Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
[CR] Course des trois pignons - 15,8km par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 13/03/07 à 11:01:33
Réveil à 7h30
Je presse quelques oranges : rien de tel qu'un bon jus d'orange frais. Je bois un verre d'eau.
J'enfile la tenue prévue pour cette matinée ensoleillée : colant, T-shirt du forum et polaire.
Je prépare mes affaires de rechange. J'engloutie mon jus d'orange : c'est vraiment délicieux !
J'arrive à 9h30, limite des inscriptions 9h45, ça va. Je m'inscris demande le T-shirt. Ce sera une chemise de nuit :)
Je m'échauffe un peu. Je ne suis pas encore à l'aise sur les échauffements d'avant course, je ne sais pas trop quoi faire et dans quelle mesure. Je fais quelques étirements.
Je garde ma polaire parce qu'il fait pas très chaud. J'envisage pour la prochaine fois de prendre une veste plutot qu'un pull et d'accrocher mon dossard sur une ceinture pour pouvoir me déshabiller durant la course.
10h01, le départ est donné. Le 5 et le 15,8 s'élancent en même temps. Mon objectif : faire moins de 1h30. (Je me traîne une douleur au pied droit depuis quelque temps, cette course est aussi un test à ce niveau).
Je contrôle mon garmin pour ma vitesse et ne pas me laisser emporter par les coureurs. Je me fais beaucoup doubler. Je me dis que c'est les coureurs du 5 ;) Sauf qu'une fois passé le 5 (en 25 minutes : je suis dans les temps), je continue à me faire doubler. Je sens que je perd de la vitesse.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est que du sable. Je trouve que je gère pas mal, sauf certains endroits plus délicats. Au 7, j'arrive à m'accrocher à une fille, je la tiens 3 kilomètres environ. Après, je lache. Au 10, un coureur m'accompagne, on discute un peu, c'est vraiment agréable. On maintient une vitesse correcte. Au 12, la douleur au pied revient. Il s'arrête au dernier ravito, et pas moi. Encore un truc que je ne sais pas gérer... Je rattrape un coureur qui a l'air de souffrir, j'essaie de l'encourager. Je vois le kilométrage 15, il reste plus que 800m. J'essaie d'accélérer. Dans la dernière ligne droite on est sur un chemin de terre assez plat, les gens nous encourage. J'accélère encore un peu, on me dit qu'il reste 300m, 300m plus long, on me dit encore 300m. J'en peux plus d'accélerer. Finalement j'entends l'arriver, je sprint et j'arrive avec mon collègue du 10. Je finis en 1h26, contente d'être arrivée dans les temps que je m'étais fixés. Mais pas contente de ma course, j'ai pas l'impression d'avoir donné le meilleur de moi-même. Le mental n'y était pas. J'ai pas senti de difficulté particulière et j'ai le sentiment que j'aurais pu faire mieux. Concrètement, j'ai souffert (pour la première fois) d'être seule et j'aurais aimé avoir un camarade de jeu dans cette course !
J'ai le sentiment de mal gérer l'échauffement, les ravitos et surtout la tenue...
Je referais cette course l'année prochaine avec un meilleur objectif !
Sportivement
[CR] Course des trois pignons - 15,8km par airrom (invité) (62.160.92.xxx) le 13/03/07 à 13:53:01
Quelle est cette course des 3 pignons?
Merci d'avance
[CR] Course des trois pignons - 15,8km par thierry78 (invité) (145.226.65.xxx) le 13/03/07 à 14:28:41
Bonjour à toutes et à tous,
C'est une course nature sur une distance de 15,8 km ayant eut lieu le week end dernier dans le massif des 3 pignons en foret de Fontainebleau.
Env 400 partants.
Course trés sympa pas si facile que cela a cause du sable.
@+
Thierry
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge