vitesse de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vitesse de course par Aless (invité) (82.244.26.xxx) le 12/03/07 à 12:08:55

Bonjour! Je voulais partager une pensée avec vous: en ce moment je me sens démotivée pour courir, j'ai l'impression de courir à 2 à l'heure et que tout le monde que je croise en courrant le fais plus vite que moi. Evidement je tiens longtemps (1h30h), mais qd je vois des quantités des coureurs qui me dépassent ça me déprime. J'ai l'impression d'etre nulle et que si malgré tous mes efforts je ne parviens pas à progresser en vitesse c'est peut etre parceque je ne suis pas faite pour ça, alors ça ne serts à rien d'insister et faire tous ces effotrs. Et pourtant j'aime la course, je suis capable de courir par n'importe quel temps, meme si dernièrement je le fais moins à cause d'un problème lombaire. Je sais qu'on ne doit pas se comparer aux autres, mais c'est innevitable qd on court avec d'autre personnes. Voilà, je voulais juste partager un peu ce sentiment de nullité que j'espère va vite me passer. Bonne journée à tous. Faites pas comme moi gardez le moral.

vitesse de course par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 12/03/07 à 12:24:40

Ce qui est important est de prendre du plaisir.
Tu ne dois pas te focaliser sur les autres... chacun doit courir à sa vitesse, à son rythme, en fonction de ses objectifs et ses capacités.
Tu n'es certaienemtn paslà pour faire de la compétition (ou alors il te faudrait aller dans un club), mais courir comme la plupart des joggers pour le bien être, le plaisir, être en forme...
Si tu n'as point d'autres objectifs, n'attache pas grand importance à la vitesse

vitesse de course par tortue (invité) (86.193.112.xxx) le 12/03/07 à 14:07:49

Ca me fait sourire de vous lire ce matin. Je cours depuis environ 2 ans et franchement, ca fait 2 ans que je me sens lente comme une tortue!!! Mais en fait, c'est pas très grave car j'adore la course et finalement la tortue a quand même amelioré ses temps depuis 2 ans. Je suis de nature compétitive et la course me rend humble! Jamais je ne pourrais arrêter pcq au fond, je suis heureuse de prendre soins de moi. Alors... Moi je crois que l'important, c'est de se dépasser soi-même, non?

vitesse de course par aless (invité) (82.244.26.xxx) le 12/03/07 à 14:10:56

Merci Morpheus! Je vais tacher de penser à ton conseil et de me sentir moins nulle.

vitesse de course par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 12/03/07 à 14:12:34

On court en général d'abord pour se faire plasir. Alors evidemment qd on se retrouve dans des zones où il y a bcp de joggers on a une sorte d'instinct naturel qui nous pousse à la comparaison, mais il faut eviter ce piège.
Je cours depuis plusieurs années à Lyon et j'ai maintenant delaissé le plus possible le parc de la tête d'or où l'on trouve une concentration de coureurs tres importante pour les raisons que tu evoques au dessus. Trouves toi peut etre des parcours plus isolés. Surtout ne te décourage pas. Chacun son rythme.

vitesse de course par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 12/03/07 à 14:13:34


d'accord avec la tortue, ton seul véritable adversaire c'est toi-même (heu j'ai déjà entendu ca quelque part).
l'important c'est que tu te sentes bien quand tu cours, et puis pense aux progrès que t'as fait (j'imagine que courir une heure et demie n'est pas venu dès le début non?)

vitesse de course par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 12/03/07 à 14:14:44


ah oui bien vu jmboma, moi je fais pareil sans y avoir penser (exit les parcs et autres)

vitesse de course par aless (invité) (82.244.26.xxx) le 12/03/07 à 14:15:47

Merci tortue de me rassurer avec ton pseudo, je crois que le plus approprié des pseudo pour moi serait l'escargot! C'est vrai que la course ça rends humble et je me sens tout de meme fière de tenir bon mlgré les difficultés(temps, fatigue,etc). Bonne journée!

vitesse de course par tortue (invité) (86.193.112.xxx) le 12/03/07 à 14:17:30

escargot ou tortue, c'est toujours bien mieux que grosse patate de sofa!!!

vitesse de course par Aless (invité) (82.244.26.xxx) le 12/03/07 à 14:29:29

Ah le parc de la tete d'or je connais, heureusement j'ai le lac pour courir maintenant, mais il y a qd meme une grande concentration des courreurs. J'évite comme la peste courir avec d'autre personnes tellement je me trouve lente et qd ça arrive je stresse tellement que j'attrape systématiquement un poing alors que toute seule ça ne m'arrive jamais. C'est très sympa à vous de me remonter le moral, ça redonné envie de courir.

vitesse de course par aless (invité) (82.244.26.xxx) le 12/03/07 à 14:32:43

Tortue a raison, au moins on ne peut pas dire qu'on des grosses batates de sofa!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge