De la difficulté de récupérer convenablement.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De la difficulté de récupérer convenablement..... par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 14/03/07 à 10:42:48

Bonjour à Tous,

Etrangement du fait du semi de Dimanche que j'ai fait en situation de sous-entrainement manifeste mais sans me blesser (apparemment) je me retrouve encore aujourd'hui avec des "douleurs musculaires" dans les jambes comme je n'en ai jamais lors de mes 4 premiers marathons.
Ordinairement quelque-soit la distance faite le Dimanche le mercredi tout est OK.
Là Non...
Le sous-entrainement pourrait être la seule explication, la plus rationelle.
D'autres pistes possibles ?
Qu-est ce qui peu favoriser une récup ?
Je bois comme un trou depuis lundi bien sur... Souvent de l'eau d'ailleurs ;-))) et du Thé vert...
Krusti.


De la difficulté de récupérer convenablement..... par cyrillou (invité) (62.39.9.xxx) le 14/03/07 à 10:59:59

pareil pour moi avec en plus des ampoules...
donc je bois, je dors, je m'étire pas du tout. Je visais la piscine mais c'est fermé le soir. :-(
Je pense que c'est une question de patience...

De la difficulté de récupérer convenablement..... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 14/03/07 à 11:00:39

Salut Krusti , il fallait absolument aller trotinner lundi dernier pour évacuer toutes les mauvaises toxines du semi et bien t'étirer , si ces 2 éléments ont été réaliser c'est une bonne chose .
Si cela n'a pas été fait et que tu as toujours des courbatures : massage avec de l'huile Weleda , repos et retrotinnage , boire et du sommeil .
jcc

De la difficulté de récupérer convenablement..... par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 14/03/07 à 11:06:59

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec jcc : la séance de récupération de lendemain de course est primordiale pour éliminer les contractures et autres toxines. Il faut également boire beaucoup pour reconstituer le stock.

Bonne récupération !

De la difficulté de récupérer convenablement..... par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 14/03/07 à 13:25:48

Merci les gars, je vais aller trotiner ce soir, mais alors tranquille de chez tranquille...
Si ça se trouve je n'ai tout simplement plus les jambes de mes 20 Ans... ;-))
En tous cas je bois.
Krusti.

De la difficulté de récupérer convenablement..... par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 14/03/07 à 13:32:05

alimentation, hydratation, sommeil, hygiène de vie quoi... Mais pas seulement après la course, aussi bien avant ! Sinon, qu'une chose à faire : attendre que ça parte ! Bon rétablissement !

De la difficulté de récupérer convenablement..... par bobi (membre) (86.198.120.xxx) le 14/03/07 à 13:46:05

et puis pour l'explication, mis a part le fait que tu n'aies plus 20 ans lol
je crois bien que tu as été bien malade juste avant le semi, ca joue aussi.

@+

De la difficulté de récupérer convenablement..... par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 14/03/07 à 13:54:39

Ah Krusti je te reconnais bien la : quelles excuses tu ne trouverais pas pour boire comme un trou !

Wimm

De la difficulté de récupérer convenablement..... par zouzou (membre) (82.121.38.xxx) le 14/03/07 à 13:57:46

l'idéal pour bien récupérer après une course serait de se faire un hammam!!mais pas un hammam coquin hein??un vrai hammam qui fait transpirer et donc évacuer les toxines!!
le top du top est hammam-douche-sauna-douche-hammam et bien boire en sortant!!
zouzou

De la difficulté de récupérer convenablement..... par Bébère (membre) (82.252.213.xxx) le 14/03/07 à 15:39:10

Ah Krusti, rappelle-nous ton âge !

Personnellement, je préfère une séance de natation le lendemain d'une course (10km ou marathon) pour préserver mes articulations et un footing le sur lendemain.
Pour le hammam, pas sûr que la transpiration soit la meilleure façon d'éliminer les toxines ; la transpiration sert à éliminer la chaleur interne du corps.

M'enfin, j'me trompe peut-être !

Amicalement.

De la difficulté de récupérer convenablement..... par krusti (membre) (90.2.162.xxx) le 14/03/07 à 21:05:48

Merci à tou(te)s
Ce soir 55 minutes de footing 134 Puls et le sentiment.... au j'aurais du me faire un tantinet violence des hier voir avant hier...
Bon Bobi tu as raison je sortais de creve...
Wimm c'est pas le pichet de morgon que j'ai partagé dimanche ni le cheverny de lundi qui peuvent etre mis en cause...
Bebere je suis Vh1 ;-))
Quand même.
J'ai l'impression d'avoir compris ou plutot vécu vraiment ce qu'etait un décrassage.

Ah au fait mes puls de Dimanche peuvent aussi s'expliquer parce qu'avec la peluche sur le torse, je n'ai pas pu, durant 1h55, rspirer comme d'habitude (rapport au mouvement des bras et à une stature cambrée inabituelle chez moi) je m'en suis aperçu ce soir en reprenant ma gestuelle habituelle...

Ce que c'est passionnant les aventures de Krusti j'en reviens pas, je devrais m'abonner. ;-))

De la difficulté de récupérer convenablement..... par krusti (membre) (90.2.162.xxx) le 14/03/07 à 21:07:38

Ah au fait Zouzou, je suis trés tenté par l'approche Hammam Sauna Etc même si j'ai toujours lu que le chaud ramollissait (mais qu'este-ce que je risque...)
Je m'offrirai bientôt ça comme scenario, Semi le matin Hammam-Sauna l'aprés-midi... T'as déjà essayé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge