ensemble mais je me retourne et je vois les ballons bleus à 20m. JE veux pas du tout me faire doubler par eux, c'est pas possible. Je le dis à Sabrina, on accélère un peu mais ses puls vont exploser. Alors je fais mon accélération tout seul pour revenir à 4'35 au kilo.
Dernier rond point avant la dernière longue ligne droite. Il me coupe les jambes, c'est bien trop serré et comme un con j'ai pris la corde, ça comprime beaucoup, les coureurs ralent un peu. J'entends le meneur d'allure dire à tout le monde "lachez-vous on est dans le temps, moins de 1h40, ceux qui le sentent, foncez on est arrivé".
Je jette un coup d'œil au chrono, les espoirs se dissipent pour moi : j'ai franchis la ligne de départ 1' avant eux...
Donc je donne tout ce que j'ai, c'est à dire plus rien ! lol
Sourire aux photographes et je passe la ligne.

Bilan 1h41'20, j'ai hyper mal au ventre là, je titube pas mal, je me sesns pas bien du tout, j'arrive pas à prendre des fruits, ni de l'eau...

Je file au vestiaire, récupère mon sac. J'ai 10sms en attente de ma copine, qui semble avoir couru la course en même temps que moi dans sa tête car même si elle ne savait pas du tout ce qui m'arrivait elle a tout deviné, j'ai l'impression qu'elle me raconte ma course (sf le petit accident du 17ème).

Je l'appelle, elle est trop contente que je ne sois pas blessé... lol je l'avais un peu fait flipper avec ça, vu l'état très moyen de mon genou droit. Puis je file à la maison.

Mon père allume le PC, regarde le classement et m'appelle. Je suis trop content, je suis 13ème sur 120 dans les juniors et 4425ème au classement général.
Sauf que là je suis un peu con, je regarde qu'elle aurait été ma place si j'avais fini en 1h38 comme prévu, et bah ça aurait été 6ème sr 120... DOnc objectif clairement défini pour les 20km de Paris, comme je serai encore junior faut faire péter le chrono !


Je garde un super souvenir de cette course car j'ai eté au top de ma forme pendant toute la course à part mon pépin, j'ai eu l'impression de faire une sortie dominicale, on a pas mal papoté avec JL et Pierrot. Bref super souvenir à renouveller au mois d'octobre :-)

Bone fin deWE à tous

Quentin

ps : je me suis pas relu, désolé pour les "photes"

Semi de Paris: les cr par N10 (membre) (81.249.218.xxx) le 11/03/07 à 16:57:35

Voici le CR posté sur ma trombine :
Le temps est idéal, on n’a pas trop chaud au départ. Je suis pas trop mal placé dans le sas préférentiel a coté des forumers. Par contre ça débute très très mal, car ma montre ne détecte pas mon cardio, ça va être la première fois que je cours sans cardio, et donc sans repère (généralement ça m’indique quand je réduis l’allure et m’incite a relancer !)
Le départ est très rapide, j’essaye de ne pas me laisser entraîner mais c’est difficile… 1er kilo en 3’31 et 2eme en 3’35, heureusement la montée du 3eme me remet dans l’allure. Pascal77 me propose de prendre ça roue, mais je préfère garder mon rythme. Je passe le 5 en 18’08, puis je m’endors la ou il fallait profiter de la descente, pfff… grosse erreur car je laisse filer un bon groupe. Juste avant le 10, un coureur me rejoint et j’en profite pour le suivre. Je passe le 10 en 36’45 (15 secondes de trop !). Nous reprenons pas mal de coureurs dont Mielou (au 11) et Pacal77 (au 12), malheureusement ils n’arrivent pas à accrocher. Dans la montée après le 13 on rejoint une féminine (dossard 112), ses petites fesses m’aident bien a passer la montée ! Par contre j’ai perdu mon lièvre, pas grave un autre arrive derrière. Nous passons le 17 en 1h03’18, 18 secondes de retard sur mon objectif. C’est a ce moment que j’attrape un énorme point de coté, j’ai les jambes mais impossible d’avancer ! Si ça m’arrive sur le marathon je suis mal !!! Je passe donc les kilos en 3’49, 3’47, 3’50 malgré le faux plat descendant… Je passe donc le 20 en 1h14’44, et je retrouve des forces pour finir en 3’57 les derniers 1100m. Résultat : 1h18’42 ! Pour rester positif je vais dire que c’est plus de 3 minutes de moins que mon ancien record, que je suis en prépa marathon (et non pas semi, avec une grosse séance Jeudi), et que le semi de Paris est loin d’être tout plat !


Vraiment sympa la petite discut avec les forumers après la course

Semi de Paris: les cr par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 11/03/07 à 16:58:50

Bravo Olivier 92, finalement, on était tous les deux bléssés et pas sur de nous et on fait tous les deux sous les 1h40, nous avons d'ailleurs dû courir ensemble sur le dernier kilo vu que nous avons 6" de différence au passage de la ligne

Semi de Paris: les cr par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 11/03/07 à 16:59:58

8h45
Rendez vous était pris avec Rodie, Chmat et Jepipote. Alors que nous échangions sur notre état de forme respectif et nos ambitions, Chmat m’annonce ses temps de passage. J’écarquille grand les yeux devant le rythme à tenir. J’ai prévu de faire 1h45 soit 5mn/kilo. Sur sa liste, seul le premier kilomètre correspondait à ce temps, les autres se situaient vers les 4’40… Bon, la messe était dite, on va pas être côte à côte longtemps.

9h00
Echauffement et recherche des autres membres du forum comme entrée en matière. J’ai pu rencontrer Brinouille, Krusti et Parisi.

9h30
On pénètre dans le sas bleu… c’est la première fois que j’expérimente ce mode de départ. C’est plutôt bien foutu… dans ce sas et vu l’heure à laquelle nous y sommes rentré, on est à l’aise et pas comprimé les uns sur les autres. La tension monte, je suis un peu fébrile.

10h00
Top départ, les élites sont parti… reste à savoir dans combien de temps nous allons pouvoir passer la ligne. Devant nous : les sas élite, rouge et jaune… çà marche vite, puis çà footing (oh, on va pas commencer à courir alors que la ligne de départ n’a pas encore été franchie…) et puis non, çà remarche…

10h03
Et c’est parti pour le sas bleu, bah dis donc, on n’a pas trop traîné finalement. Tout de suite, Chmat, le métronome, prend les choses en main. Rodie lui emboîte le pas, Jepipote suit et je ferme la marche. Nous slalomant tant bien que mal et arrivons tout de même à trouver très rapidement notre rythme de croisière, vive le sas bleu ! Et quel rythme : 4’39 au premier kilo…. Euh.. j’avais prévu 4’50 ou 4’55 moi… Bon pas grâve, un coup d’œil au cardio : 81% tout va bien, donc on suit.

10h15
Et là, c’est le drame. Nous sommes passé au 2° kilo en 4’53. Jusqu’içi rien de grâve, sauf qu’il y a maintenant un peu plus d’espace et que notre métronome à trouver la cadence… je veux rester dans une certaine aisance cardiaque et tout de suite en abordant ce troisième kilo, je perds 2, puis 3, puis 5 mètres sur mes trois compagnons. Jepipote se retourne de temps en temps pour voir où je suis. A son troisième coup de tête, je lui indique que je ne peux pas les suivre, bonne course à vous les gars…



Passage au 5°kilo : 24’22 (temps de passage attendu : 24’55 – 33 secondes d’avance)
Bon, là je vais bien, le cœur est à 83% et tout roule, çà va mieux, pour me consoler de ne pas être avec mes compatriotes tortues, je me dis que je me suis raisonné à temps… on pousse jusqu’au 10eme et on voit…

Passage au 10° Kilo : 48’20 (temps de passage attendu : 49’50 – 1’30 d’avance)
Oula çà va vite, les jambes sont un peu lourdes, le cœur à 86% mais çà va… si je tiens, j’suis sur un rythme d’1h42… eh eh eh…. Pas si mal. Mais je ne me sens pas d’accélérer non plus, donc on reste en stand by…

Passage au 15° Kilo : 1’13’38 (temps de passage attendu : 1’14’48 – 1’07 d’avance)
Grosse alerte au 12° kilomètre, un point de coté veut faire son apparition. Je lui ai claqué la porte au nez à grands coups de respiration. Prise maximale d’oxygène et étirements de la cage thoracique… Bon çà va, plus de peur que de mal… Les meneurs d’allures à 1h40 : les ballons bleus, fondent sur moi. Je jette un coup d’œil, l’allure est vive et ils sont bien entourés… On est juste après le 13° kilo… inutile de tenter de les accrocher, c’est peine perdue et puis ce serait mettre en péril ma fin de course.

La course aux 20° Kilo : 1’38’19 (temps de passage attendu : 1’39’40 – 1’21 d’avance)
Là, çà marche à la motivation… je me fixe comme objectif le prochain kilo, à chaque fois et le nombre de personnes que je double me boost encore plus. Bon en fait, j’ai juste la force de lutter pour ne pas ralentir car j’ai encore conscience de ne pas vraiment accélérer.

En passant au 20°, je me dis que mon contrat et d’ors et déjà rempli… (objectif : 1h45) mis à part les tentatives de crampes que je parviens tant bien que mal à gérer, il ne peut plus rien m’arriver. Alors, je donne tout, on accélérant progressivement… si si, je vous assure. Il est long ce dernier kilomètre, d’autant plus qu’il y a 100M de plus… En point de mire, le château… Je cherche désespérément le panneau des 400 derniers mètres, ou celui des 200M, peu importe… il n’y en a pas, j’aperçois enfin la ligne après un léger virage à gauche.

Arrivée : 21,1 KM
Temps final : 1H43’08

Semi de Paris: les cr par calou (membre) (82.121.183.xxx) le 11/03/07 à 17:00:14

Bravo à tous et toutes !
Et Bonne récup !!!
J'y retourne... la deuxième mi-temps d'Angleterre-France va commencer !!!!
Calou

Semi de Paris: les cr par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 11/03/07 à 17:32:28

alors pour moi, comme je l'ai dit aux autres semiste avant le départ, ma prépa fut à base de côte d'or, charcuterie et coca!!!
malgrés ce que les autre pense, je sais que je vais souffrir et là..... je ne me trompe pas!!!
départ dans les roues de chmat, je sais pas comment je vais faire quand je ferai une course sans lui-)), bref, au kilo 2 ou 3 je me retourne et krilin me fait signe qu'il y va à sont allure... nous poursuivrons la route à trois.
mais déjà le palpitant est haut nous en sommes qu'au 5eme!!
au ravito du 10, les jambes sont lourde, mais je m'accroche encore.... un peu!!
aux environs du kil 13, j'explose, ce faux plat montant me sera fatale, les 2 autres s'en vont... eh merde, là je m'en veux. j'ai voulu courir ce semi sans une bonne prépa, et voilà, j'en prend plein la tronche. on me double encore et encore, le morale est au plus bas!!!
aux alentour du kil 15, c'est brinouille qui me rejoind, elle a l'air de souffrir aussi, alors la je fais le coq, et je me dis que je vais l'accompagner jusqu'a la fin, je me met un peu devant, genre meneur d'allure... d'allure mon cul!!
au ravitos je chope 2 bouteilles une pour moi l'autre pour elle, et 500 métre plus loin je lui dit que je suis mort...elle s'en va aussi!!!
eh merde, encore seul, les jambes son morte, la tete me tourne par moment, je décide donc de marcher 30 secondes à chaque kilo entre le 16 et le 19. au 20eme je met un point d'honneur à ne plus marcher, les pieds aussi son douloureux (mauvaise coupe des ongles), j'en peux plus je suis exténué, l'arrivé est un vrai soulagement, la tete tourne trés fort, je titube un peu, ben oui j'ai tapé le sprint quand meme pour finir, enfin j'ai du le faire à 13 k/h-))
un enseignement, la course à pied n'est pas un sport à prendre à la légére, j'ai voulu vivre sur des aquis, bien fait pour moi!!
j'ai quelques chiffre à donner:
mon temps à mon chrono: 1h45'57"
aprés ça fait peur et je comprend pourquoi j'ai explosé:
FCmax: 207!!! ce qui deviens ma nouvelles FCMax (102%)
FCMoy: 192!!! soit un semi à 95% de ma FCMax!!!
ceci explique surement beaucoup de chose!!

hervé

Semi de Paris: les cr par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 11/03/07 à 17:44:20

Y avait un hymne national 5 minutes avant le depart?
Moi à ce moment j'en etais à me sortir du guepier vestiaire/retrait de dossard.
Parti avec les roses, la couleur qui va bien...
Et au lieu de raconter votre course (en long et large pour certains et assouvir leur petite fierté narcissique), vous pourriez remercier les bénévoles!
J 'ai dis un grand merci à une dame à l'arrivée à la distribution des fruits, elle m'a repondu
"ça fait plaisir, vous etes le premier"
Et j'ai terminé en 1H51 (moins les 10-15' pour passer la ligne de départ)...
Alors encore une fois,
MERCI LES BENEVOLES!

Semi de Paris: les cr par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 11/03/07 à 17:52:01

quel insolent ce rick1 !!!
je plaisante....
tu as raison de souligner l'importance de l'organisation surtout sur une épreuve de cette envergure

je pense que beaucoup y pensent mais n'osent peut être pas le dire

moi, j'ai bien remercié la dame de la médaille et le monsieur qui enlevait les puces...

d'ailleurs
tu as y pensé aussi j'espère ?
sourire

mielou
bénévole sur une dizaine de courses

Semi de Paris: les cr par Olivier92 (membre) (82.235.211.xxx) le 11/03/07 à 17:52:19

Belle course à toi également rodie, la prochaine fois on pourra se la faire ensemble, on a les mêmes objectifs maintenant ;)

Bravo à toutes et tous pour vos chronos ;)

Sportivement, Olivier.

Semi de Paris: les cr par NARBE (membre) (62.147.38.xxx) le 11/03/07 à 18:04:23

Bonjour,

Après pas mal de doutes causés par des douleurs récurrentes au niveau des adducteurs, je m'en sors pas trop mal ce matin en bouclant ce semi en 1h31mn08s !
C'est 2mn40s de mieux que mon ancien record; seule déception (en plus d'avoir loupé pas mal de monde ce matin), c'est l'impression de n'avoir pas très bien géré ma course, je suis parti bcp trop vite et j'ai finis vraiment dans le dur (qu'il est interminable ce dernier km !!!). Enfin c'est quand même une belle satisfaction sachant que comme beaucoup d'entre nous, ce que je prépare en ce moment et qui reste mon objectif numéro 1 c'est le Marathon de Paris.

NB: je ferai prochainement 1 Cr détaillé dans mon blog.
A plus, Narbé.

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/03/07 à 18:06:08

Aahh Rick1 si tu savais ... pƒƒƒ vaut même pas la peine en fait.

Manquait une petite trentaine de secondes aujourd'hui pour que ce soit une journée parfaite.
Tout y était, rien n'avait été oublié... m'enfin presque.

En tous cas même si mon objectif n'est pas atteint je ne suis pas déçu, pas du tout .. étonnemment. C'est même bien le contraire, vu ce que j'ai enduré .. à fond du début à la fin, j'suis très heureux de n'avoir rien lâché .. et çà grâce à mes compagnons de route du jour.

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par Blue eye (invité) (82.120.43.xxx) le 11/03/07 à 18:14:51

bravo aux avions du jour!

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 18:33:47

Les benêts courent et les bénévoles.
Fred

Semi de Paris: les cr par stef (invité) (88.166.121.xxx) le 11/03/07 à 18:33:53

Ben moi,

J'avais pour objectif moins d'1h35... ET j'ai fait 1h36 et 30 secondes ...

Mais si c'est mon premier semi depuis longtemps et que, finalement, je ne suis pas très loin de mon objectif, force est de constater que ça été très dur ce matin...

Je suis parti en manches longues et franchement quelle chaleur !!! J'étouffais...

Je ne sais pas si la chaleur y est pour quelque chose, mais, j'ai une vma de 17 et j'ai calculé que j'ai fait la course à un taux de soutien de 77 %... Inquiétant pour le marathon...
Et pouratnt je travaille à bloc les sorties en endurance et le chiffre de 17 est fiable (fé avec un test vameval).

Quelqu'un d'autre a-t-il souffert de la chaleur ce matin ?

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/07 à 18:35:24

mon cr est là : http://brinouille.courseapied.net/billet.php?idbillet=3264

Semi de Paris: les cr par Sedef (membre) (83.114.56.xxx) le 11/03/07 à 18:38:59

Toujours un grand moment d'avoir Paris pour soi tout seul (avec 22000 autres fanas).
Le temps avait incité beaucoup de parisiens à venir nous applaudir surtout vers Nation, Bastille et à l'arrivée.
Je m'étais fixé l'objectif 1h23 en espérant un peu mieux éventuellement.

1h 22' 02" au final.
Une joie simple partagée avec plein d'autres meilleurs ou moins bons que moi.
Pas de narcissisme dans tout ça, mais juste le plaisir d'avoir fait du bon boulot.
Passage au 10 km en 38'30.

Je suis satisfait d'avoir été bien régulier.
Le cardio m'a été d'un grand secours bien qu'il ait été toujours plus haut que prévu.

Autre chose : avoir couru l'an dernier le semi 2006 m'a bien aidé à gérer ma course, en anticipant les difficultés.

Merci aux encouragements de tous.
J'ai eu droit à des "Allez Sedef" venant d'inconnus.
Y-a pas à dire, ce forum est une belle famille.

Sedef

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 18:39:06

Oui il faisait chaud mais rien d'insupportable. Fallait éviter les manches longues, même s'il faisait frais à 8 heures, "moins zéro" elon Eric8.
Fred

Semi de Paris: les cr par Francis_60 (invité) (86.192.64.xxx) le 11/03/07 à 18:49:43

Bravo à toutes et tous pour vos performances respectives...

Sur le forum depuis quelques temps seulement, ce matin j'ai pu rencontrer certaines personnes de ce forum, mettre un visage sur des Pseudos et vérifié l'amitié sincère qu'il s'en dégage.
Côté course prévue en 2H, je termine en 1H 51' très heureux.
Vivement la prochaine!!!

A bientôt
Francis

Semi de Paris: les cr par smy (membre) (83.112.211.xxx) le 11/03/07 à 18:56:00

Deuxième semi (si je ne compte pas le Paris Versailles), et j'ai réussi à améliorer mon temps de 14mn, en arrivant en 2:00:46. Un très grand merci aux meneurs d'allure des 2h, très sympas et bon coachs...

Semi de Paris: les cr par krusti (membre) (86.212.33.xxx) le 11/03/07 à 19:00:56

@Stef, perso j'avais mon textile technique de New-York (ça fait branleur, passer moi l'expression, mais j'aime ça) il a beau etre manche longue ça ne m'a pas gené mais je pense quand même que c'etait un tantinet excessif. Je rejoins Fred.
J'ai vu beaucoup, par contre, de Gants y compris sur le bitume ... et un nombre que j'ai spontanément considéré comme anormal d'intervention des secours....

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 19:02:50

Allez Krusti, rejoins moi.
Fred

Semi de Paris: les cr par krusti (membre) (86.212.33.xxx) le 11/03/07 à 19:04:09

Voila c'est fait.

Semi de Paris: les cr par Bébère (membre) (82.248.121.xxx) le 11/03/07 à 19:10:43

Bravo à tous !

J'aurais bien aimé le faire ce semi, dites-donc !

Enzo, belle perf tout de même ; tout ça grâce à l'air Amiénois d'il y a qqs semaines.

Amicalement.

Semi de Paris: les cr par bello59 (invité) (82.120.92.xxx) le 11/03/07 à 19:11:23

Salut à tous ....

Bon ba pour moi , ce fut mon premier semi marathon ....
Qui plus est à PARIS .... MAGNIFIQUE

Dossard jaune 1H35 , j'ai suivi le meneur d'allure dominque chauvelier jusqu au 9 eme kilometres et ensuite me sentant bien , j'ai accelere , résultats final pour premier semi 1H31MIN37SEC, je suis assez content vu la maigreur de mon entrainement depuis mi janvier ....

De bonne augure pour la suite , c 'est une tres belle course , une super ambiance , un temps magnifique ....

A BIENTOT SUR UNE PROCHAINE COURSE

Semi de Paris: les cr par MCF (invité) (90.13.52.xxx) le 11/03/07 à 19:19:44

MERCI FRED,
Je rentre à l'instant et en vous lisant rapidement, j'ai su tout de suite ce que je voulais savoir.
Bravo à tous pour cette journée épatante !

Semi de Paris: les cr par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 11/03/07 à 19:19:46

Félicitations à toutes et tous, et merci de nous avoir fait partager votre course à travers vos CR, à vous lire je regrette de ne pas avoir été des votres sous ce soleil magnifique, à présent récupérez bien de vos efforts avant de préparer vos prochains objectifs !

Semi de Paris: les cr par krusti (membre) (86.212.33.xxx) le 11/03/07 à 19:20:03

Deux nouvelles photos de membres du Forum sur mon Blog

http://krusti.courseapied.net/billet.php?idbillet=3263

N'oubliez pas le service.

Special Thanks to Enzo.

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/07 à 19:23:24

merci Krusti pour ma tronche de clown ; )

Semi de Paris: les cr par F@bien (invité) (172.208.71.xxx) le 11/03/07 à 19:23:32

A mon tour ...


Parti du sas Elite, impression bizarre au milieu de ce groupe, certains sont en interview et/ou en pause photo et moi je suis là, à m'échauffer au niveau de la ligne de départ et devant environ 23 000 presonnes. Ca sent fort la paumade chauffante ...

Départ : ca pars très vite, très très vite même ! Tout de suite je me place dans le groupe des premières féminines, elles mènent le groupe (pas de lièvres - on est une bonne trentaine)

Km 1 : je regarde mon chrono et merde il n'est pas déclanché ! (je réussi à le déclancher un peu plus loin)

Km 4 : forte accélération des féminines, elles sont 5 dans le groupe, ca va très vite, je laisse (je n'ai pas trop le choix) partir. Leur groupe ne compte plus qu'une dizaine d'unités, on est trois à suivre quelques mètres derrières ...

Km 10 : les fémnines se sont éloignées, et je suis tout seul maintenant. Mon chrono étant complètement décalé, je cours sans connaitre mes temps de passage. Je passe au 10 en 33'51 à peu près et donc je bats mon record du 10 établi à Boulogne.

Environ Km 16 : sur l'avenue de Gravelle, j'entends que l'on revient sur moi, c'est l'Elite féminine n°106, Nathalie Harvey (Grande-Bretagne), elle me passe et après une petite hésitation qui cause un petit trou de 3/4 mètres, je décide d'essayer de la suivre, je recolle.
Je vais la suivre jusqu'au resto en haut de l'Avenue de Gravelle, on n'a fait le plus dur, je décroche de quelques mètres.

Km 20 : je ne ralentie pas, enfin c'est l'impression que j'ai, mais je n'arrive pas à accélérer et du coup un certain nombre de coureurs me passent. J'ai toujours Nathalie devant moi à la même distance, ceux sont bien eux qui accélèrent !

Km 21.1 : 6ème place pour Nathalie en 1h13'35 - scratch 68ème
Personnellement, je bats mon record de Boulogne (c'était 1H14'44) d'une minute et je fais 1h13'44 !
71 ème au classement scratch.

Petite pasta-party-post-course chez moi en compagnie de Brinouille, Baltha et Sedef
C'était une bonne journée


A votre tour ...

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/07 à 19:25:10

trop bonnes tes pâtes miammm !

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/03/07 à 19:27:53

je suis contente, la fille avec laquelle je me suis battue à mis 1h43mn. Et pourtant elle m'en a fait voir !

Semi de Paris: les cr par F@bien (invité) (172.208.71.xxx) le 11/03/07 à 19:29:06

Lol et re-lol !
Elle en a du caractère la Brinouille ! Non mais !

Semi de Paris: les cr par Nicouze (invité) (82.245.209.xxx) le 11/03/07 à 19:34:06

L'avenue de Gravelle m'a tuer.

Semi de Paris: les cr par (invité) (83.114.93.xxx) le 11/03/07 à 19:37:37

"l'avenue de gravelle m'a tuer"
arrghhhhhhhhhhhhh

heureusement y avait ce ptit group de rock au 17ème qui te met un gros coup de pied au C-L!!!!!!!!!

Semi de Paris: les cr par ricoulélé (invité) (83.114.93.xxx) le 11/03/07 à 19:37:46

"l'avenue de gravelle m'a tuer"
arrghhhhhhhhhhhhh

heureusement y avait ce ptit group de rock au 17ème qui te met un gros coup de pied au C-L!!!!!!!!!

Semi de Paris: les cr par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 11/03/07 à 19:44:52

@ENZO , NICOPSA , FABIEN :
Wahou , et bravo ! ça doit être impressionnant de courir parmi les meilleurs à ses vitesses vertigineuses ! bravo encore !

Semi de Paris: les cr par Sedef (membre) (83.114.56.xxx) le 11/03/07 à 19:58:31

Fabien, tu es en préférentielle pour les pates.
Bientôt en élite quand tu auras épuisé ton impressionnant stock.
Sedef

Semi de Paris: les cr par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 11/03/07 à 20:01:26

Bravo à tous!!!
Ne pouvant courir avec vous, j'ai fait 200 photos au km 14, voir mon post "213 photos du semi-marathon de Paris... BRAVO A TOUS!!!" (je le redis ici pour ceux qui n'auraient pas repéré le post...).
A bientôt sur le marathon! (avec la même météo ça serait chouette!)

Semi de Paris: les cr par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 11/03/07 à 20:15:13

encore une précision: ces 200 photos concernent à priori ceux qui sont arrivés en moins d'1h40mn (sauf si vous avez eu une grosse défaillance après le km 14 où elles ont été prises...). Désolé pour les autres, mon appareil photo était plein!

Semi de Paris: les cr par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 11/03/07 à 20:23:11

Bonjour à tous

Comme je n'ai pas pu courir, je suis allé me faire du mal en regardant les autres prendre du plaisir sur ce semi.
Ca donnait très envie.
J'en ai profité pour faire quelques photos Place de la Nation ...
Vous retrouverez, sauf erreur de ma part, F@bien (de dos car il m'a surpris), Enzo et Philippe (je crois), Fred qui souffle et Brinouille je pense (qui avait l'air bien seule). Plus quelques autres coureurs et coureuses.
Si vous voulez les voir en grand, il vous suffit de cliquer sur "enregistrer l'image sous".

http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=jl_c&cid=644523&id_album=685941

Elles sont dans l'ordre du passage des coureurs.

J'avais prévu d'aller ensuite sur Daumesnil, mais, erreur de débutant placé du mauvais côté de la route, il m'a fallu 50 minutes pour pouvoir traverser cette marée humaine avec mon vélo.

Bravo à tous en tous cas.

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 20:27:53

Merci J L !
Aurais-tu le fichier original haute résolution (si ce n'est pas celui déjà en ligne) de cette image : http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=jl_c&cid=644523&id_album=685941 (CL_21).
fpoirier@hotmail.com
Merci !
Fred

Semi de Paris: les cr par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 11/03/07 à 20:32:27

Image envoyée Fred ...

J_L

Semi de Paris: les cr par laurentM (membre) (86.73.222.xxx) le 11/03/07 à 20:33:11

Superbe course, temps exceptionnel. Un vrai plaisir.
Juste terni par un pb de dossard et de sas qui m'a envoyé en sas rose à 2h10.
D'ou une course en zigzag, de trottoirs en voies de bus.Et en solo puisque je n'ai rejoins les meneurs de 1h40 qu'au 19e.
Mon temps de 1h35'40 dans ces conditions me rend tres heureux.

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 20:36:18

Merci JL, bien reçu !
Je ne sais plus si on s'est déjà croisé ?
Ha le mauvais côté de la course... après notre passage c'était mort pour traverser effectivement !
Il aurait fallu retourner Pte de Vincennes puis aller Pte de Charenton.
Fred

Semi de Paris: les cr par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 11/03/07 à 20:39:07

Sympa les photos.

Mais même pas 30 secondes ce soir sur les chaines de TV...

ON EST VRAIMENT DES MALS AIMES....

Semi de Paris: les cr par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 11/03/07 à 20:43:26

Non, Fred, on ne s'est jamais croisé.
Je ne connais les membres du forum qu'en photos.
Peut-être sur une prochaine course ...

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (90.2.221.xxx) le 11/03/07 à 20:45:43

Et bien tu as l'œil parce qu'il y a du monde et à 16 km/h on cavale quand même, 4,444 m/seconde.
Fred

Semi de Paris: les cr par F@bien (invité) (172.208.71.xxx) le 11/03/07 à 20:48:41

Oui chapeau !

Semi de Paris: les cr par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 11/03/07 à 20:55:35

Ah, Fabien, désolé, je t'ai raté.
Et pourtant, je pensais bien que tu serais le premier visage "connu" qui allait passer et je t'attendais fébrilement. Mais tu es arrivé caché par un autre coureur, je n'ai pas pu armer mon appareil assez vite.

En tous cas, bravo pour ton temps et ta course.
Tu m'as semblé (au 5ème km) très à l'aise et plutôt à gérer ta course ...

Semi de Paris: les cr par motorino (invité) (86.205.14.xxx) le 11/03/07 à 20:56:15

FELICITATIONS @F@BIEN pour ta perf. d'aujourd'hui!Là il n'y a plus de doute mon loulou tu passes sous les 34' au 10km!Bienvenue chez toi!A+
amitiés
cosimo

Semi de Paris: les cr par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 11/03/07 à 21:06:03

Bravo à tous pour vos belles perf. ça laisse rêveuse !!
Mention spéciale à F@bien qui est déconcertant par sa régularité et sa maîtrise .. Bravo Enzo, Nicopsa, Fred , Sedef impressionnant également ... ceux que j'oublie & Bravo spécial pour Miss Brinouille qui ne lâche pas l'affaire.... c'est de la race de "vainqueuse" !! (si si ça se dit un dimanche soir d'après Semi!!)

Semi de Paris: les cr par reivax (invité) (82.245.209.xxx) le 11/03/07 à 21:31:43

Deja felicitations a tous.
Pour moi objectif largement atteint cad 1h21.07s pour les -de 3 heures au marathon.
Dans tous les cas tres bonne experiences de faire un semi a fond pour se rendre compte de son potentiel sur marathon.
Je vous souhaite a tous une bonne prepa pour le mdp.
amicalement.

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/03/07 à 21:40:06

Merci pour les photos J_L ... il y a toujours de très belles photos à faire du côté de Nation.
Route bien large et dégagée donnant une belle dimension aux images ...

@Motorino : bé notre Fabounet est déjà passé sous les 34' .. 33'50 aujourd'hui au passage du 10. Impressionnant !!

Enzo

Semi de Paris: les cr par reivax (invité) (82.245.209.xxx) le 11/03/07 à 21:44:20

Pour enzo
Bravo pour ton exploit car c en est un.
Meme si tu es decu de ne pas etre dans le top 100 rassures toi quand meme tu fais pratiquement partis de l elite francaise ce qui n est pas negligeable .
Tu es un competiteur ca ce sent donc continue a nous apporter tes conseils et ton experience.
Encore BRAVO.

Semi de Paris: les cr par Phox (invité) (195.93.102.xxx) le 11/03/07 à 21:45:55

Félicitations à tous les coureurs des Semi Marathons de Paris et de Rambouillet (:-)
Semi Marathon des Boucles de Seine à Saint Pierre les Elbeufs pour moi en Prépa MdP aujourd'hui , un modeste 1h49'50'' sous un grand soleil, sans vent , bref ...conditions idéales, et pas trop "crâmé" à l'arrivée (:-))
@ + bonne récup à tous
Phox

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/03/07 à 21:56:45

C'est gentil Reivax mais n'exagérons rien .. juste un bon niveau régional, et c'est déjà bien !
Et puis mon 1er objectif était avant tout de me qualifier pour les "Frances" - 1h15 .. ce n'est pas le cas pour 27".
Le second qui devait être une formalité si le 1er était atteint c'était effcetivement d'être dans le TOP 100 ... et çà c'est fait 98ème au scratch (91ème H.)

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par zouzou (membre) (82.121.44.xxx) le 11/03/07 à 22:10:21

un grand bravo à vous tous!!
mais Fabien ne devait-il pas faire dans les 1H12?tu me déçois mon petit!!mdrrrrrrrrrr!!nan j'déconne bien sûr!!
félicitations à tous les forumeurs!!!
zouzou

Semi de Paris: les cr par zouzou (membre) (82.121.44.xxx) le 11/03/07 à 22:10:22

un grand bravo à vous tous!!
mais Fabien ne devait-il pas faire dans les 1H12?tu me déçois mon petit!!mdrrrrrrrrrr!!nan j'déconne bien sûr!!
félicitations à tous les forumeurs!!!
zouzou

Semi de Paris: les cr par REIVAX (invité) (82.245.209.xxx) le 11/03/07 à 22:21:36

Enzo franchement je ne voulais pas te froisser mais je n est pas les memes ambitions que toi et je voulais juste t encourager dans ta motivation.
amicalement xav

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 11/03/07 à 22:37:13

Y'a pas de souci Reivax, aucun froissement ...

Bien à toi ...

Semi de Paris: les cr par Barbie (invité) (80.118.56.xxx) le 11/03/07 à 23:23:30

Bonsoir à tous
petit compte rendu de ce semi qui restera dans mes souvenirs comme le premier de mon fils ! Alexandre 14 ans n'avait jamais couru pareille distance. Résultat des courses, enfin de la course : 1h55 avec un sprint à la fin qui m'a obligé à me bouger sinon il finissait devant moi... Je vous le concède je peux mieux faire ! mais lui je n'en étais pas sure. Nous visions 2 h et nous avons tenu la distance. Je dois avouer que j'ai un peu souffert de la chaleur, enfin surtout du soleil. Ma peau de blonde n'y a pas resisté et j'ai le droit à un coup de soleil assez peu esthétique. J'ai béni Ken de m'avoir offert des lunettes de course pour notre anniversaire de mariage. J'ai l'air ridicule avec mais au moins je ne cogne personne. Alex n'avait qu'un mois d'entrainement pur sachant que nous nous étions en fait contenter de sorties longues genre 1h15, 1h20 max mais je savais qu'il pouvait tenir la distance. A part un moment de doute que j'ai senti chez lui au 17° il a tenu sans problème à notre rythme de jogging qui est mon rythme marathon. Parcours totalement différent des 20km que ce soit pour les sensations et le terrain. J'ai été très surprise du niveau générale de cette course. Les gens courent vraiment très bien et très vite. J'ai eu le sentiment d'avoir à faire à beaucoup plus de pros que sur les 20km. Je dois reconnaitre que j'ai adoré vivre cette course avec mon fils qui je crois a pris le virus comme moi. Pour ma part je soigne mes ampoules ( à trop m'occuper de mon fils je me suis un peu oubliée sur ce coup là) et je réattaque l'entrainement. Paris je reviens ! le 15 avril j'aurais ma vengeance et mes 4 h au marathon...
Barbie

Semi de Paris: les cr par krusti (membre) (86.212.33.xxx) le 11/03/07 à 23:30:34

Trés sympa ce CR Barbie.
Mes amitiés à Ken.
Krusti.

Semi de Paris: les cr par (invité) (82.245.9.xxx) le 11/03/07 à 23:41:01

1er semi à 14ans !!?????
wouaouuuh !!!
Felicitation a vous deux mais surtout a lui vu que toi tu etait sur ton allure marathon ;o) !
Il doit etre mega fierot ! un semi c pas commun pour la plupart des gens mais encore moins pour un ado !
Encore bravo.

Semi de Paris: les cr par duduche (membre) (82.233.234.xxx) le 11/03/07 à 23:57:36

Félicitations à toutes et tous,Barbie avec son fils, je sais ce que l'on ressent pour avoir fait, Paris -Versailles 2 fois avec le mien.
Je courais ce semi avec un dossard acheter à un blessé,pour accompagner un novice sur la distance,nous partons à son rythme sur une base de 2h15mn,au 10éme km passage en 53mn59s ,il me dit "j'aimerai étre en dessous des deux heures,"que cela ne tienne accroche toi,jusqu'au 15éme nous avions une chance de passer en dessous de 2h aprés le chrono c'est allongé..2h03mn07s il était satisfait "mort et mal partout, m'a t'il dit".Pour ma part mal aux genoux maintenir un rythme inhabituel est plus dure que je ne pensais.
Une bele course avec un temps superbe et pas mal de forumeurs (euses) aux rendez-vous.

Semi de Paris: les cr par gunners (invité) (212.198.109.xxx) le 12/03/07 à 00:07:55

Moi mon semi...en 1h48'54" alors qu'il était programmé en 1H50'.
Arrivé le samedi pour les photos sur le stand Adidas, hotel avec les kényans et les meilleurs français.
Le lendemain, en première ligne des ballons bleus avec des temps de passages programmés et tranquillement j'ai tiré du monde tout en essayant de motiver les plus justes.
Respect de tout les ravitos (30' en moyenne) et visite de Paris que je ne connaissais pas.
Ambiance sympa, entrainement excellent pour moi et le plaisir de faire plaisir à certains.
Prochains objectifs : les 15 kms de Fréjus (avec passage ds l'arêne), peut être Humarathon puis le marathon de Paris en 3H45'.
A j'oubliai, j'étais meneur d'allure...

Semi de Paris: les cr par J2C (membre) (90.9.76.xxx) le 12/03/07 à 07:24:44

Hello,

Tout d' abord très heureux d' avoir fait connaissances de Jcc, Fred, Enzo, Baltha, Sedef, Kenlag, etc.... ( et pardon à ceux que j' oublie )

Mon objectif était de 1h28 , je faisais ce semi en prépa du 42.195 d' Annecy ( qui aura lieu le 29 avril ) et je réalise 1.25.36, mon meilleur temps sur cette distance.

Semi de Paris: les cr par kou- rire (membre) (84.101.251.xxx) le 12/03/07 à 08:14:48

salut
1h42 et fractions pour ma part
j'avais pris un dossard violet(1 h50) et je suis parti à la fin des violets
pas trop d'entraînement, pas d'échauffement, très "gêné" par les coureurs que je doublais et explosion entre les 18 et 21 km mais bon résultat final pour une toute première course sans trop de préparation

Semi de Paris: les cr par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/03/07 à 10:59:54

Mon Cr sur mon blog : http://kenlag.courseapied.net/billet.php?idbillet=3269

Semi de Paris: les cr par JP (membre) (195.6.68.xxx) le 12/03/07 à 12:58:29

Bonjour à tous,

Vraiment, journée idéale pour ce semi, toujours aussi bien organisé.
Je rentre dans le sas assez tot car j'en ai un peu marre de slalomer pendant au moins un km avant de trouver mon rythme.
Je retrouve un certain nombre de vincennus et autre Lenglenus (Enzo, Baltha, fred et nicopsa pour ceux que je connais un peu).
Chacun donne ses objectifs et ses sensations du moment. Comme avant chaque course, il y a une petite tension mais dans la bonne humeur et c'est ce moment si particulier que j'apprécie beaucoup.
Bang! Premier km en 3'26 ! Oups, ça part trop vite. Ce sera d'ailleurs mon plus rapide. Moi qui est plutot l'habitude de partir 'tranquillou'.
j'aperçois Enzo et Nicopsa environ 20 mètres devant moi et je me dis, vu leurs objectifs, qu'ils doivent maîtriser leur allure et en garder sous le pied.
J'hésite à ralentir mais je me sens bien. Pourquoi donc se poser des questions. Petit à petit, je les perds de vue mais je vais plus vite que prévu.
Je pensais tourner autour de 3'40 au km et pour le moment je suis plutot autour de 3'35. Le 10eme km est atteint en 35'43 et tout va bien mais je sais que le plus dur va bientot arriver.
Effectivement, entre le 13eme et le 17eme, je suis vraiment dans le dur et je suis à deux doigts de mettre le clignotant. Je m'accroche car je sais qu'à partir du 18eme , ça redescend.
Effectivement, les 3 derniers km sont un peu plus faciles et ça sent l'écurie donc on se dépouille.
Mais la longue ligne droite avant l'arrivée est vraiment ... longue! Ca n'en fini pas !
J'essaye de sprinter pour l'arrivée mais les jambes sont raides. Stop ! 1h15'58 réel. Evidemment super content (j'en espèrais pas tant ...).
Je vois Enzo à l'arrivée qui à l'air un peu déçu en me montrant son temps sur son forerunner. Il espérait moins de 1h15' mais super perf qd même.
Les 1h15, c'est juste une question de mois ;-))

Pour ma part, y'a plus qu'à confirmer le 15 avril ... et ça, c'est une autre paire de manche!!
En tout cas, bravo à tous et à toutes !

Semi de Paris: les cr par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 12/03/07 à 13:03:06

Salut à tous,

bravo pour vos perfs et commentaires.

J'ai l'impression que ça a décoiffé chez les premiers forummers.

@ ENZO : alors là Respect. je suis admiratif. Ne sois pas déçu c'est énorme ce que tu as fait . la prochaine sera la bonne...

Bonne journée à tous.

gerboise.

Semi de Paris: les cr par Squirel (invité) (159.50.203.xxx) le 12/03/07 à 13:24:14

Bravo à F@bien, Nico, Enzo, Fred, Mielou, Sedef (record encore battu ?)et un clin d'oeil à notre BRINOUILLE qui s'est bien accrochée !
Aperçu uniquement Korma et Duduche sur leur fin de course !

Semi de Paris: les cr par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 13:37:03

Merci Squirel, ça m'a carrément fait plaisir ton "korma" ! Excellent ! ;-)

Semi de Paris: les cr par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/03/07 à 13:38:11

F@bien, NicoPsa, Enzo, ça le fait grave de voir vos noms dans le top 100 , admiration :)

Semi de Paris: les cr par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 13:40:16

Je ne vous dirais pas ce que j'ai fait en regardant vos temps, mais ça pouvait être proche de ce qu'on peut faire en regardant son chrono à moins de 30' lorsque l'on est au 9ème kilo sur un 10 bornes ! ;-)

Private joke.... sorry !

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 12/03/07 à 14:46:19

Excellent mon Korm@ ;-))) continue de t'entraîner surtout ... çà se joue sur le long terme ton histoire !!

@JP : encore une fois tu as été au-delà de tes espérances .. tu commences à en avoir l'habitude. J'ai été très surpris de te voir alors que j'étais encore en train de récupérer péniblement.
Combien pour Paris le 15.04 alors ??

@Gerboise: j'ai 2 photos pour toi prises dans le sas du semi de Rambouillet ... je t'envoie çà.

@+ ENzo

Semi de Paris: les cr par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 12/03/07 à 14:51:01

@enzo ta photo est dans
http://www.flickr.com/photos/23741227@N00/sets/72157594581909904/

Semi de Paris: les cr par J2C (membre) (90.9.76.xxx) le 12/03/07 à 14:53:52

Mon CR :

Inscrits sur cette 15ème édition du semi de Paris, nous partons en voiture d’ Annecy samedi matin, avec trois de mes camarades de club, tous étant en préparation du prochain marathon d’ Annecy, qui aura lieu le 29 avril, soit sept semaines après ce semi.

Notre but est de le faire « au taquet « et ainsi, bien affiner nos objectifs respectifs pour le 42.195. J’ ai entamé pour ma part depuis le début de l’ année une grosse préparation foncière, comprenant des cycles de quatre semaines intenses de 6 séances par semaines, coupées par une semaine d’ assimilation. Ceci afin d’ être le mieux armé possible pour la prépa marathon.

J’ arrive donc dans un bon état de forme sur ce semi, ma référence officielle sur la distance étant de 1.30.31 réalisés sur le premier semi du marathon de Lausanne en 2004 ! Mon but est de réaliser moins de 1 h 28, objectivement réalisable, selon les résultats d’ un récent test VMA réalisé avec mon club.

La route est bien encombrée ce matin avec les retours des derniers vacanciers, et nous parviendrons de justesse à récupérer nos dossards avant la fermeture à 19 h 00 du village semi-marathon. Pas le temps donc de faire du tourisme, debout dimanche à 6 h 30 après une nuit à l’ hôtel, petit déjeuner, et direction le château de Vincennes pour nous préparer à cette course, qui s’ annonce sous les meilleures conditions avec un temps printanier, bien qu’ assez frais en ce début de matinée.

Après un bon échauffement, je me présente dans mon sas de départ, toujours équipe de mon Garmin 301, un GPS qui me permet de bien contrôler mon allure. Je pars sur une base de 4.02 au kilo, ne connaissant pas le profil du parcours, dans le but de passer aux alentour des 40.20 au 10 km, et de gérer au mieux la seconde moitié de ce beau parcours. Je retrouve juste après le premier ravitaillement, nous sommes dans le sens inverse du parcours du marathon de Paris, un coureur annécien que je ne connaissais que de vue : nous courrons ensemble jusqu’ au 14ème km, niveau ou il m’ annonce avoir l’ intention d’ accélérer, dans le but de finir sous les 1h25……

Je suis plutot à l’ aise sur cette cadence, je n’ ai d’ailleurs pas de mal à échanger quelques mots avec mon compagnon de route prénommé Olivier. Le parcours est assez roulant, je dépasse déjà le 10ème kil en 40.10, légèrement vite, mais toujours à l’ aise, je récupère une bouteille d’ eau et ralentis très légèrement pour en boire quelque gorgées. Un joli et assez long faux-plat montant se présente entre le 12ème et 13ème km, suivi d’ une rampe en descente assez marquée, puis d’ une nouvelle montée, portions qui m’ aurons globalement fait un peu ralentir, sans pour autant entamer mes réserves.

Comme prévu, Olivier accélère assez nettement au passage du 14ème km, et me lâche progressivement : je ne tente pas de le suivre, je m’ emploie à maintenir une allure la plus régulière possible. Je saisi à nouveau une bouteille d’ eau au ravitaillement du 15ème km, j’ aurais alors un léger coup de moins bien jusqu’ au 17ème, mais rien de très alarmant.

Nous entrons maintenant dans le bois de Vincennes, portion du parcours, que j’ ai tendance à trouver lassante, surtout les 2 derniers km qui me paraissent interminables. J’ ai compris que je « tiens « un chrono sous les 1 h 26 et je pioche un peu en m’ accrochant pour en terminer. Je suis rejoins à 200 m de l’ arrivée par la 17ème féminine, que je ne cherche pas à dépasser à l’ emballage, non pas par galanterie, une légère crampe au mollet me menaçant !

Temps final, 1.25.35, classement 648ème scratch. Je suis en plus assez frais, après cette course dont j’ ai beaucoup apprécié le parcours. J’ ai eu aussi le plaisir de rencontrer des membres du forum courseapied.net, tous très sympas, avec d’ excellents coureurs ( autour des 1.15 ! ) et en particulier Jcc, mon parfait homonyme, brillant V2 en 1.28. Je retrouve à l’ arrivée Olivier, qui aura réalisé 1.24.38, mes potes de club, Benoit qui en termine en 1.26.34 et Patrice en 1.28.00, tous satisfaits à juste titre de leurs chronos.

Après un bon massage et le déjeuner pris sur place, nous reprenons à 15 h 00 la route vers Annecy, parcours nettement moins encombré que la veille.

Conclusion : un excellent week-end, intense, et de bons enseignements pour la suite. Mon objectif de 3 h 00 pour Annecy ne me paraît pas réaliste au vu de mon résultat, je pars donc sur une base de 3 h 05 pour la suite de ma préparation.

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 12/03/07 à 15:02:27

@Gerboise : bon apparemment JPII te les a forwardées.

Au fait faut pas oublier le Philou du XvèmeAC dans l'histoire : 1h15'15 en réel comme Nico.
Le p'tit gars qui paye pas de mine mais qui avance .... et pas qu'un p'tit peu !

OK merci Lolo ... quel grand angle !!

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 12/03/07 à 15:14:18

Depuis lundi dernier, je n'ai mangé que des pâtes, midi et soir ; depuis lundi dernier j'ai bu avec application mes mes 3L d'eau quotidien; enfin depuis lundi dernier, je ne pense qu'à ce premier semi marathon de ma courte carrière de capeur ; au boulot, devant mon écran, je calcul et recalcul mes temps de passage tout en me demandant si je vais réussir à finir puisque, même à l'entrainement, je n'ai jamais couvert une telle distance. C'est dire si dimanche matin, j'étais content d'être là et impatient que ca démarre.

Entré dans le sas 5' avant le départ; rien que ca j'ai adoré, cette entrée dans le sas derrière les grilles, la sensation de quitter un monde pour un autre, une véritable entrée d'acteur sur la scène, du boxeur sur le ring près à en découdre, une entrée en soi entre espèrance et doutes.

Le départ est donnée, je me freine, ne surtout pas partir trop vite : c'est réussi ! au 1er km, j'ai déjà 16" de retard par rapport par à mon objectif de 4'40 au km. Pas de panique je vais rattraper ça et le plus vite possible, problème c'est que je suis déjà à 85 % de ma fcm. On verra donc ça à mi-course...

Au 2ème km : 4'40. C'est bon, j'ai trouvé mon rythme maintenant je maintiens. Enfin, je tente, parce je passe le 3ème en 4'48, je fais le calcul, 24" de retard au bout de 3km, ca fait déjà beaucoup ; si j'extrapole et que j'intègre les difficultés à venir, je vais terminer très très loin de mon objectif...donc j'accèlère sur les trois km suivants et profites de la descente du faubourg Saint Antoine pour essayer de rattraper le temps perdu, j'en rate le stand de ravitaillement : et un stress de plus. Tout ca pour ne regagner que 4 malheureuses secondes, bon au moins dans la descente les puls baissent...pour la dernière fois jusqu'à l'arrivée.

A partir de là, ce sera la dégringolade. D'abord progressive puis très nette dans le 16, 17 et 18ème km qui seront les pires pour moi : 4'56, 4'59, 4'52. Mais au 18ème, ca sent la fin, je regarde mon chrono, l'objectif de temps est loin mais celui de boucler un semi marathon, d'avoir tenu la distance lui est bien palpable. De petits moignons d'ailes me poussent alors sur le dos ce qui me donnent la force de me faire encore un peu mal. Je recolle avec les 4'40 sur le 19ème, je décolle en 4'38 sur le 20ème et j'atteris en 4'23 sur le dernier km, épuisé, le coeur en panique, une légère envie de vomir, le genou droit à l'agonie mais je suis HEUREUX et manifestement je ne suis pas le seul, tout le monde sourit autour de moi, on respire le bonheur à pleine narine. Ca sent pas toujours bon mais ca fait vraiment plaisir à voir.

Au final, 1h40'35" au temps réel, c'est moins bien que ce que j'esperai en faisant joujou avec l'exe. du calcul d'allure sur mon ordi mais franchement je m'en satisfait pleinement et même bien au-delà.

Semi de Paris: les cr par JP (membre) (195.6.68.xxx) le 12/03/07 à 15:29:47

@Enzo : pour le 15/04, je sais pas trop encore, le marathon c'est qd même assez particulier et il ne faut pas être trop gourmand au niveau de l'objectif. En plus, ça dépendra des 3 prochaines semaines mais si tout va bien, j'ai bien envie de partir pour 2h45.
A voir

Semi de Paris: les cr par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 12/03/07 à 16:15:27

@ enzo : ouais je les ai eues (les photos) - je t'ai mis un mail.

@ bello : désolé j'avais pas fait attention à ton CR du semi - Bravo à toi - Sur, la prochaine fois tu passes sous les 1 h 30

A +

gerboise

Semi de Paris: les cr par Fabian (invité) (87.64.81.xxx) le 12/03/07 à 16:20:50

Bonjour,

Je suis de Belgique et c'est la première fois que je participais au semi-marathon de Paris.
Je suis très content de ma course car je bats mon record de 38 secondes!!! Je suis passé de 1h09'31" à 1h08'53".
La nuit de vendredi à samedi et la nuit de samedi à dimanche je n'ai accumulé que 8h30 de sommeil seulement. La veille de la course j'ai même avalé deux kébab à Paris! lol!
Alors vous voyez que ça ne sert pas vraiment à essayer de manger sainement pour préparer une course.
Faut prendre ça comme ça vient avec le plaisir.
Félicitations à tous ceux qui ont participé hier à ce semi sous un temps magnifique.
Sportivement,

Fabian

Semi de Paris: les cr par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 12/03/07 à 16:34:20

Bravo Fabian
tu es en photo ici : http://www.flickr.com/photos/23741227@N00/417391867/in/set-72157594581909904/

Photo N° 16

Semi de Paris: les cr par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 12/03/07 à 16:42:22

"La nuit de vendredi à samedi et la nuit de samedi à dimanche je n'ai accumulé que 8h30 de sommeil seulement. La veille de la course j'ai même avalé deux kébab à Paris! lol!
Alors vous voyez que ça ne sert pas vraiment à essayer de manger sainement pour préparer une course."

Ce sont des evênements isolés, je ne comprends pas ce que tu veux démontrer, heureusement que 2 kebab ne modifient pas grand chose à une alimentation globalement équilibrée...
8h30 de sommeil en 2 jours c'est correct, je ne suis pas sûr qu'il y ait un effet direct sur la performance à si courte écheance.

Pour ma part avoir une alimentation équilibrée ce n'est pas en rapport avec la course à pied, c'est pour soi.
Bravo quand même pour ton temps.

Semi de Paris: les cr par J_L (invité) (89.80.162.xxx) le 12/03/07 à 17:12:42

Bonjour Fabian et bravo pour ton temps canon ...
Si tu es le dossard 44, alors je t'ai également photographié en tête d'un petit groupe Place de la Nation vers le 5ème Km.
A voir ici :

http://album.club-internet.fr/album/disp_img.phtml?user=jl_c&cid=644523&id_img=1782331

(Photo 11)

J_L

Semi de Paris: les cr par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 17:21:01

Et bien pour moi, c'est super important car mon corps est super réactif à la moindre chose absorbé. C'est pas une question de manger équilibrer, c'est une question de se connaître par rapport à la bouffe !

A chaque fois on pourrait nous faire croire que manger des kebab c'est pour la course à pied (surtout vu les temps ;-)))

Semi de Paris: les cr par Clément (invité) (82.236.109.xxx) le 12/03/07 à 17:23:31

Superbe course pour mon modeste niveau, l'an dernier je l'avais couru en 1h 52' 10", là je partais pour faire 1h45 et finalement j'ai terminé en 1h 36' 57" ! Incroyable ! Vivement le 15 avril pour mon premier marathon.
Au fait, quelqu'un sait où peut on récupérer l'ensemble des résultats au format texte (csv, xls, ...)????
Bravo à vous tous
Clément

Semi de Paris: les cr par (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 17:30:13

Bravo Clément, +15 min de mieux en 1 ans, chapeau !!
Quelle a été ta recette ?

Semi de Paris: les cr par Clément (invité) (82.236.109.xxx) le 12/03/07 à 17:37:48

Recette (personnelle) pour améliorer son temps :
1) perdre du poids ( j'ai perdu 5kg en un an)
2) manger équilibré (beaucoup de salade, légumes, poisson,...)
3) picoler moins (en tout cas moins réguliérement!)
4) courir souvent (en faisant du fractionné)
5) beaucoup boire pendant la course (j'ai bû 2 litres sur le semi)
6) se ravitailler souvent pendant la course (pates de fruits, gels, ...)
7) et avoir des supporters dans le public :)
Voili voilou

Semi de Paris: les cr par Fabian (invité) (87.64.81.xxx) le 12/03/07 à 18:56:06

Bonsoir,

Oui je suis bien le dossard 44. Merci pour les photos, elles sont superbes.
En effet, je ne dis pas que les kebabs servent à améliorer son temps (lol) mais je voulais juste dire par là que moi personnellement je ne fais pas attention à mon alimentation pour préparer une course et que ça fonctionne quand même. Mais bon c'est en fonction de chacun. Le tout est de bien connaître son corps voilà tout.
Encore bravo pour vos perfs également.

Semi de Paris: les cr par brinouille (membre) (83.202.47.xxx) le 12/03/07 à 18:58:45

ouaih moi aussi je vais manger du kebab et faire péter le chrono! ; )

Semi de Paris: les cr par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 12/03/07 à 19:09:57

il y en avait même dans le sas d’arrivée !

Semi de Paris: les cr par kita 93 (invité) (82.242.19.xxx) le 12/03/07 à 19:40:53

svp...ds quoi avez vous eu vos resultats de la course de dimanche

Semi de Paris: les cr par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 12/03/07 à 19:43:33

http://www.parismarathon.com/spip/?page=classementsSEMI-fr&annee=2007

Les photos sont en ligne

besoin aide pour trouver resultat par kita93 (invité) (82.242.19.xxx) le 12/03/07 à 20:05:13

comment faites vous pour avoir vos resultats du semi de dimanche....

Semi de Paris: les cr par gunners (invité) (212.198.109.xxx) le 12/03/07 à 23:29:31

Le chrono et la place (28ième)sont magiques mais de grâce, un peu d'humilité et de respect pour les 21970 derrière toi Fabian.
Pour fréquenter des athlètes devant toi et certains un peu derrière toi...on ne base pas son alimentation sur des kebabs (ou ponctuellement)et que ton reveil doit afficher des heures belges sans équivalence avec les heures françaises...
Donne plutot le chiffre de tes seances semaine t de leurs contenus, afin d'aider les autres et non de les rabaisser..
Bon, si tu ne t'entraines pas ou peu, je te conseille de contacter ton entraineur ds le 59 car en te faisant qques efforts à l'entrainement, tu aurais pû gagner la course : imagine 4000 euros à convertir en Kébabs.
Pas de coach, contacte moi je vais t'en trouver un...gratos.

Semi de Paris: les cr par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 12/03/07 à 23:56:32

@gunners: je vois pas en quoi Fabian a rabaissé les autres??? au contraire, je trouve ses messages très sympas. j'ai loupé un épisode???

Semi de Paris: les cr par Doumé (invité) (82.123.194.xxx) le 13/03/07 à 00:00:38

Exact, il a juste bouffé du kebab, il a le droit, non???

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 13/03/07 à 00:10:07

Ce que veux dire Gunners c'est que certains font des sacrifices énormes même pour arriver à faire 1h30.
C'est manqué de tact voire de respect pour ceux qui triment, non ??
J'ai aussi senti le côté narquois de Fabian même si ce n'est sûrement pas ce qu'il voulait dire ....
Mais en tous cas on ne peut pas dire, ou du moins faut y mettre les formes, " moi j'bouffe 2 Kebab et je cours en 1h08"

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par Doumé (invité) (82.123.78.xxx) le 13/03/07 à 00:20:45

Cela dénote sans doute une certaine facilité mais que veux tu y faire?
S'il arrive à manger des kebabs et faire 1h08, tant mieux pour lui. Ceci dit, peut-être que sans kebab il aurait fait 1h07...
Moi que je mange ou non des kebabs, je ne ferai jamais 1h08!
Le monde est ainsi fait: c'est facile pour certains et plus dur pour d'autres. Ceux pour qui c'est facile auront parfois tendance à se vanter que justement c'est facile...
Mais la course à pied n'est pas la vie et celui qui court vite n'est pas l'abri d'avoir de grosses lacunes par ailleurs. Amen.

Semi de Paris: les cr par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 13/03/07 à 00:23:46

conclusion: bravo à tous, du premier au dernier!

Semi de Paris: les cr par Helveticus (membre) (81.57.65.xxx) le 13/03/07 à 00:51:00

Hello tous,

Pour changer de ton dans tous ces récits de succès, une complainte. Histoire de rappeler que la cap peut être cruelle.
Course épouvantable pour moi hier. La souffrance d'un 10 bornes mais sur 21! Dès le 3e km c'était l'enfer. Parti pourtant juste un peu trop vite, mais pas de quoi faire fondre les chronos. Jusqu'au 10e à peu près le rythme maintenu de mon objectif 1:30, au prix d'un lutte continuelle pour ne pas arrêter. Frissons de froids, sueur de chaleur, grosse envie de dormir!! Non non je n'avais pas la fièvre le matin. Puis le chrono s'est mis à se rallonger à chaque km et les pulses à augmenter... Loin d'une perf, loin même d'égaler la dernière fois, il s'agissait d'arriver à terminer. Quelle envie à chauque foulée d'arrêter net. A partir du 19e un sursaut d'orgueil, d'autant que j'avais aperçu un ballon 1h35 arriver. Je ne sais pas comment j'ai terminé la longue, longue, trop longue route droite d'arrivée. Dans le rouge, rouge foncé... résultat 1:33'14, honneur sauvé : record de l'année denière battu d'une minute. Mais à quel prix. Et ce moins bien que rapporté aux 20km avalés avec comodité en 1:28. Et loin des espoirs par rapport à comment se passaient les entrainements. La seconde course dure de suite. A la prochaine je pars modeste, modeste. Mais il faut que je vois aussi le problème de calibrage.

Pas d'autres courses prévues avant d'avoir tout bien reconsidéré.

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/07 à 06:52:47

oulah ! et tu explique ça comment ? méforme ? objectif temps trop ambitieux ?

Semi de Paris: les cr par manu95 (membre) (84.100.51.xxx) le 13/03/07 à 08:11:42

Pour les temps canon : Bravo

en ce qui concerne les perfs de chacun, je confirme que à efforts équivalents on n'obtient pas les mêmes perf.

Chacun possède ses propres capacités qu'on peut plus ou moins améliorer.

Moi, en club (donc avec un coach et plusieurs sorties différentes dans la semaine ou moi seul avec une sortie par mois en endurence, resultat : 14 minutes de différence sur un semi (au semi paris 2007 je fais 1 h 56)


Sachant qu'il m'a fallu 3 ans pour arriver à ma perf...les efforts ne valent pas la chandelle...quand 6 mois j'ai perdu donc 14 minutes). Le ratio n'est pas terrible.

J'avais deux amis avec moi pendant la course. Pas d'entrainement et pas sportif (et oui ca existe) et bien l'un 1 h 55 et l'autre 1 h 50...

CQFD

Le sport c'est aller au bout de ses limites. Prefere voir quelqu'un se donne à fond et faire 1 h15 au semi que quelqu'un faire 1 h 30 sans se donner.

Semi de Paris: les cr par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 13/03/07 à 08:18:38

Oui je suis d'accord avec toi Manu95, et il y a aussi et surtout le plaisir de s'aligner sur une course, c'est ça le plus important au fond, progresser est aussi un moteur important. Après si on se compare sans cesse aux autres ça peut devenir décourageant, bien que le but de la compétition c'est de laisser s'affronter les coureurs entre eux.

à+

Semi de Paris: les cr par (invité) (159.50.101.xxx) le 13/03/07 à 08:20:11

manu 95 ? La synthèse c'est quoi, je ne t'ai pas trop compris.

Il faut avoir un coach ou pas alors ?

PS : on est d'accord : on pas égal face à la nature !

korma du LPLCPP : Ligue pour le classement par poid !

Semi de Paris: les cr par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 13/03/07 à 08:30:18

@ helveticus
j'étais juste derrière toi vers le 15ème je crois et c'est vrai que tu n'avais pas l'air bien. J'ai tenté de revenir sur toi mais impossible, tu as filé inexorablement lol. Pour dire si j'étais pas beaucoup mieux... Moi les ballons jaunes ils sont passés comme des flèches. Tu étais sans doute dans un mauvais jour, pas de quoi faire la révolution, une grosse déception que je partage !! A bientôt samuel ... Bonne récup.

Semi de Paris: les cr par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 13/03/07 à 08:41:06

@Helveticus
Tu étonnes un peu dans les communiqués triomphants du jour, mais ton témoignage n'en est que plus précieux.
C'est pas la fin du monde et tu saura rebondir.

@Fabian
Moi non plus, je n'ai pas aimé le ton de Fabien qui fait 1h08 en s'enfilant des kebabs. Manque de modestie et manque de gout.

Sedef

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 13/03/07 à 09:39:45

Bonjour à tout le monde et bien que mon CR et surtout mon chrono n'a vraiment rien d'intéressant pour vous , je le mets ici pour infos , en plus de mon blog .

Excellente journée à vous tous !!!

Parisi


2007-03-11 21:51:00 : Semi en entier ! ! ! Surprise ! ! ! Surprise ! ! ! - 0 photo - 28 réactions

Bonjour à toutes et à tous !!!

Tout d’abord , félicitations à celles et ceux qui ont couru ce week end !!!

Ce dimanche 11 mars , je suis arrivé à 9h , devant le café de l’Esplanade et j’ai eu le plaisir de rencontrer Brinouille , Cal , Rachel , Barbie et son fils qui devait effectuer son premier semi !!
Merci Barbie pour ton Sweet que tu m'as offert pour mon Anniversaire le 26 février car comme je te l'ai dit encore ce matin , il me porte bonheur !!!
Fred , Enzo , Sedef , Duduche ,Chmat , JCC , Krusti , Jepipote , Rodie et d’autres aussi à qui je demande de m’excuser d’avoir oublié leurs pseudos .

Comme je n’ai jamais couru un 10 km et donc encore moins un semi marathon , que je me croyais d’ailleurs , bien incapable d'effectuer , j’étais venu en tenue de CAP afin de courir sans dossard et de décrocher après avoir parcouru une dizaine de kilomètres , ce qui aurait constitué ma sortie longue de la semaine .

Je pars donc au delà de la ligne de départ et je vois Pépito qui me souhaite un bon entrainement .

Me voici arrivé à la Porte Dorée , puis à la Place de la Nation et je prends la Bastille !! lol

Arrivé à la place de l’Hotel de Ville , j’envisage d’arréter et je demande ou se trouve le RER le plus proche , mais il fait si beau et j’aime la course , alors je décide d’aller un peu plus loin et me revoilà à la place de la Bastille et j’ai pas envie de m’arréter , sauf pour effectuer quelques étirements car j’en ai besoin .

Je repars et me voici rue de Lyon ou il faut étre très prudent car après le ravitaillement , la rue est jonchée de pelures d’oranges !!!!

En cours de route , j’entends « « Allez Parisi !!!! « «
Merci Philippe !!!!

Avenue Daumesnil , je me suis arrété et j’ai commencé à me diriger vers la station de métro mais j’ai vite fait demi tour et j’ai décidé d’aller jusqu’au 15 ème kilomètre .

A la porte de Charenton , rebelote , je vais pour prendre le métro mais je n’y arrive pas et je repars !!!
C’est trop chouette d’étre là à courir et d’étre dans cette chaleureuse ambiance et je poursuis mon chemin !!!

A partir de ce 15ème kilomètre , je serai obligé de m’accorder des instants de marche , avant de repartir en courant et de voir ainsi défiler les km 18 , etc …. Et super , me voici au 20ème et j’accèlèrerai un petit peu pour finir le 21 ème km à 13 h 00 !!!!!

Je me retournerai pour constater que je ne suis même pas le dernier !!!

J’envisageais d’effectuer mon 1er 10 km le 03 juin en participant à la Course du Château et voilà que j’aurai fait un semi marathon au préalable !!!

Comme je vous le disais en titre , SURPRISE , SURPRISE !!!!!

Inutile de vous dire combien je suis heureux de cette belle course !!!

Vive la CAP , vive courseapied.net et la grande famille des Forumers !!!!!

Bises aux filles et Amitiés à tout le monde !!!

Parisi



Semi de Paris: les cr par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 13/03/07 à 09:46:43

Salut Parisi,

il est chouette ton CR. finalement ce que tu décris, c'est simplement le plaisir d'être là, heureux et en forme.

Que l'on soit premier ou dernier, c'est finalement cette notion de plaisir qui nous fait avancer.

A +

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 13/03/07 à 09:53:52

Oui GERBOISE , bien vu car c'est exactement ça , le plaisir de retrouver celles et ceux du forum , le plaisir d'étre là , à courir , heureux et en forme et avec tous ces ingrédients , on a beau avoir envisagé de décrocher et de rentrer en RER , on n'y arrive pas et on termine encore plus heureux !!!!!

Merci à toi !!!

A+++ Parisi

Semi de Paris: les cr par Yo (invité) (86.64.3.xxx) le 13/03/07 à 10:36:10

Pour ma part c'était la première fois que je courais une distance si longue, j'ai débuté la route au mois de Novembre dernier. Je m'en suis sorti en 1'21''30 donc plutôt satisfait de l'entraînement que je me suis imposé ces dernières semaines. Je compte faire le marathon du 15/04 mais j'ai assez de mal pour me fixer un objectif n'ayant absolument aucune expérience sur ces distances longues.
Quelqu'un connait-il les minimas pour les frances de semi ?
Merci d'avance et bravo à tous !

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 13/03/07 à 10:53:39

YO Je ne peux pas te renseigner mais félicitations à toi , bonne prépa et excellente course car tu démarres fort !!!

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 13/03/07 à 11:16:32

Yo, 1h15' en seniors hommes, 1h21' en V1 je crois.
Regarde sur le site de la FFA.
Fred

Semi de Paris: les cr par Yo (invité) (86.64.3.xxx) le 13/03/07 à 11:24:28

Merci !

Semi de Paris: les cr par Francis_60 (membre) (194.51.237.xxx) le 13/03/07 à 11:35:56

Salut Parisi,

Je viens de lire ton CR et je tenais à te féliciter, bravo pour ta performance et la manière de la raconter. Voilà un bel esprit de CAPEUR, on c’est croisé dimanche matin devant le café l’Esplanade, nous avons échangé quelques mots sur l’esprit d’amitié du forum.

A bientôt sur une prochaine course
Francis.

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 13/03/07 à 12:10:43

FRANCIS Merci beaucoup et c'est vrai que j'aime la CAP et son ambiance particulière , ainsi que toutes celles et ceux qu'elle m'a permis de connaitre !!!!

Je me rappelle de toi devant l'Esplanade , merci et bravo pour ta course et aussi pour ce que tu viens de m'écrire !!!

A+++ Parisi

Semi de Paris: les cr par thx (invité) (82.235.218.xxx) le 13/03/07 à 12:12:47

Salut
Le semi dimanche c’était terrible tous se monde j ai hallucine une superbe expérience.
J’ai mis 1, 49,00 temps réelle en partent avec le ballon rose .félicitation au autre qui ont couru plus de temps je ne sais pas combien de temps a mis le dernier ?mais il a beaucoup de courage vive la course a pied !!!!!!!!!!!!!!
Je n’ai pas mangé de kebab moi ?peut être que j’aurait du.lol
Petit thx

Semi de Paris: les cr par loinderrière (invité) (86.70.82.xxx) le 13/03/07 à 13:18:34

Bonjour à tous!
J'ai lu vos cr avec grand plaisir. Loin de vos perf et préoccupations de rapidité je poste lentement le mien:

Fidèle à mon allure tortue j'arrive en retard à Vincennes, et je rate le rdv de l'Esplanade! Pffff! je suis déçue, je voulais vous voir ou revoir! Tant pis, pas le temps de traîner, il ne me reste que qq min pour aller aux vestiaires. Là c'est la cohue, impossible d'entrer ou sortir, c'en est ridicule! Une fois débarassée je file au départ....en courant! Heureusement que je suis sas rose en queue de peloton, le départ est donné au moment où j'arrive. Je suis ravie, il fait beau, je sais que je vais faire une course dont je n'ai pas la moindre idée, n'en ayant jamais fait qu'une seule de 6 km, gloups!
Et nous voilà partis!
Je passe au ravito de la Bastille en 29 min, 6ème km en 39 min comme a la Parisienne, 7ème en 45, 10ème en 1h06.
Il fait chaud, j'ai bu très vite plus de la moitié de l'eau glacée du 1 er ravito, grosse erreur, car j'ai aussitôt ressenti une barre douloureuse au niveau de l'estomac, et maintenant ça s'étend vers le bas. Et durera jusqu'à la fin!
Vers le 12 ème un point de côté, mais ça passe au 15ème. Ca monte, je m'accroche du regard à la ligne bleue, je me dis que je n'ai qu'à la suivre, qu'elle m'emmene au bout. Je pense à vous tous qui êtes passé là juste avant moi, je tiens bien ma position de voiture-balai, et je vous suis. Quelle chance de pouvoir courir, je ne faisais pas 10 mètres il y a un an, voilà ce que je me dis quand je sens la fatigue approcher. Tout suis son cours jusqu'au 17ème et là il se passe ce que j'attendais: mes mollets qui commencent a durcir, ça menace de remonter derrière la cuisse: une petite minute de marche s'impose. Mais mes jambes sont un peu lourdes maintenant, je ferai une autre pose au 19ème. Je ralenti par la force des choses, le faux plat dure et dure. Je pense à mes enfants, quand je leur dirai que je l'ai fait. J'y suis presque encore un petit effort.
Le souffle me revient pour les derniers 1500 m qui descendent vers l'Arrivée. Je la cherche des yeux, je la guette, on m'encourage, on me crie: "plus que 600m !". Où? Mais où? Je ne vois pas l'arche! Et puis ça tourne à gauche et je la vois! Je ne vois plus que ça! J'éclate en sanglots en courant les derniers 100m: je l'ai fait! Je pleure de joie , je ris, je suffoque de bonheur en franchissant cette ligne! Pourquoi autant d'émotion dans cette ligne d'arrivée?
Voilà! Les jambes sont un peu fatiguées, mais tout va bien!
2 jours après je peux dire qu'à part quelques courbarures aux cuisses (grosse surprise! je les attendais aux mollets!) et bien je suis à peu près remise.
Ah! oui! mon temps? 2h26, mais est-ce vraiment le plus important?
Je tiens à rajouter un remerciement et non des moindre à mon cr: Merci Isérois d'avoir supporté ma lenteur 2h26 durant sans broncher, de m'avoir prodigué tant d'encouragements, et ...d'avoir porter mon eau, lol!
Gros gros bisousssss!

Prochain semi en fin d'année, avec qque kilos de moins j'espère, ça me facilitera la tâche! lol! La voiture-balai n'a pas dit son dernier mot! I will be back, mdr!

Grosses bises à tous! Pas le temps de relire, 1000 excuses s'il y a des fautes.

A bientôt,
Marie-loin

Semi de Paris: les cr par manu95 (membre) (80.156.46.xxx) le 13/03/07 à 13:52:09

MAGNIFIQUE CR

des frissons à te lire.

Ca fait aimer le sport. Pas d'argent, pas de gloire que le don de sa propre personne : C'est beau.


Semi de Paris: les cr par Cal (invité) (90.241.34.xxx) le 13/03/07 à 13:55:45

Parisi! You dark horse! Et tu m’as dit sur l’esplanade que tu ne cours pas… Je fondais en rires quand je lisais ton post. Bravo, bravo, bravo et encore bravo.

Semi de Paris: les cr par J2C (membre) (90.10.159.xxx) le 13/03/07 à 14:57:14

Respect Marie-loin ! l' émotion, c' est sans doute lorsqu' on pense à tout ce qu' on a fait pour en arriver la, alors on craque, c' est son petit instant de bonheur, quel que soit le temps, la place, c' est notre victoire à nous..... tout seul.

Semi de Paris: les cr par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 13/03/07 à 15:07:29

Bravo amis Vincent ROUSSEAU 1H07'19 24ème et Mohamed ALAHYAN 1H10'00 36 ème de LEVALLOIS , votre travail donne de de beaux résultats!

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 13/03/07 à 16:45:06

CAL Merci beaucoup d'étre passée !!!

Et oui je t'assure que je ne pensais pas du tout faire ce beau semi de Printemps !!! lol

Et d'ailleurs j'aurai juré que je n'en étais pas capable !!

Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien !!!

J'ai été très heureux de te revoir et ... de te faire la bise !!!!

A très bientot !!!

Parisi

Semi de Paris: les cr par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 13/03/07 à 16:50:05

Un C.R. très bref pour moi, pour une course ratée.
Je préfère garder en mémoire les chaleureux moments passés en la compagnie des forumeurs avant et après course - voire pendant pour certains, tiens.

Parti en gérant mon allure au chrono, le tempo me semblait bon. En passant au tiers course, qui est pour moi en général un bon indicateur, je me trouve vraiment facile, "je ne vois pas ce qui peut m'arrêter". 10e franchi en 37'40, soit 10 secondes plus vite que prévu, OK.
Je suis toujours dans le tempo au 12/13e, et là tout d'un coup plus de jus du tout. Arrêté, le gars. J'essaie deux-trois fois de relancer, quand Fred me repasse notamment, rien à faire. Je finis la course à une vitesse inférieure à certains de mes footings, cramé, en 1h24.
Je ne comprends pas. Je plante course sur course, j'essaie d'adapter mes prépas en fonction, là franchement mon état de forme était meilleur que jamais. Les jambes étaient bonnes ce dimanche, les sensations étaient là, et je me suis retrouvé cloué sur place, c'est agaçant.

A+ Baltha

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 13/03/07 à 16:57:57

Je m'avance peut-être Baltha mais j'ai pas l'impression que tu aies pu suivre une prépa' digne de ce nom ...
Pour preuve encore la nuit précédente tu revenais à pas d'heure sur Paris ...

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par serge92 (membre) (86.205.106.xxx) le 13/03/07 à 17:05:32

tu as raison Enzo le sommeil, la récup sont dans le programme....et Baltha n'est pas toujours à même de gérer tout ceçi comme il serait souhaitable ....vouloir et pouvoir!

Semi de Paris: les cr par Blueboy (invité) (148.168.40.xxx) le 13/03/07 à 18:15:19

Baltha,

Je ne suis pas sur que c'est toi mais vu ton cr, je me demande si ce n'etait pas toi en debardeur orange ?

Je te dis ça parce que j'ai fait a peu de choses près exactement la même course que toi et que je t'ai eu en visu pendant quasiment toute la course.

Je passe en 37'45 aux 10 (alors que mon record sur 10 km sec. est à 38'04). Bref je pars trop vite, sur des bases de 3'47 / kil, alors que je m'etais fixé une allure à 3'55.

Enfin bon jusqu'au 12è, je tiens bien, et j'adopte la stratégie (rarement gagnante) du ca passe ou ca casse. Et puis, bin en surrégime, c'est le dramatique krach en plein vol à partir du 13è, à voir l'allure s'effondrer, l'avance sur le plan de route fondre en 4km, et les wagons de coureurs plus sages te déposer jusqu'à l'arrivée (un peu dur pour le moral). Je finis en vrac complet en un peu moins de 1'24 et il me semble t'avoir passé vers le 19è (je m'en souviens car , compagnon d'infortune, tu es l'un des seuls coureurs que j'ai doublés sur la deuxième moitié de course).

Pour moi ce n'était que mon deuxième semi, et je me dis que ce genre d'expérience est bien utile pour apprendre à mieux se connaitre, je ne regrette rien. J'ai constaté que l'expérience a du bon quand je vois le nombre de VH qui m'ont doublé sur la 2ème moitié.

A+

Semi de Paris: les cr par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/03/07 à 00:14:12

Débardeur orange, ça ressemble à moi en effet.
Bonne chance pour les prochaines courses.

Semi de Paris: les cr par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/03/07 à 00:25:08

baltha, j'adore l'expression "c'est agaçant" On ne peut pas tout maÎtriser et c'est ça qui est finalement marrant : )
je n'y connais rien mais je suis sûre que la forme et les bon chronos vont revenir. Ceci dit moi aussi je te soupçonne de ne pas dormir assez ; )

Semi de Paris: les cr par (invité) (195.93.102.xxx) le 14/03/07 à 07:31:47

Salut à tous

J'avais une petite question pour l'"élite" des forumers s'ils passent dans le coin (Enzo,Fabien...).
Je trouve que vos chronos sur semi par rapport à votre record sur 10km sont vraiment impressionnants voire en décalage. Vous faites quasiment la même moyenne sur les deux distances (environ 35' et 1h15).
Dans ma région, les mecs qui tournent en 1h15 ou un peu moins valent 32'ou 33' sur 10km.
Comment vous expliquez cela ?

(A titre perso je tourne en 35 et je ne suis pas encore arrivé à descendre sous les 1h20. Il est vrai que tous les semis que j'ai fait étaient l'après midi (chaleur) et parcours plutot casse patte)





Semi de Paris: les cr par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 14/03/07 à 08:21:52

Baltha, As tu developpé le TKTP (the korma's tranning program) ?

Cependant à lire ce que tu écris, tu as tout de même adopté un tactique qui m'est cher, foncer pendant 10 km et puis après on voit ! ;-))))

Semi de Paris: les cr par Fred (invité) (86.212.125.xxx) le 14/03/07 à 08:36:20

Voilà Baltha, c'est contrariant. Je ne sais pas si tu dors assez, mais en tout cas tu ronfles en courant.
Fred

Semi de Paris: les cr par (invité) (80.156.46.xxx) le 14/03/07 à 09:08:35

A la question coach ou pas coach :

Avec le meilleur entraineur du monde je pense pas faire 30 minutes sur un 10 km ou 1 h 15 au semi

On ne peut améliorer sensiblement ses capacités grâce à un coach (enfin c'est mona vis) et puis apres on bloque.

Faire un test VMA donne bien ses propres limites.

Semi de Paris: les cr par (invité) (80.156.46.xxx) le 14/03/07 à 09:08:38

A la question coach ou pas coach :

Avec le meilleur entraineur du monde je pense pas faire 30 minutes sur un 10 km ou 1 h 15 au semi

On ne peut améliorer sensiblement ses capacités grâce à un coach (enfin c'est mona vis) et puis apres on bloque.

Faire un test VMA donne bien ses propres limites.

Semi de Paris: les cr par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 14/03/07 à 09:35:45

Je réponds à l'invité au dessus
Si mon temps du 10 ne correspond pas pas au temps du semi c'est que je n'ai pas couru de 10 en perf depuis avril 2006 ...
Pour info je passe au 10 du semi en 33'52 alors que mon pseudo record est de 35'35.

Semi de Paris: les cr par Vincent 75 (membre) (213.203.189.xxx) le 14/03/07 à 10:05:27

Ce que ne dit pas Fabien c'est que c'est son prochain objectif la perf sur un 10 !

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 14/03/07 à 10:11:25

T'as raison "invité", je me suis souvent posé la question du ratio entre 10 km et semi ....
Ceci dit c'est beaucoup moins vrai sur mes derniers chronos.

Mes valeurs :
- 34'30* sur 10 --> 17,4 km/h (*estimé)
- 1h15'22 sur semi --> 16,8 km/h

Sachant que je n'ai jamais fait de prépa' spécifique 10km je trouve que je suis totalement dans la norme.
Pour corroborer tout çà on va même dire que j'ai souvent privilégié le seuil au cours des entraînements.

D'ailleurs je crois qu'ici, et pour tous les niveaux, ce "problème" est récurrent.
Il y a bon nombre de forumeurs qui battent leur record du 10 sur semi ...

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 14/03/07 à 10:11:52

Oui la veille du marathon de Paris, le 14 avril, je serais au Sable d'Olonne, la course est vers 17h, je connais le parcours par coeur, d'ailleurs j'y vais ce week end !
Minimum 33'30 sinon je serais décu mais l'essentiel est de se faire plaisir !

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 14/03/07 à 10:14:24

33'20 F@bien ...

Semi de Paris: les cr par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/03/07 à 10:15:36

@Enzo : NicoPSA dit qu'il est dans la norme de courir un 10km à 88% VMA quand on est en bonne forme mais pas préparé spécifiquement pour cette distance. C'est pile-poil ce que j'avais fait en fin de prépa marathon.
Mais ils sont pas faciles à aller chercher, les 2% restants, semble-t-il.
A+ Baltha

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 14/03/07 à 10:19:46

Exact Baltha, çà semble correspondre également pour moi ...

En somme, en bonne forme et avec un prépa semi, on court à 85% de VMA sur semi et 88% sur 10km.

Enzo

Semi de Paris: les cr par nicopsa (invité) (207.45.248.xxx) le 14/03/07 à 10:41:35

@Baltha et Enzo
Cela est vrai pour des gens qui s'entrainent régulièrement comme vous et avec des perfs comme les votre.

@F@bien
Oui c'est vraiment le minimum!!!!!! Moi perso je te vois en dessous mais bon je connaîs pas le parcours.

Semi de Paris: les cr par Gerald34 (membre) (172.186.2.xxx) le 14/03/07 à 10:41:53

Bref Cr pour moi,

Arrivée la veille de béziers specialement pour cette course, petite apréhension du à des périostites.
Dimanche matin, arrivée 15 mn avant le départ, cest dur de trouver une place pour se garer!!
Trés bonnes sensations dès le départ, mon beauf me sert de lievre sur une base d'1h50. Son pote est deja perdu au KM5, au 1er ravito!!
Vers le KM8, mon beauf commence à faiblir, je prends le relai, j'ai l'impression qu'il rame un peu.
Impression confirmée au KM15, je le cherche dans la foule, l'aperçois un peu derrière sur un trotoir, il me fait signe de partir.
La, j'accelère un peu, toujours calé dans l'objectif 1h45 que je m'etais fixé.
Entre le KM15 et le KM18 j'ai l'impression de doubler du monde, sensations toujours excellentes.
KM18, la grosse claque, plus de gel, j'avance plus, ça tire au mollet gauche, je commence à m'inquieter un peu, je prends la foulée d'un gars pour ne pas trop ralentir.
KM19, toujours très dur, ça tire de plus en plus au mollet gauche, aie aie aie, je redoute la crampe!
Pile poil au KM20, crampe au mollet, un gars me pousse limite violent dans les spectateurs, je tends la jambe, j'ai la haine!! Aussitot un autre gars me tire par le maillot pour que je reparte dans la couse, merci c'a fait plaisir l'entraide.
Je fini un peu au ralenti, 1h46,27, un peu en dessous de l'objectif mais content. Pas de merguez pour moi merci, je me contente d'oranges et bananes.
Superbe journée, temps idéal, très bonne ambiance.
RDV Paris-versailles.

Gerald.

Semi de Paris: les cr par Oliver (invité) (83.114.190.xxx) le 17/03/07 à 01:48:14

Bon enfin j'ai l'temps.

C’dimanche, il est 7 heures du matin, faut s’réveiller, hooo j’ai sommeil, bon allez, un peu d’musique pour se mettre en train, deux-trois étirements….ouais bof c’est pas trop ça, en plus j’trouve plus ma brosse à dents…la rose est à ma femme, la bleue est à ma sœur et la mienne alors ? Ça commence bien. Bon, on se reprend car aujourd’hui y a course, et pas n’importe laquelle : le semi de Paris. Alors douche froide, bon tit dej’ et c’est parti dans les rues ensoleillées de Vincennes, direction le Parc Floral. Une fois là-bas je suis la longue file de coureurs sur cette allée interminable qui mène aux consignes. Dans quelques heures j’emprunterai le même chemin. Ma médaille à la main. Ma course sera finie. Je serai content…..ou peut-être pas. En attendant, je profite pleinement de ces instants d’avant course. C’est souvent à eux que je repense lorsque je me remémore ma course. J’me dis « à ce moment là tout était possible… le meilleur restait encore à venir ». On aime tous se complaire dans la nostalgie.

Après m’être préparé je rejoins mon fan club (2 personnes) et je vais m échauffer car il est déjà pas loin de 9 heures 30. Je pars courir sur la route Daumesnil, une de mes routes d’entraînement et j’essaye d’élaborer ma tactique, mais depuis ce matin j’ai du mal à me concentrer. Je me suis fixé un objectif élevé, mais jouable (pensais-je), d’1 heure 14. J’ai besoin d’objectifs ambitieux sinon j’ai tendance à me reposer sur mes lauriers. En tout cas c’est un jour important. C’est la première fois que j’aborde un semi avec un niveau « compétitif ». Depuis cet automne la course à pied n’est plus un simple loisir de dilettante comme l’année dernière mais véritablement un sport. Ça me plaît beaucoup. Ces derniers mois j’ai bien progressé sur 10 kilomètres, maintenant il me faut confirmer sur semi.

Je me place dans le sas 20 minutes avant le départ. Je suis juste à côté de Michilles (contraction de Michel Orchilles, ça va plus vite). J’aperçois F@bien avec les élites. Il est déjà dans la roue des féminines (malin le mec !). Mais je le comprends. Il y avait vraiment de belles jambes cette année…un bon cru assurément (bravo pour ton temps. Au top le jour J). En joue…Feu. C’est parti. Je rejoins Enzo et Nico rapidement. Je tourne bien les jambes, mais je sens que c’est pas l’extase non plus. Sur le Cours de Vincennes je vois que Nico n’a pas sa vista des Foulées de Vincennes (sans être au top tu assures quand même très près des 1 heure 15, bravo) et Enzo me semble à l’aise (il est tenace le bougre !), Philou a l’air à l’ouvrage, mais en fait il l’est pas du tout ! Et David a une foulée rasante très efficace (trop efficace pour moi ce dimanche). Par contre j’ai très soif et je suis un malheureux (bouhououou) de ne pas pouvoir prendre à boire à Nation. Vers Bastille, je me mets en tête du groupe pour prendre un relais, mais tout de suite je sens que ça le fait pas. Je peine à affronter la route. Je me remets dans la roue d’Enzo qui accélère. Passage au 10 en 35’10. Enfin de l’eau. Je bois toute une bouteille. J’essaye de la balancer dans une poubelle sur le bord de la route. Merde Raté ! Et maintenant c’est les petites côtes. Et là c’est pas bon. Je pensais être bon en côte. Mais en fait non ! Point de côté, crampes, mal à la cheville. Ça se confirme, je suis pas super. Pourtant le souffle est bon et régulier. Je suis pas haut (penser à s’acheter un cardio). Au 12ème je commence à décrocher de mon groupe. Là où Enzo et Nico on eu le moral et les jambes pour s’accrocher, moi je décroche. J’ai la mémoire qui flanche comme on dit. Mais je ne les quitterai pas des yeux jusqu’au bout. Je verrai Nico qui se fait décrocher mais qui revient, Enzo qui lâchera un peu mais qui relancera. David qui est fort. Philou qui fait son chemin. Moi pendant ce temps, j’essaye de gérer. Cette route je la connais par cœur mais y a pas moyen. Gros sprint sur la bosse de Gravelle à gauche. Dans la descente j’allonge mes grandes jambes mais je brasse du vent : j’avance pas. Virage à gauche, j’ai faim. Passage au 20 en 1 h 12’15. Arrivée en 1h16’12 (1h16’08 en réél). Comme un bon film qui se termine mais qu’on n’a pas envie de quitter. Je ne me sens pas fatigué. Tout de suite je trouve du regard les amis. Dans la zone d’arrivée je cherche à faire prolonger la course en captant les bribes de récits de tous ceux que je retrouve (Nico, Enzo, David, Philou, Baltha, Fred, Mielou…..) « Et toi combien ? Ça l’fait ! Tu vas aux Sables ? C’est quoi ta prochaine course ? ». Allez, il est maintenant temps d’aller retrouver les miens. Je suis content, il fait beau, c’est déjà le printemps, esquisse de l’été.

Un petit bilan ? Mais je vous en prie…. J’ai désormais une référence honorable sur semi. Va falloir s’appuyer dessus. Une bonne base pour travailler (je pense que je vais changer mon approche de l’entraînement, être un peu plus précis pour être bien le jour J).

Dans l’immédiat, une petite pause de 10 jours et reprise tranquille jusqu’à fin mars.

Objectif : recourir le plus rapidement avec les copains, un 10 km fin avril/début mai et les Gendarmes et les Voleurs (trail de 32 kilomètres à la campagne) le dimanche de Pentecôte.

Semi de Paris: les cr par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 17/03/07 à 08:56:25

Content de voir que tu n'es pas si déçu Oliver ...
Je l'ai bien vu et bien entendu ton Fan Kloub ... quel bruit qu'il faisait juste avant Bastille, hein ??

J'sais pas si çà pourra se faire mais ce serait cool qu'on aille chercher les -1h15 ensemble ...
En attendant on continuera à faire baisser le chrono sur 10km. Tu ne comptes pas faire la course du Chateau de Vincennes le 03 juin ??

@+ Enzo

Semi de Paris: les cr par Oliver (invité) (83.114.179.xxx) le 17/03/07 à 10:45:45

Les moins d'1 heure 15 ensemble ce serait super. Mon prochain semi sera certainement Boulogne (avant je ferai les 20 kilo de Paris, pour la première fois). Pour le Chateau de Vincennes je ne sais pas encore car ce sera juste une semaine après mon trail. A voir car belle course avec arrivée dans le Chateau cette année.

Semi de Paris: les cr par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 17/03/07 à 14:30:35

ENZO : Bonjour !!

Je suis inscrit pour la course du chateau de Vincennes et j'ai pour objectif de te battre de 3 longueurs !!!hi hi hi

Bon week end

Parisi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge