Cuissard Decathlon compressif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuissard Decathlon compressif par K.lys (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 11:24:48

Bonjour,
j'étais un peu dubitatif sur les qualités de ce cuissard/corsaire qui est sensé réduire la consommation d'oxygene et éviter les courbatures du lendemain.
Le fait est que je n'ai aucune courbature le lendemain des sorties longues (25-30km)alors que j'en ai avec des cuissards non compressifs.
Est ce que d'autres personnes ont remarqué la meme chose, ou c'est juste une idée que je me fais?
Merci

Cuissard Decathlon compressif par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 12/03/07 à 16:13:09

J'ai moi-même acheté récemment et testé ce corsaire à deux reprises, dont une sortie sur le très difficile chemin des douaniers entre Roquebrune Cap-Martin et Monaco, la semaine dernière. J'ai à chaque fois constaté une forte diminution des séquelles classiques de ce genre de sorties pour moi qui suis plutôt à court d'entraînement en ce moment (presque pas de courbatures aux cuisses). J'étais dubitatif, je suis à présent plutôt convaincu. Le prix assez élevé (39 euros) de ce corsaire très technique peut se justifier par une esthétique correcte et un assemblage de matières textiles de différentes nature très étudié.

Cuissard Decathlon compressif par K.lys (membre) (159.50.101.xxx) le 12/03/07 à 17:43:42

Bon manifestement ils n'en ont vendus que 2...j'ai du mal a savoir si je n'ai pas mal juste grace au cuissard, ou si c'est a cause de la forme ou pas du moment. Toujours est il que j'ai fait 31KM en 2h30 hier matin, et je n'ai aucune courbature aujourd'hui.

Cuissard Decathlon compressif par fredvil60 (membre) (82.253.160.xxx) le 12/03/07 à 20:07:50

Si tu arrive à faire 31 kms en 2h30 c'est que tu as un bon entrainement et c'est plutot cela qui evite les courbatures.Perso j'utilise ce cuissard et je n'ai pas vue de difference (j'ai trés rarement des courbatures).
Il faudrais faire des essais avec et sans sur plusieurs seances pour avoir un avis.

Fred

Cuissard Decathlon compressif par miro10 (invité) (86.197.97.xxx) le 21/10/08 à 21:09:39

J'ai été bluffé par le collant long de chez Decathlon, kanergy, je crois. Pour avoir essayé les articles de BV sport pour lesquels j'avais été relativement déçu (sportif très occasionnel), par contre là, pas de mal aux jambes du tout après 1h30 de trail dans le Vercors... Et pas de traitement spécial, ni massage, ni le jour même, ni le lendemain. Seul problème : ne surtout pas se tromper de taille, ni trop large (le collant est alors inutile), mais pas trop serré pour le souffle... Moi, j'ai simplement eu de la chance...

Cuissard Decathlon compressif par Jerome16 (invité) (90.50.30.xxx) le 21/10/08 à 21:16:38

Pourriez vous m'en dire plus sur ce matos,
Cuissard compressif, il est étudié pour éviter les courbatures ?
Qeul est son nom ?
Je suis tres interrressé
Merci

Cuissard Decathlon compressif par Med57 (invité) (80.185.164.xxx) le 21/10/08 à 21:24:27

Sont nom est KANERGY. J ai quand a moi essayé SKINS et suite a mon essaie tout a fait remarquable (pas de courbature le lendemain et recuperation accelérée)j ai acheté un modele Decathlon pour ma femme qui cours aussi. Elle en est ravie !!! le collant lui a permis de passer a la vitesse superieur voyant que le lendemain elle se sentait mieux.
Donc oui ca fonctionne, en tout cas pour nous.
Il vaut mieu choisir trop petit que trop grand

Cuissard Decathlon compressif par magg77 (invité) (84.103.70.xxx) le 22/10/08 à 10:56:03

les "fringues" à qui sont associés des vertus "thérapeutiques" ce n'est pas plus que des arguments commerciaux, du marketing.
L'origine des traumas sont bien ailleurs et c'est davantage des kiné que des stylistes!

Cuissard Decathlon compressif par (invité) (90.50.30.xxx) le 22/10/08 à 11:12:06

Tout a fiat d'accord avec toi, mais je crois qu'il est question juste d'un meilleur maintien musculaire de meilleur recupération et de ne pas avoir de courbatture apres une sortie longue.

Cuissard Decathlon compressif par (invité) (88.165.55.xxx) le 22/10/08 à 12:35:06

Le kanergy est génial je l'utilise et il met très efficace

Cuissard Decathlon compressif par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 22/10/08 à 13:11:44

Tu as essayé Magg77 avant d'etre aussi catégorique ?

Perso je suis etonnement surpris de l'efficacité de mes chaussettes de contention et, du coup, vais essayé les cuissard Decathlon.

Pour les septiques, je les invite a étudier les photos ou video de course a pied que l'on peut trouver un peu partout sur le net et qui permettent de voir la deformation des muscles des jambes au moment de l'impact au sol... assez impressionnant.

Cuissard Decathlon compressif par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/10/08 à 13:41:56

@ magg77
les "fringues" à qui sont associés des vertus "thérapeutiques" ce n'est pas plus que des arguments commerciaux, du marketing.

-> La DDRJS empêche de raconter n'importe quoi pour vendre,surtout quand on revendique un bénéfice potentiel pour la santé.
On ne peut revendiquer un bénéfice sans le prouver.

Cuissard Decathlon compressif par magg77 (invité) (84.103.70.xxx) le 22/10/08 à 17:39:06

la classe naturelle c'est ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SYFHYGA0L.jpg
du rien à voir avec le "coureur" empaqueté dans un prêt-à-courir à prix d'or et au résultat de plomb....

ps: je ne remet pas en cause certaines technologies mais certains arguments qui frisent le risible si ce n'est le ridicule!
courbature = déshydration et toc!

Cuissard Decathlon compressif par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 22/10/08 à 17:47:29

"courbature = déshydration et toc!"

Es-tu sûr de ton coup ?
Les courbatures peuvent être dues à des lésions musculaires, provoquées par des contractions eccentriques répétées (genre course en descente).
Tu peux faire le test suivant: passe ta journée à bien t'hydrater, trouve une bonne descente de 5km et court le plus vite possible sur ces 5 bornes. Et dis-moi si 48h après tu arrive à te lever du lit. Tu sera coupé en 2, et pourtant tu aura couru sans être déshydraté.

Cuissard Decathlon compressif par magg77 (invité) (84.103.70.xxx) le 22/10/08 à 17:59:55

tu sous-estime le caractère commerciale du produit qui niveau scientifique est une belle camelotte.....

Cuissard Decathlon compressif par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 22/10/08 à 20:36:31

Tu es dans le metier Magg77 pour etre aussi categorique?
Tu as essayé les produits ?
Compris quel etait leur avantage? et pourquoi ?

Cuissard Decathlon compressif par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/10/08 à 12:36:23

@magg77 (invité)
Il est évident que le but d'une société est de vendre son produit. C'est la même chose pour un labo pharmaceutique.

Quand tu parles de camelotte, tu entends quoi ?

Cuissard Decathlon compressif par Med57 (invité) (194.154.201.xxx) le 23/10/08 à 12:56:23

De toute facon, les biens faits de la compression ont été prouvés scientifiquement. J'aime entendre les avis de chacun mais j'adore la rigueur des études scientifiques (déformation professionnelle certainement).
Au dela de cette réalité, je l'ai testé avec beaucoup d'attention et c'est indeniable, ma récupération est bien meilleur. En fait je pense que moins la personne est musclé et meilleur le résultat sera)

A+

Med

Cuissard Decathlon compressif par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/10/08 à 13:34:07

"De toute facon, les biens faits de la compression ont été prouvés scientifiquement. "

Je pense que c'est l'idée de base de ce type de produit: partir de quelque chose de reconnu et démontré, pour l'appliquer à la pratique sportive.

Cuissard Decathlon compressif par Bobi (membre) (82.121.201.xxx) le 23/10/08 à 14:08:01

"En fait je pense que moins la personne est musclé et meilleur le résultat sera"

Je pense aussi.
On peut facilement imaginer que moins la musculature est dense et plus tout "se balade" lors de l'impact au sol.

Maintenant je me demande s'il est judicieux de porter tous ces produits de contention à chaque sortie sur du long terme.
Je m'explique... Enervé de ressentir systématiquement des contractures à mes mollets depuis que j'ai repris la cap j'ai acheté il y a 1 mois des chaussettes de contention. Depuis je ne ressents plus les courbatures aux mollets comme avant, mais, en meme temps, si c'est juste parce que ceux ci sont moins sollicités ca n'a pas beaucoup d'interet... enfin je crois..

Quels sont vos avis sur l'utilisation de cette technologie sur du long terme? et systématiquement?

merci

Cuissard Decathlon compressif par CyrilD44 (membre) (193.52.108.xxx) le 23/10/08 à 14:10:52

"Je pense que c'est l'idée de base de ce type de produit: partir de quelque chose de reconnu et démontré, pour l'appliquer à la pratique sportive."

Sauf que pour tester le produit, il faut l'acheter ; je doute que Décathlon le fasse souvent ^^
Concernant la compression, c'est bien pour éviter l'apparition de varices il me semble.

Cuissard Decathlon compressif par Montaigne (membre) (193.248.190.xxx) le 23/10/08 à 14:12:01

J'en fais une utilisation peu systématique.
L'effet n'est pas miraculeux, encore moins à présent que je me suis "refait" les cuisses (cf ma première réponse) en début de fil.
Mais ça apporte, surtout sur les sorties très vallonées, un petit plus lorsqu'elles sont faites à rythme un peu soutenu.

Cuissard Decathlon compressif par pvx77 (invité) (193.178.155.xxx) le 23/10/08 à 14:56:15

Par contre je trouve que ce vêtement est mal coupé , il s'ajuste mal , tient mal ... du decathlon quoi !

Cuissard Decathlon compressif par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 23/10/08 à 15:17:09

@ Bobi
"Depuis je ne ressents plus les courbatures aux mollets comme avant, mais, en meme temps, si c'est juste parce que ceux ci sont moins sollicités ca n'a pas beaucoup d'interet"

-> Si tu pouvais aller à la même allure en sollicitant moins tes muscles, ce serait un +. N'es-tu pas d'accord ?

@ CyrilD44
"Sauf que pour tester le produit, il faut l'acheter ; je doute que Décathlon le fasse souvent"

-> Les produits Décathlon sont testés avant d'être mis sur le marché. Ils ne peuvent pas prendre le risque de rappeler 10 000 collants pour une erreur qui aurait pu être évitée en amont. Ca coute moins cher de faire des tests que retirer un produit de la vente. En plus c'est jamais bon pour l'image de rappeler des produits.

"Concernant la compression, c'est bien pour éviter l'apparition de varices il me semble."

-> Le principe de compression externe est utilisé dans le traitement de pas mal de maladies vasculaires et de la circulation, dont les varices font parties. La compression est aussi utilisée chez les personnes alitées, dont le retour veineux et la stase veineuse est problématiques.

@ pvx77
"Par contre je trouve que ce vêtement est mal coupé , il s'ajuste mal , tient mal ... du decathlon quoi ! "

-> Le problème de ce type de produit (qui est nettement moins extensible qu'un collant de base) est qu'il est impératif de l'essayer. Il a été validé sur une morphologie type pour chaque taille. Si les vendeurs font bien leur boulot, ils doivent être capable de proposer au client la bonne taille, pour être suffisamment compressé, mais pas trop.

Cuissard Decathlon compressif par Montaigne (membre) (193.248.190.xxx) le 23/10/08 à 15:27:06

Il faut en effet essayer, car le prix n'est pas anodin, mais justifié au regard de certaines productions de marques notoires (j'ai bon, là...).

En réalité, pour aimer la compression, il ne faut pas céder à l'avarice, mais quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge