Enceinte course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enceinte course à pied par Emma (invité) (212.180.6.xxx) le 13/03/07 à 15:19:08

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte. Ma gynéco me dit que je peux continuer doucement la course à pied. Ma kiné, par contre, n’est pas du tout d’accord. Elle pense que courir enceinte peut provoquer des problèmes au niveau du périnée et donc des fuites urinaires.
Que pensez-vous de ces deux avis ?
Avez-vous eu des problèmes urinaires suite à la poursuite de la course à pied enceinte ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Emma

Enceinte course à pied par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 13/03/07 à 15:34:29

felicitation Emma ( Peel ?? ) .
pas de reponses, je n'ai jamais courus en etant enceint ;o) .
gaffe a toi quand meme, la cap ca secoue bien le bide !

Enceinte course à pied par TATA LINDA (membre) (86.198.27.xxx) le 13/03/07 à 15:46:59

Bonjour,

Razta. : grand bonjour à toi!! je te confirme que ce n'est pas notre Emma Peel.

Emma, je suis assez d'accord avec Razta, pour te dire, qu'effectivement la course à pied est fortement déconseillée et ce dès le 4ème mois.. mais le mieux est de demander à ton gynéco..

La natation est le meilleure sport pour une femme enceinte. Il ne vaut mieux pas prendre de risque..

Sautiller, n'aide vraiment pas le fétus à se consolider et évoluer correctement.
Il faut vraiment choisir des sports plus doux

Bonne fin de grossesse et bon courage.

LInda

Enceinte course à pied par (invité) (212.180.6.xxx) le 13/03/07 à 16:22:53

Merci pour vos réponses. Le problème, d'après ma kiné n'est pas les secousses mais les risques d'incontinence...

Enceinte course à pied par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 13/03/07 à 16:24:34

Pfff avec Lybra de Téna tu risques rien !

Enceinte course à pied par treza (invité) (82.226.182.xxx) le 13/03/07 à 16:26:28

t'as pas prévu de toilettes dans le bidou pour ton cherubin ?

Enceinte course à pied par Jalabert (invité) (192.223.158.xxx) le 13/03/07 à 16:28:02

Ah!!!

quand je pense à Miguel Indurain dans l'ascension des périnés !

Enceinte course à pied par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 13/03/07 à 17:21:40

c'est le vrai JALABERT qui parle là ???

@EMMA ,
n'étant pas moi même une femme , mais ayant suivie de près la grossesse de ma compagne , je te déconseillerai la CAP , vise plutot le vélo . que tu aies des fuites urinaires ça c'est rien , c'est bien le pire que je t'espère , mais tu risques , ou plutot ton bébé risuqe bien plus grave ! je te parle pas du décollement de la membrane ou autre trucs dans le même genre , et je trouve totalement effrayant que ta gynéco t'aie dit oui . Prends soin de toi et ton bébé en douceur ... la marche rapide est sans doute préférable .
et surtout félicitations !
@+++

Enceinte course à pied par val (invité) (83.193.15.xxx) le 13/03/07 à 17:27:58

Le vélo?... Je ne suis pas certaine que ce soit bien mieux...
La marche, la natation: oui!

Enceinte course à pied par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 13/03/07 à 20:42:38

Tu as passé le quatrieme mois si j'ai bien compris?
A l'époque ou j'étais enceinte mon gynéco m'avait dit pareil que pour toi...et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
Il m'avait dit exactement "si il doit y avoir un probleme ça sera pas a cause de la CAP.."
Honnetement quand un foetus est accroché, je peut vous dire que c'est sacrément accroché.
A mon tout début de grossesse ne sachant pas que je l'était, je pratiquait allegrement de la danse Africaine, et ça dans le genre qui secoue...
Moi je pense que si tu te sent bien, et à dose TRES raisonnable (pas trop d'entrainements ni trop longtemps) c'est faisable.
De toute façon y a que toi pour le sentir....
(en tous cas , félicitation!!)

Enceinte course à pied par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 14/03/07 à 22:18:18

Voici l'exemple à ne pas suivre : Paula Radcliffe

http://actualite.aol.fr/people/apres-son-accouchement-la-recordwoman-du-marathon-paula-radcliffe-a-repris-l-entrainement/202215/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html

Enceinte à 6mois, elle court un 10 km.
12 jours après l'accouchement, elle reprend l'entrainement d'un marathon.

M'enfin...

Enceinte course à pied par Barbie (invité) (84.4.121.xxx) le 14/03/07 à 23:31:18

Alors j'y vais de mon petit conseil parce qu'il y a un domaine où je bats Paula à plat de couture : moi j'en ai 4 des enfants. Pour le reste je lui laisse la place. Sérieusement je suis d'accord avec le kiné, la CAP à partir du 2° trimestre c'est du n'importe quoi. le risque pour le périnée est évident. Par contre pour ne pas trop perdre mes muscles j'ai nagé, fait du vélo d'appartement et même du vélo tout court (enfin pas le tour de France non plus) jusqu'à 8 jours avant mes accouchements sans oublier les exercices d'une cassette super bien faite par Jane Fonda en son temps fitness et qui m'a permis d'accoucher sans péri tranquille grâce à des exercices assez simples. Par contre pour être honnête je n'ai jamais attendu le délai de 3 à 4 mois pour rependre le sport après l'accouchement sauf pour le petit dernier parce que c'est pas tout ça mais je vieillis moi aussi.
bon courage et félicitations à toi. Profite de cette grossesse et ne pense qu'à ton bien être et à celui de ton bébé. Tu retrouveras tes baskets avec plaisir quand il aura pleuré toute la nuit et qu'il faudra bien te défouler d'une façon ou d'une autre...
Barbie

Enceinte course à pied par Alex (invité) (82.236.87.xxx) le 14/03/07 à 23:50:15

Ayant été un foetus il y a de cela une bonne vingtaine d'année, je dois dire que je ne m'imagine pas à l'époque supporter des séances de course à pieds :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge