Impossiblité à courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impossiblité à courir par Poline (invité) (82.124.16.xxx) le 12/03/07 à 18:45:56

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je viens sur ce forum, et j'ai une question toute bête, mais qui me pose de gros soucis.
Je ne suis pas une coureuse invétérée, à vrai dire je n'aime pas ça mais il se trouve que j'en fais à l'école et que, lorsque je cours, j'ai systématiquement un point de coté très fort du côté gauche après quelques dizaines de mètres, qui s'amplifie si je continue de courir. je dois donc m'arrêter, mais le problème c'est que ne évaluation c'est assez délicat de stopper la course !

Je voulais donc savoir si ça était déjà arrivé à quelqu'un, et si oui, comment avait-il fait pour s'en débarasser ? ya -t-il une technique, un moyen ?

merci de me répondre !

Impossiblité à courir par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 12/03/07 à 19:03:57

bonsoir,

essais de courir avec un petit caillou dans la main, d'après des collègues ça marche...

à toi de voir

@+ alesk

Impossiblité à courir par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 12/03/07 à 19:11:48

Le point de côté est assez fréquent chez les non pratiquants. C'est souvent lié à un pb de bonne circulation du sang.
Il n'y a pas de solutions miracles pour y remedier. Il faut juste bien respirer et tâcher d'avoir une course naturelle (avoir les bras bien mobile pdt la course). Tu peux appuyer sur le point pour arrêter la douleur. Parfois ils sont difficiles à atteindre (derrière l'epaule).
Bon courage.

Impossiblité à courir par Joël (membre) (82.254.133.xxx) le 12/03/07 à 21:05:40

Bonsoir Poline,
Une cause possible du point de coté est une digestion (solide ou liquide) non terminée. Si possible éviter de manger dans les 3 h précédent la course, et de boire (surtout en grosse quantité) dans la demi heure précédente par exemple.
Une autre cause est une « mauvaise » respiration. J'ai eu des points de coté lors d'efforts intenses pendant une période, jusqu'à ce que mon ostéo m'incite à travailler ma respiration abdominale. Je m'y suis appliqué, et je n'ai jamais plus eu de point de coté.
Il y a sans doute d'autres causes, plus ou moins faciles à identifier, mais si ces deux-ci peuvent t'aider...
Joël

Impossiblité à courir par maximinimus (invité) (90.22.247.xxx) le 12/03/07 à 21:15:32

je pense que tu va tout simplement trop vite, aller au même rythme que les autres alors que le tien est inférieur: c'est ce que je faisais au collège, j'étais tout le temps en résistance pour tenter de suivre les autres (malgré ca j'étais toujours dernier) alors j'étais tout le temps mal donc je détestais ce sport; il faut accepter d'aller à son rythme (celui auquel tu n'auras pas de points de côtés)

a+

Impossiblité à courir par val (invité) (83.193.15.xxx) le 12/03/07 à 23:00:53

Pour chasser le point de côté: ralentir un peu et souffler beaucoup en t'aidant de tes abdominaux.
(Il faut que tu expire plus longtemps que tu n'inspire, pendant quelques foulées.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge