ceinture de sudation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture de sudation par enzo.02 (invité) le 17/02/04 à 16:45:45

salut a tous
je suis nouveau et viens de decouvrir ce forum, ou je puise depuis bientot deux heures des tas d'info,
voila, sportif correct,
je viens d'arreter de fumer, me suis mis a courrir depuis 8 mois 3 a 4 fois par semaine....
mon probleme, mon poid, et oui 1 m 80 pour 95 km,
dur dur, mais bon, j'ai pris acte de la chose, j'iame courrir,je suis a 50 au 10 km (pas terrible), 2 h au 21km,
pas trop de prob pour courrir... sauf que mets perf n'augmente pas bcp, et mon poids ne varie pas bcp non plus...
je fais attention (depuis peu a ce que je mange),
mais je voulais connaitre un moyen pour perdre non pas rapidement mais perdre... courrir a jeun..., perdre des formes .. ceinture de sudation "efficace ou pas", il pariat que oui...
qu'en pensez vous,
merci a tous pour vos commentaires
sportivement
enzo

ceinture de sudation par jess (invité) le 17/02/04 à 17:09:16

salut!
Le phénomène de sudation résultant d'une régularisation de température du corps nécessite effectivement de l'énergie. Cette dépense de calories due au port de la ceinture est selon moi négligeable par rapport a la perte engendrée par l'activité de course. Mieux vaut courir alors 5 minutes de plus sans ceinture, non? jme trompe?
Sinon pour avoir moins faim aux repas, jte conseille de manger beaucoup de fruits juste avant les repas et de boire de l'eau... sinon ben... bon courage a toi! T'es bien parti!
jess

ceinture de sudation par enzo.02 (invité) le 17/02/04 à 17:22:01

salut jess,
merci pour tes conseils et tes encouragement,
donc en faite c'est plus efficace de courrir 5 mn de plus que de courrir avec une ceinture,
pourquoi pas.....
connais tu ou y a t'il des avis differents
des personnes ayant fait l'experience....
merci a tous

ceinture de sudation par Frédéric (invité) le 17/02/04 à 17:28:37

Bonjour,
La sudation est un phénomène naturel permettant au corps de refroidir. L'un des inconvénients d'une extrême sudation est une perte importante d'eau (et accessoirement de sels minéraux).
Et cette eau perdue se récupère peu de temps après… en buvant.
Fred

ceinture de sudation par François (invité) le 17/02/04 à 17:33:15

Je ne pense pas que perdre de l'eau soit interessant,il vaut mieux que tu fasse des séances trés longues a faible intensité car la tu puise dans les graisses.

ceinture de sudation par jess (invité) le 17/02/04 à 17:45:15

A propos de transpiration, juste une ptite question : ressentez-vous la necessité de boire des eaux fortements minéralisées pour compenser la perte en mineraux?
jess

ceinture de sudation par enzo.02 (invité) le 17/02/04 à 17:56:47

et oui encore moi,
et tjr merci pour vos commentaire,
donc celon deux avis, en attendant les autres,
il vaut mieux eviter.... la ceinture pour perdre une ou deux taille....
dans le terme seance longues... c'est a dire,
la distance...
et en ce qui concerne le rapidité en terme de temps....
cela reste le p^lus efficace... "bien sur lié avec l'alimentation

ceinture de sudation par cyril (invité) le 17/02/04 à 19:37:40

Je crois que cette ceinture reduit la possibilité d'evacuer la chaleur.Or on ne peut pas fournir essentiellement du travail mecanique(transmis aux membres pour courir)à partir de chaleur(fournie par les aliments), cette production de travail s'accompagne necessairement d'un perte de chaleur(celle que le corps doit evacuer)...donc en genant ce mecanisme tu perturbes un peu le fonctionnement de la machine et donc c'est pas bien.

Mieux vaut courir un peu plus longtemps.

J'espère que je vais pas me faire "virer" du forum avec mes reponses bizarres...

ceinture de sudation par cyril (invité) le 17/02/04 à 22:46:24

Ce genre de ceinture empèche(pas completement) le corps d'evacuer la chaleur.Donc la machine surchauffe et on perd du rendement...En effet on ne peut pas transformer integralement de la chaleur(fournie par les aliments) en travail mecanique, cette production de travail pour la càp s'accompagne necessairement d'une perte de chaleur...donc il vaut mieux laisser les transferts thermiques se faire, c'est mieux que de "bloquer la machine"...

En effet il vaut mieux courir plus longtemps je pense

ceinture de sudation par enzo.02 (invité) le 18/02/04 à 09:49:04

merci a tous,
avec ces qq avis, qui sont simple, et bien decris,
je vais eviter la ceinture,
courrir un peu plus longtemps
mais avez vous une solution pour perdre un tour de taille...

ceinture de sudation par jess (invité) le 18/02/04 à 17:54:23

salut Enzo! Oublie tous ces traitements de surface, c'est une perte de temps inutile! Colle plutot la photo d'un mec super bien foutu à qui tu voudrais ressembler sur ton frigo... ca te motivera!
a+, jess

ceinture de sudation par Willy (invité) le 18/02/04 à 20:55:54

Tu peux même demander les photos que Jess a accroché dans sa chambre ;-)

Evidemment, son but a elle n'est pas de leur ressembler, mais plus de leur courir derrière ;-)

Bisous Jess !
@+
Willy

ceinture de sudation par Marlène (invité) le 18/02/04 à 22:08:18

Hé Cyril, on n'a jamais viré personne !
Pour la ceinture, je dis bôf, en plus on ne doit ^pas être tellement à l'aise là-dedans.
Vive le sport !
M.

ceinture de sudation par enzo.02 (invité) le 19/02/04 à 09:01:35

salut a tous,
je vois que tout le monde est ok sur le sujet,
il vaut mieux que je cours 15 mn de plus, que je mange moins,et mieux,
que j'accroche de photos sur mon frigo....
et le tour est joué....
il me reste a perdre 15 km
afin de tenter de faire un semi....
a plus et merci a tous.... "ce qui m'ettonne c'est que personne n'a jamais essayé"....(la ceinture)
salutations et bonne course a tous
enzo

ceinture de sudation par Marlène (invité) le 19/02/04 à 09:57:30

15 km ou 15 kg ?
M.

ceinture de sudation par guigui (invité) le 14/06/04 à 20:29:42

15km de tour de taille.. :D


j'ai testé la ceinture de sudation et j'ai trouvé ça pas mal mais je peux pas te dire si c'est vraiment utile car j'ai toujours couru avec à l'époque de mon régime.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge