commencer plan d'entrainement après douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

commencer plan d'entrainement après douleur par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 11/03/07 à 12:26:35

Bonjour
Cela fait 2 mois que je cours 3 fois par semaine.
Pour l'instant, je n'ai travaillé que l'endurance. Maintenant, j'arrive à courir sans problème 10 km (hier, je l'ai fait en 50'40').
Je comptais débuter un plan d'entrainement pour courir un 10 km en moins de 50 minutes (j'ai trouvé ce plan dans le magazine running HS du mois de Mars. Je sais qu'il me faudrait un plan personnalisé, mais je vais essayer celui-là, je verrai bien si je peux le tenir).
Je penser le commencer demain. Le problème, c'est qu'hier, en courant, j'ai eu une douleur au mollet gauche, douleur que je n'avais jamais eu jusqu'à présent : ça me fait comme une courbature, mais une courbature que j'ai eu directement pendant ma sortie d'hier.
Est-il sérieux de commencer un plan dès demain, ou vaut il mieux prendre son temps, refaire 3 sorties d'endurance cette semaine, et attendre que cette douleur soit complétement partie?
Merci

commencer plan d'entrainement après douleur par zebra3 (invité) (86.214.59.xxx) le 11/03/07 à 12:39:20

bonjour Rémy;je pratique la cap depuis 17 ans et mon expérience voudrait que tu te laisses quelques jours de repos avant de commencer ton plan d'entrainement et si ta douleur persiste voit ton médecin traitant pour voir si tu n'es pas en surcharge pondérale et savoir ce que tu dois faire par rapport à ta douleur;

commencer plan d'entrainement après douleur par Olivier (invité) (83.194.48.xxx) le 11/03/07 à 12:40:22

Si seul à l'entrainement tu cours 10 km en 50'40 alors tu feras très certainement moins en course. Moi perso quand je m'entraine seul je fais 10 km en un peu moins de 48' alors qu'en course je suis à 42'.
Olivier

commencer plan d'entrainement après douleur par florent02 (invité) (81.241.137.xxx) le 11/03/07 à 12:46:56

je suis pas très expérimenter mais j'ai la même chose que toi rémy cela fait 3 semaines que j'ai sa et a chaque fois de mes séances après 15 minutes sa venait et m'empechait de courir
-l'entraineur ma conseiller de me reposer une semaine et si sa n'allais pas d'aller voir un médecin.
Je pense que c'est peut etre que tu as trop forcé lors d'une séance fin pour moi c'est cela car j'avais fait 55' avec deux grosses montées et pas habituer du tout a sa
cependant bonne chance à toi et à ton mollet

commencer plan d'entrainement après douleur par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 11/03/07 à 13:05:10

C'est bizarre, car jusqu'à maintenant, je n'avais pas vraiment l'impression de forcer. J'ai surtout peur de la blessure...
Ca fait 3 mois que je fois un kiné pour une tendinite au genou droit. Je vais lui demander conseil.
Mais je suis sûr qu'il me dira la même chose que vous.
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge