matin ou soir ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

matin ou soir ?? par RunnerFou (invité) (83.204.94.xxx) le 14/03/07 à 22:54:40

Question déjà surement posée : mais faut-il privilégier l'entraînement le matin ou le soir ??
Merci d'étayer vos réponses.

matin ou soir ?? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 15/03/07 à 10:06:39

je pense que c'est mieux le matin, surtout si on court dans une grande ville, l'air est de meilleure qualité.
le probléme c'est que pour caser le petit-dejeuner il faut aller courir trés tôt, et pour cela il faut etre du matin, personellement il m'est impossible de courir avant 8h30-9h00, ce qui fait que je saute systematiquement le petit-dejeuner et ce qui n'est pas tres bon.

matin ou soir ?? par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 15/03/07 à 10:10:11

Bonjour
Moi, je n'arrive pas à courir le matin : j'ai déjà essayé, mais j'ai l'impression d'avoir nettement moins de souffle et d'énergie.
Je cours donc dans l'après-midi, vers 17h ou 18h.

matin ou soir ?? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 15/03/07 à 10:15:46

je ne sais pas s'il y a un idéal. Pour ma part je m'entraine le soir vers 18h, et le WE je fais ma première séance le matin vers 9h30 et la seconde l'après midi vers 16h.
Tôt le matin, j'ai du mal. Je ne suis pas dedans (et pourtant, je suis un lève tôt). Et tard le soir, j'ai la flemme.
En stage, j'apprécie le rythme d'une première séance vers 10h, puis d'une seconde vers 16/17h...

matin ou soir ?? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 15/03/07 à 10:22:20

Pourquoi faire une exclusion?
Personnellement, je fais les 2 (pas le même jour pour l'instant).
Le matin (6h), endurance fondamentale (trajet pour aller au boulot, grosso modo 1h) 2 fois par semaine.
Le soir (20h), séance piste (fractionnés courts et longs), 1 fois par semaine.
L'après-midi (15h), sortie longue allures variées, 1 fois par semaine.
Le placement des séances dans une semaine type est surtout lié à tes disponblilités.

matin ou soir ?? par zebra2 (membre) (86.220.231.xxx) le 15/03/07 à 10:37:38

courir le matin à jeun avant le petit déjeuner c'est ce que je faisais;maintenant je cours le mardi à 17h30;le jeudi à17h30 et le dimanche à 10h

matin ou soir ?? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 15/03/07 à 11:32:30

Je rejoins Le Cri de la Carotte!
Vu mes disponibilités, je jongle sur matin et soir.
3 remarques:
- courir le matin à jeun entraîne ton organisme aux efforts en relatif manque déficit en glucides, intéressant si tu prépares un marathon
- la plupart des compétitions ont leu le matin, intéressant que ton organisme soit habitué à produire un effort à la même heure (par exemple la dernière semaine avant la compèt, essayer de s'entrainer à l'heure de la course)
- il est clair que les séances en intensité sont + faciles en 2e partie de journée, ne serait-ce que pour moi parce que je travaille à la FC, et le matin tôt je dois vraiment m'arracher pour que ma FC daigne monter un peu!

matin ou soir ?? par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 15/03/07 à 12:10:39

L'idéal, c'est le soir. pour plusieurs raisons :
1 - Pour la digestion. Il faut 3 heures entre une bonne digestion et un entrainement. donc à moins de se reveiller la nuit...
2 - Le facteur stress est important. Le matin, il faut anticiper départ du conjoint pour le boulot, amener les enfants chez la nounou (je sais de quoi je parle)et ensuite etre soi-même à l'heure à son boulot
3 - Le soir, entre 18 et 20 h, c'ets l'idéal car ensuite le corps peut "souffler" pendan,t le diner avec un coucher vers 23 h

Bien entendu, il s'agit d'un idéal mais pour ma part et pour pouvoir tout concilier, je cours quelque fois le matin

aaaa+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge