Interruption entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interruption entrainement marathon par Jérémie (invité) (195.93.102.xxx) le 13/03/07 à 23:22:38

Bonsoir,
j'avais l'intention de participer au marathon de Paris en 3 h45 min, malheureusement je me suis fais une entorse à la cheville consequence:immobilisation de deux semaines. J'ai donc interrompu mon entrainement. Il ne me reste que 4 semaines d'entrainement et j'aurais voulu savoir comment gérer au mieux mon entrainement, quel type d'entrainement je dois privilégier, quel objectif me fixer...
Je peux courir 4 fois par semaines et ma derniere course est le 10km d'issy les moulineaux en 41min 50sec.
Je vous remercie.

Interruption entrainement marathon par Yanick57 (invité) (82.255.171.xxx) le 15/03/07 à 22:11:01

Je suis dans le meme cas que toi...
Je me pose les memes questions.
J'ai encore 1 semaine d'arret, en tout ca fera 3 semaines.
Le marathon de Paris, est ce raisonnable????

Interruption entrainement marathon par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 16/03/07 à 10:01:33

Peut etre est-il preferable de rebondir sur un autre Marathon un peu plus tard, fin mai ou debut juin

Interruption entrainement marathon par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 16/03/07 à 11:01:39

Tout dépend ton passé sportif et de ce que tu as déjà fait avant ton entorse.
L'erreur principale à ne pas commettre et de vouloir rattraper son retard en mettant les bouchées doubles.
Pour la semaine de reprise contente toi éventuellement de jogging, 1 sortie longue (1h30), allure marathon mais peut être pas de VMA. ça te permettra de faire du volume sans pour autant trop te fatiguer avec des séances "dures". Attention à la progressivité des séances et de la charge.

Ensuite le plan suivant une certaine progressivité, il faudrait que tu l'adaptes en essayant de trouver des séances intermédiaires à celles proposées toujours en suivant le principe de progressivité.

Voilà je suis conscient que ça ne répond pas entièrement à ta question mais nous n'avons que peu de renseignements sur ton plan, ton passé sportif, ...

Bozo

Interruption entrainement marathon par xav29 (invité) (194.3.110.xxx) le 16/03/07 à 11:05:35

Je serai aussi de l'avis de Rémi78! C'est sûr! C'est rageant! Mais le risque est d'aggraver l'entorse...

Interruption entrainement marathon par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 16/03/07 à 11:54:21

Je me suis concentré sur ta question et je suis parti du principe que tu étais complètement rétabli mais il est vrai qu'il faut être à l'écoute de son corps !!
Il est sur qu'il vaut mieux annulé une compétition plutot que d'être un arrêt 4 mois !

Bonne continuation.

Bozo


Interruption entrainement marathon par runner (invité) (81.65.104.xxx) le 16/03/07 à 12:12:53

A mon avis, tu peux encore être prêt pour Paris.

Tu vaux un peu moins de 15 KM/H sur 10 KM et tu vises un peu plus de 11 KM/H sur marathon, à mon avis c'est jouable de retrouver le rythme. Surtout si tu peux courir 4 fois par semaine.

Je te conseille de reprendre progressivement, pour évacuer la notion de risque : une première semaine en trottinant, en allant doucement, et ensuite je pense que tu as le niveau pour retrouver tes temps d'entraînement et être prêt dans un mois.

Interruption entrainement marathon par Jérémie (invité) (195.93.102.xxx) le 16/03/07 à 22:55:28

Je suis complètement rétabli de mon entorse, le seul probleme c'est que le marathon est une épreuve qui me fait peur.

L'an dernier j'ai effectué le marathon du futuroscope avec un objectif de 3h30(j'avais fait 1 h 35 sur semi et on m'avais dit que je pouvais réaliser 3h30 sur marathon)Résultat 4 h 15 avec d'enorme difficulté à partir du 30 km.

Je vais donc reprendre mon plan d'entrainement au debut et remplacer le semi de la 4eme semaine par le marathon de Paris.Je ne me fixe pas d'objectif et j'espère que je le terminerai.

Interruption entrainement marathon par bobi (membre) (83.114.36.xxx) le 16/03/07 à 23:21:17

yannick et jermie, hey les gars c'est au medecin qu'il fallait demander cela, nous on peut pas savoir !

L'"immobilisation" ne se fait plus vraiment sur les entorses depuis qques années deja.
Vous ne parlez meme pas de kiné c'est deconcertant.

2 solutions :
1- vous netes pas allé voir un bon medecin est c'est bien dommage d'avoir attendu betement 2 ou 3semaines dans votre canapé. C'est meme (mais je suis pas medecin) un risque de vouloir reprendre pour votre cheville et pour tout le reste.
2- le medecin a eu raison de vous "immobiliser" mais a ce moment là vous avez certainement eu une entorse avec arrachement osseux et alors la je vous conseille pas d'envisager la marathon
Jy connais pas grand chose en course a pied mais si tu veux faire paris jeremy bah reprends pas ton plan ou tu l'as arreté, c'est pas de la vitesse quil te faut gagner mais de l'endurance (donc multiplie les footing longs) !


bonne chance !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge