Courir sans dossard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sans dossard par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 12/03/07 à 06:54:50

Je ne sais pas si le sujet a déjà été mis sur le tapis, mais hier, lors des arrivées du Semi de Paris, les fraudeurs étaient attendus de pied ferme pour se voir interdire de franchir la ligne et d'aller récupérer les précieux sésames d'après course. L'organisation a fait la police et je trouve çà très bien. Je sais que certains sont passés à coté des inscriptions car ils s'y sont pris trop tard, mais il y a, me semble t-il, assez de courses en Ile de France (je parle là pour les franciliens).

Combien de fois j'ai pu lire ou entendre des concurrents qui ont eu peine à finir leur longue course et qu'à l'arrivée... plus rien : pas de tee-shirt, pas de médaille, presque plus rien comme bouffe ou boisson pour récupérer..

Courir sans dossard par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 12/03/07 à 08:26:55

@krylin
le sujet a effectivement déjà été évoqué (par votre serviteur notamment) et je suis d'accord avec toi.

Outre la médaille (la véritable récompense est surtout d'avoir couru et de s'être battu contre soi-même), il me semble que, en tant que coureur, c'est une question de respect pour les autres de laisser la place sur la route et au ravitaillement.

Mais certaines voix s'élevent pour médire du prix de ses grandes courses et d'une organisation pas toujours à la hauteur (guépier du vestiaire, sas inaccessible etc...)

Est-ce une raison pour pénaliser ceux qui tentent de suivre les règles du système ?

Courir sans dossard par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 12/03/07 à 08:33:07

100% d'accord avec vous
le coureur sans dossard bien que n'etant pas un criminel n'a pas tout a fait les memes droits que celui qui s'est acquitté du paiement donc les choses sont bien faites
a plus

Courir sans dossard par brinouille (membre) (83.202.79.xxx) le 12/03/07 à 09:08:04

partager la route n'est pour moi vraiment pas génant.

Pour les ravitaillement c'est nettement plus indélicat.
Mais je n'avais même pas imaginé qu'une personne sans dossard puisse vouloir accéder au ravitaillements sans craindre que les derniers coureurs puissent manquer d'eau ou de fruits/sucres. ce n'est même plus une question de respect là, ça devient dangereux.

Courir sans dossard par (invité) (62.161.71.xxx) le 12/03/07 à 09:22:04

Il est clair que sur la route, il y a de la place pour tout le monde et encore çà dépend car il faut bien limiter le nombre de participants pour assurer un minimum de sécurité, ensuite la largeur des artères joue également.
Pour la récompense symbolique, ben elle porte bien son nom et c'est pas bien grâve si on a rien comme breloque

En revanche, pour ce qui est des ravitos... c'est totalement inadmissible

Et oui, il y en a qui sont sans scrupule. Surtout ceux qui veulent courir délibérement sans dossard (en dehors de ceux qui voulaient s'inscrire mais s'y sont pris trop tard). Ceux là n'ont même pas chercher à s'inscrire...

Courir sans dossard par krylin (membre) (62.161.71.xxx) le 12/03/07 à 09:22:49

Ah oui... c'était Krylin

Courir sans dossard par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 12/03/07 à 09:51:00

@ AParisEnRunning...

En dehors du sujet "courir sans dossard", si certains ne sont pas content de l'organisation, il y a un sondage sur le site du semi de Paris justement sur l'aspect organisationnel de la chose. Ca peut être plus utile que de se plaindre ici.
Je l'ai d'ailleurs rempli hier.
C'était mon premier semi mais franchement j'ai été très agréablement surpris par l'organisation d'un tel événement. Gérer 22000 coureurs ce n'est pas rien, j'ai pas attendu pour retirer mon dossard, y'avait une 10aine de personnes devant moi mais ca avançait très vite pour déposer mon sac au vestiaire, j'ai pas attendu pour retirer mes affaires après la courses. J'ai signalé quelques axes d'amélioration (accès aux sas, ravito de fin de course) mais je trouve l'organisation quasiment irréprochable.

Courir sans dossard par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 12/03/07 à 11:06:06

@Cafard Naum
merci pour ta remarque, j'y vais de ce pas, ne m'étant fait jusqu'ici que l'échos de ceux qui justifie de courir sans dossard (et sans s'être acquitté des frais d'inscription qui il me semble sert notamment à réaliser une partie de l'organisation telle que : sécuriser les routes, nettoyer etc..)
Loin de moi en tout cas l'idée de cautionner l'attitude du sans dossard...

Courir sans dossard par Sansdossard (invité) (194.2.148.xxx) le 12/03/07 à 11:28:28

Dsl,

Hier sans dossard, car trop tard à m'inscrire ect...

J'ai pas pris la place d'un autre au ravito, j'ai rien pris, je n'ai pas busculé celui qui courait à mes cotés. Je me suis eclipsé discrètement avant l'arrivé.

L'important était de courir sur ce parcours magnifique qu'est Paris

Coureur de l'ombre hier j'étais et je reste

BBye

Courir sans dossard par brinouille (membre) (83.202.79.xxx) le 12/03/07 à 11:48:26

sans dossard c'est comme ça que je le vois. je préfère un sans dossard discret qui ne pique rien aux autres qu'un gros ours avec dossard qui me double comme un naze et me bouscule aux ravitos

Courir sans dossard par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/03/07 à 13:45:46

Si certains ont eu à se plaindre de ne plus avoir de ravitaillements a l'arrivée, ce n'est pas la faute aux sans-dossards.
On est 18000+ à l'arrivée alors que la course etait prevue pour 25000!
En plus, ce ne sont pas tous les coureurs qui se ravitaillent, perso je ne me suis servi qu'au 15eme et à l'arrivée...
Et les mecs sans dossards, c'est quand meme qu'une infime minorité, je dirai meme pas 1%.
Maintenant pour l'aspect moral, c'est vrai ça peut etre plus discutable et aller prendre sa medaille à l'arrivée sans dossard c'etait de toutes façons impossible, mais je ferai une difference entre le radin-profiteur et certains autres (les moins de 18ans, les retardataires...).
En ce qui concerne l'organisation, j'ai raté le depart coincé dans la foule pour accéder aux vestiaires et la queue pour les chiottes etait impressionnante, je plains les nanas...
Donc encore pas mal de trucs a ameliorer!!
Rick1 avec dossard!

Courir sans dossard par krylin (membre) (62.23.155.xxx) le 12/03/07 à 14:11:49

Je crois qu’on dit tous la même chose, mais de façon différente. Je rebondissais sur ce qui j’ai vu, après être arrivé hier, pour en faire quelque chose de plus général. Il est évident que pour le Semi de Paris, vu le nombre de participants et le nombre d’arrivants, chacun a dû y trouver sa part. Ensuite, la distinction entre ceux qui n’ont pu faire autrement parce qu’ils n’ont pas eu le temps de s’inscrire (même si je ne cautionne pas, sans pour autant montrer du doigt) et les profiteurs qui le font délibérement, est clairement à faire. Et je ne parle pas exclusivement de cette course, mais de façon générale. Maintenant je préfères l’attitude discrète de notre invité qui a su s’excliper et se retirer de la scène comme il se doit. Coté organisation, je soulignais justement que, en dehors de toute autre remarque et pour recadrer sur le sujet, que la chasse aux inrtus était une bonne chose, même s’il est vrai que cette pratique reste minime dans la course à pied, mais il faudrait pas que cela devienne une tendance…

Courir sans dossard par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 14:19:27

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon d'alpaguer ceux qui ont couru sans dossard.
Certains sont passés à cotés des inscriptions.
D'autres, n'ont pas les moyens de dépenser 27€ pour un semi-marathon.

Après, je suis d'accord que ceux qui courent sans dossards doivent respecter les autres coureurs qui pont payé le leur en ne touchant pas aux ravitos officiels de la course et de l'arrivée.
Mais là,on en appelle au bon sens de l'homme. Valeur qui se perd de nos jours dans notre bulle individualiste.

Hier j'ai vu des mecs se faire mechamment chopés comme des Rugbymen par des gars de la secu alors qu'ils etaient comme tous les autres à 2 pas de passer la ligne d'arrivée, cela est inadmissible.

Comme certains l'ont souligné, je suis tout autant dégouté par les coureurs avec dossard qui se retrouvent à l'arrivée avec plusieurs bouteilles d'eau alors que c'est limitté à UNE (et croyez moi y en a bcp) !!! plutôt que par un coureur qui court sans dossard et qui ne touche pas aux ravitos.

Les 2 comportements sont tout autant inadmissible.
Encore un mot au sujet de l'organisation du semi, vu le prix qu'on paye pour un semi-marathon, l'organisatipn peut bien prevoir quelques bouteilles d'eau supplémentaires pour faire face au besoin de bouteilles supplémentaires.

J'ai assisté à l'arrivée des coureurs de 1h20 à 1h50, j'en ai quand même pas vu des centaines, des coureurs sans dossards !!

Courir sans dossard par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/03/07 à 14:35:55

je pense que les inscriptions sont limités a cause des problemes de circulation autommobile.en supposant par exemple que les depart soit etalés sur une heure il serrait possible d'augmenter de 50 % le nombre de participant.

mais ca couperait la circulation plus longtemps.

Courir sans dossard par berno (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 14:50:30

zyend, j'suis d'accord avec toi gars !
Je l'ai les ai vu aussi les mecs de l'organisation à 200 mètres de l'arrivé plaquer les coureurs sans dossard, limite en génant les autres coureurs qui se trouvent derrière. Perso, ça m’a un peu dérangé ces méthodes.
Je ne cautionne pas les sans dossard, seulement ce phénomène existe et il est connu de tous les organisateurs.
Vu les moyens disponibles dans ces grandes courses, pourquoi ne pas faire une annonce à 500 mètres de l’arrivée et leur disant de se mettre sur le coté et de s’arrêter à 200 mètres de l’arrivé. Voir de mettre en place un couloir de 20 mètres pour qu’ils s’arrêtent d’eux même et sans gêner les autres.
Aussi pour hier je ne pense pas que ceux qui ont pu franchir sans dossard la barrière musclée et la ligne d’arrivée ont pu profiter de la médaille et du ravito de fin de course, vu le nombre CONSIDERABLE de personne de l’organisation qui vous yeute dans le sas d’arrivé …
C’est sur aussi que s‘il était possible de rétrocéder son dossard à une personne (même catégorie/même sas) cela diminuerait aussi considérablement cette population.
J’ai fais part de ces remarques sur le site du semi de Paris en espérant que …
berno

Courir sans dossard par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 14:57:19

D'accord avec toi Bernos !

Il suffirait à 500m de l'arrivée de signaler aux coureurs sans dossards de se foutre à droite, quitte à prévoir un couloir final pour pas qu'ils arrivent par l'arche d'arrivée et basta.
Et tout le monde serait content.

Ces méthodes de plaquage, je les accepte que sur un terrain de Rugby.

J'ai aussi fait part de mes remarques à l'ASO en espérant que je ne sois pas le seul à l'avoir fait.

Courir sans dossard par krylin (membre) (62.23.155.xxx) le 12/03/07 à 15:06:51

C'est à croire que c'est un débat sans fin
- Pour ce qui est du prix du dossard : il y a d'autres courses où le prix est moins élevé
- Pour ce qui est des personnes qui prennent trois bouteilles à l'arrivée : j'suis tout aussi choqué que pour ceux qui en prenne une sans y avoir droit. on est d'accord sur ce point là
- Pour ce qui du placage à l'arrivée : il est vrai que le fond ne justifie pas la forme, alors pourquoi pas une annonce avant.

Mais pour ramener le sujet à sa juste hauteur, rappelons comme je le soulignais plus haut, que ce phénomène ne représente qu'une minorité de coureur.. Mais pour le peu que çà concerne, j'ai encore le droit de penser que ce n'est pas normal.

N'allez pas deformer mes propos...

Courir sans dossard par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/03/07 à 15:19:54

Même pour ceux qui courent sans dossard discrètement, sans prendre de ravitos et sans gêner les autres je trouve cela quand même anormal vis-à-vis de celles et ceux qui ont payé pour participer à l'épreuve, maintenant, quant aux diverses raisons qui poussent les gens à ne pas payer :

*les retardataires: les inscriptions sont ouvertes des semaines voire des mois avant, encore ce serait complet 10 mn après l'ouverture des inscriptions je veux bien mais là on a largement le temps pour s'inscrire et ça prend 5 mn donc faut pas exagérer quand même.

*les moins de 18 ans: ben ils font comme nous on faisait quand on voulait conduire alors qu'on n'avait pas encore 18 ans : ils n'ont qu'à patienter !

*ceux qui n'ont pas les moyens: comment je fais moi quand je vois un truc qui me plaît dans un magasin et qui est au dessus de mes moyens ? Ben je ne l'achète pas ! En plus pour faire un semi il y en a plein d'autres qui mesurent également 21,1 km et qui sont bien moins chers que Paris alors faut pas pousser.

Courir sans dossard par (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 15:28:47

Je ne sais pas comment les 26 € que j'ai payé ont été dépensés pour cette course (personnel, tee-shirt, courrier, voirie, primes aux gagnants, c ça ?), mais vu le nombre de bénévoles et de PARTENAIRES. PERSONNELEMENT je pense que 1 bouteille d'eau à l'arrivé c'est peu après 21 kilomètres.
Je ne ferais pas le marathon, mais j'espère que pour ceux qui ont épayé 53 euro, ils auront droit à 2 bouteilles (je pense "offert" par le partenaire).
J’avoue, j’ai pris 2 bouteilles à l’arrivé, parce que j’avais encore soif et que je n’avais plus la force d’aller au premier ravito ou je n’avait pas pris ma bouteille … La prochaine fois , je prendrais un sac à dos et pour y mettre les bouteilles d’eau dues à chaque ravito (lol;)
En tout cas, très belle course ce semi, très content d’avoir fini et d’avoir participer à la fête !!

Courir sans dossard par berno (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 15:29:34

le dernier message était de moi (berno)

Courir sans dossard par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/03/07 à 15:37:26

Tiens ça me rappelle justement l'arrivée du marathon de Paris 2004, je rends ma puce, reçois ma médaille et fais la queue pour prendre des fruits secs et de l'eau, devant moi il y a un bénévole qui distribue des bouteilles d'eau et un coureur devant moi, voici le dialogue:

Le coureur: Je pourrais avoir une autre bouteille ?

Le bénévole: Non

Le coureur: C'est quand même incroyable ça

Le bénévole: Non ce n'est pas incroyable, c'est juste que contrairement à vous il y a encore des coureurs qui n'ont pas terminé la course et qui doivent aussi avoir de l'eau à leur arrivée

Voilà, en tout cas je me souviens que lors de l'édition 2004 il n'y avait plus d'eau de dispo au 35ème km, moi ça ne m'a pas gêné mais c'était sans doute plus embêtant pour ceux qui étaient au bord des crampes.

Courir sans dossard par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 15:46:29

>ceux qui n'ont pas les moyens: comment je fais moi quand >je vois un truc qui me plaît dans un magasin et qui est >au dessus de mes moyens ? Ben je ne l'achète pas ! En >plus pour faire un semi il y en a plein d'autres qui >mesurent également 21,1 km et qui sont bien moins chers >que Paris alors faut pas pousser.

Je comprends ton point de vue Eric,
mais je t'assure qu'il y en a pour qui 27€ pour une course, c'est pas donné.
Hors là il ne s'agit pas de consommer un bien qui se trouve dans une vitrine, mais de courir dans les rues d'une ville, d'une municipalité.

De profiter seulement d'une ligne bleue qui a été mesurée à 21.1km. C'est là tout la différence.
Effectivement, il y a des villes où les courses et les semis sont moins chers...mais encore faut il pouvoir claquer 50-70€ de train etc etc pour s'y rendre.

Et je ne vois pas en quoi, courir dans les rues de Paris serait réservée à une élite.

Courir sans dossard par berno (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 15:52:51

effectivement, sujet sans fin, je pense ...
Je trouve cela un peu frustant à l'arrivé que l'on te dise, non c pas possible ... tout en comprenant qu'il y a encore des gens qui arrive aprés.
il faudrait des chiffres et des explications des organisateurs pour savoir réellement ce qui se passent dans ces courses ou il n'y a plus d'eau à l'arrivé. Est ce les gens qui boivent trop (oh les filous), trop d'eau au début, pas assez à la fin ? Et au final, reste t'il des bouteilles à l'organisation ?
Aussi, il me semble qu'il y a eu prés de 4000 abondons et eux alors ?!
je suis prêt à mettre 50 centimes de plus la fois prochaine pour avoir mon eau, hé je rigole !

Courir sans dossard par zyend (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 15:57:18

Je rajouterai aussi, que si le problème c'est vraiment les bouteilles d'eau, je trouve que c'est beaucoup pour grand chose.
Les bouteilles font 50cl, la plupart des coureurs (je dis bien la plupart) ne boivent pas les 50cl.
Donc deja un gobelet en carton suffirait. Les couts seraient deja biiiieeen moindre, et en plus c'est ecologique.

A l'arrivée d'un marathon ou d'un semi, je suis d'accord qu'une bouteille d'eau c'est vraiment léger.
Pourquoi pas mettre desrangées de robinets d'eau ??
Comme c'est deja le cas dans bien des courses plus modestes ?
Apres tout, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir une bouteille d'eau mineral ou de l'eau au robinet ?

Courir sans dossard par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/03/07 à 16:11:07

Je pense que pour les bouteilles d'eau c'est aussi une histoire de sponsor.

Sinon les gobelets oui effectivement mais perso je trouve que c'est plus dur de boire au gobelet qu'à la bouteille en courant.

Courir sans dossard par berno (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 16:22:42

j'suis d'accord, c galère de boire dans des gobelets en courant.
Sinon, camion citerne du sponsor et gobelets de 50 Cl à l'arrivé, je dis oui ;)

Courir sans dossard par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/03/07 à 18:01:57

En ce qui concerne les retardataires, oui ils ont une bonne excuse...
Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de savoir à l'avance son emploi du temps. Beaucoup travaillent avec des contrats precaires, en interim, avec des emplois du temps changeants.
Quand il fallait s'inscrire pour le MdP en novembre, j'avais un emploi en Chine, donc pas d'inscription.
Fin decembre, ma société me dit "c'est fini", mais pour les inscriptions c'est trop tard.
Je reviens en France, des fois je bosse, d'autres fois non.
On m'appelle parfois le vendredi soir pour me demander si je suis dispos au pied levé pour le week end...
Alors comment connaitre ma dispos pour le MdP?
Et comme en theorie, on ne peut ceder son dossard, je peux concevoir que ça pose probleme et que ce soit trop dur à certains de ne pas en etre alors qu'ils en ont toujours eu l'intention.
Pour les moins de 18ans, pas d'accord qu'ils doivent attendre un age fatidique. Pourquoi leur interdire?
Sur quelles bases, quelles stats??
Autant aussi interdire la course aux vieux, aux gros!
Pour les pauvres...
Oui, 27 ou 53 Euros, ça fais tres mal au coeur de les depenser quand on a des enfants et qu'on pense à ce qu'on pourrait s'offrir en s'abstenant de courir.
Alors OUI aux sans-dossards au non de la solidarité!
Rick1, coureur avec dossard!

Courir sans dossard par bibi (invité) (195.83.98.xxx) le 12/03/07 à 18:33:28

Salut à tous,

Le débat est intéressant et tout le monde mesuré c'est agréable.
Moi j'ai couru ce week end à Blagnac sans dossard, et pourtant j'aurais préféré en avoir un et payer pour ça.
En arrivant le dimanche matin dans les premiers, on m'a dit qu'il n'y avait plus de dossard, les inscriptions Internet ayant eu trop de succès. Résultat : pas un seul dossard de disponible le jour-même.
A ce moment-là c'est super frustrant, et j'étais un peu dégouté de m'être levé pour rien. A côté de moi il y a avait des gars qui avaient fait 50 kms et qui n'avaient pas de dossard non plus..
Heureusement c'est les gars de l'organisation qui m'ont dit de courir sans dossard... Je suis alors allé demander au retrait des dossards, ils m'ont dit pareil, de courir sans dossard à côté, que ça ne poserait pas de pb. J'ai qd même demandé s'ils voulaient un certificat, et s'ils voulaient mes sous! "Non car vous ne serez pas chronométrés".
A l'arrivée, 50 m avant la ligne, le même mec qui m'avait dit de courir sans dossard m'a dit de ne pas passer la ligne d'arrivée, de m'arrêter avant.. Il m'a dit ça poliment, et je n'ai gêné personne, même pas les vidéos sur la ligne d'arrivée, donc pour le coup tout s'est bien passé.
Après j'ai qd même été prendre de l'eau à l'arrivée, et un quart d'orange, mais je ne culpabilise pas du tout pour ça, je devrais?

Courir sans dossard par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/03/07 à 18:38:57

Se servir en flotte et orange quand on a soif et faim?
Et tu devrais culpabiliser?
Une fois à l'arrivée du MdP j'ai pris un quart d'une dizaine de bananes à moi tout seul sous le regard desaprobateur de certains.
J'en avais rien à foutre vu que j'allais les distribuer à quelques clochards qui trainaient là.
Et oui!
Meme Avenue Foch, on trouve des pauvres...

Courir sans dossard par brinouille (membre) (83.202.47.xxx) le 12/03/07 à 18:46:17

pour les bouteille d'eau à l'arrivée j'ai posé la question (j'aurais bien bu un tonneau) la nana était ok pour qu'on en reprenne une après avoir fini la première. mais je n'avais plus envie de poirauter dans le sas d'arrivée donc je n'en ai pris qu'une.

Courir sans dossard par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/03/07 à 19:01:32

rick , je vois pas trop l'interet de piquer des bananes destiné aux courreur pour distribuer au clochard?

Courir sans dossard par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 12/03/07 à 19:04:16

remarque cela me donne une idée .

Courir sans dossard par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 12/03/07 à 19:08:44

L'interet?
Quel interet y a t-il à aider?
En quoi je les "pique" puisque je fais partie du marathon?
Je me sers largement et je le redistibue!
Quand tu penses aux tonnes de banane entre autres dont le MdP aime à mettre les chiffres sur leur site, un infime prélévement pour la bonne cause à qui ça fait mal?

Courir sans dossard par Pierrot 34 (invité) (172.187.222.xxx) le 12/03/07 à 19:09:34

Salut à tous. Juste quelques trucs en vrac, ayant un rapport avec le sujet.J'ai couru sans dossard une fois.Arrivé en retard, trompé de parcours pour trouver le village.Suis parti sans dossard. Tant pis. Avant l'arrivée, j'ai bifurqué. On m'a appelé pour m'offrir le tee-shirt.
J'ai couru une autre fois avec un faux dossard. M'étais engagé par le net. Pas arrivé. 5€ de plus à payer le jour même? Refus. J'ai toujours des vieux dossards dans mon sac. Et hop, c'est parti! Jamais je n'ai touché aux ravitos. J'ai ma banane pour mon sucre, indispensable sur toute la course car diabétique, et même pour mettre mes déchets et verres en plastique (pour les trails, surtout).
Dimanche dernier, à la Grande Motte. 1500 arrivants au semi. De quoi boire et manger. Mais le sac du sponsor aide aussi à "engranger" pas mal de bouffe et bouteilles pour certains, avec (ou sans?) dossard.
Il y a des courses, avec un prix prohibitif, pour un verre d'eau à l'arrivée. Je regrette parfois d'avoir payé tant ...Enfin je n'aime pas ces "gros événements" pour toutes les raisons évoquées par les autres, plus haut.

Courir sans dossard par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 12/03/07 à 19:14:48

Je ne remonte pas les posts car j'ai la conscience tranquille mais je reconnais que ce 1er semi , je l'ai sans dossard puisque je ne pensais mème pas pouvoir le faire et que j'avais prévu de décrocher vers le 10ème km et je conçois que ce n'est pas bien .

Cependant , sachez que j'ai tenu compte de ma non inscription tout le long de mon parcours et que je me suis fait le plus discret possible .

Et à l'arrivée , je me suis fondu dans la foule sans chercher à passer la ligne et encore moins à essayer d'obtenir une médaille .

J'ai cependant pris un peu d'eau et quelques tranches d'oranges mais je ne crois pas avoir privé qui que ce soit pour autant .

Voilà , certains comprendront , d'autres peut étre pas .

Bonne soirée à tout le monde !!!

Parisi

Courir sans dossard par sylv1 (invité) (82.251.221.xxx) le 12/03/07 à 19:53:13

salut à toutes et tous,

y'a une solution si le prix est trop élevé : ne pas faire ces "grandes" courses, dont l'inscription coûte une fortune pour une organisation souvent bien en-dessous des petites courses de villages qu'on a chez nous, et dont les tarifs varient entre 5 et 10-12 euros (20-25 pour les trails).
En vous inscrivant aux grandes courses de masse, vous engraissez des sociétés privées qui se font des c------- en or avec votre fric.
En france il y a des centaines de club et des milliers de bénévoles qui se dépaillent la gueule pour proposer des épreuves super sympas, où vous n'aurez pas l'impression de vous faire enfler (25 euros d'inscription pour un malheureux quartier d'orange et une breloque)
C'est vers ces épreuves-là qu'il faut aller si vous aimez vraiment la course à pieds, et rendre hommage à tous ces bénévoles, sportifs ou pas.
Moi, c'est ce que je fais (rien à F------ d'une médaille du marathon de Pari)

voilou voili, c'est mon avis

sylv1

Courir sans dossard par sylv1 (invité) (82.251.221.xxx) le 12/03/07 à 19:55:24

Paris, ça prend un "s" à la fin non ?
alors PARIS

Courir sans dossard par berno (invité) (82.227.170.xxx) le 12/03/07 à 20:47:30

L'année dernière, j'ai eu la chance de courir le semi de Boulogne Billancourt et j'ai trouvé que l’organisation de cette course était vraiment superbe. Cela va des courriers envoyés, du retrait des dossards, du vestiaire pour les préférentiels, des sas, des ravitos, surtout celui de l’arrivé, fruit et verres d’eau dispos sans problèmes, t-shirt de bonne qualité, puce offert et une partie de l’inscription était reversée à l’association Burkina. Tout ça pour le prix que je trouve raisonnable de 12€, certes la course était limitée à 4000 personnes.
Cela me fait penser qu’il serait possible d’appliquer ça à une plus grande course Internationale comme le semi de paris, après je ne connais pas les revers de l’organisation d’une course …

Courir sans dossard par SvN (invité) (62.136.60.xxx) le 12/03/07 à 20:54:57

Je suis plutôt d'accord avec toi Sylv1, il faudrait plus souvent privilégier la course à pied en soi plutôt que le T shirt...

N'empêche que je fais parfois de la CO (course d'orientation) en Angleterre, ca a beau être local, heureusement je suis encore étudiant car sinon ca douille!...mais c une exception due au haut niveau de vie anglais je suppose...

Les courses, faut aussi se les créer.

Courir sans dossard par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 13/03/07 à 10:01:40

moi je suis pour le fait de courir sans dossard l'orsque une epreuve, comme le marathon de paris ou le semi, est limité en nombre de participant.

parceque plus y'a de courreur moins ya de voiture , plus ya d'air.

et donc plus il yaurra de courreur sans dossard et qui se servent sur les ravitaillement et bien plus les organisateurs de l'epreuve feront des efforts pour augmenter le nombre de participants.
et vraiment c'est pas impossible .

c'est une question de flux , dans un marathon il ya des courreur a 8 kmh , des courreur a 9 kmh des courreus a 10 kmh jusqu'a 20 kmh et qui sont un certain nombre et qui occuppe un certain espace .

chaque partie du parcours est capable de supportter un certaion nombre de courreur et qui evoluent a une certaine vitesse et ce qui compte c'est de ne pas depassé un certain volume pour ne pas engendré des embouteillages.

tout peu se gerer dans le depart . au lieu de faire partir 20000 courruer en un quart d'heure et bien il faut en faire partir seulement 10000 par quard d'heure par exemple ou seulement 5000 en retricant les sas ce qui fais que meme en faisant partir 50000 ou 100000 courrreur a aucun moment on ne depassera le debit maximal de courreur a certain point critique du parcours.

Courir sans dossard par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 13/03/07 à 10:50:53

D'accord avec toi.
J'ai couru plusieurs fois les 10km de Vancouver avec plus de 50000 coureurs au depart.
Aucun probleme d'embouteillage...
Assez de ravitos pour tous...
Aucun certificat medical demandé (revendication personnelle)!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge