Comment faitez- vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment faitez- vous ? par azen (invité) (90.32.166.xxx) le 15/03/07 à 19:11:20

J'essaye de m'entrainer 4 fois par semaine mais avec le boulot je n'arrive pas sans rentrer en fatigue.

Je marche 10 bornes par jour au travail donc mes muscles ne se reposent pas.

J'entends sur le forum certaines personnes s'entrainant tous les jours et ayant un travail physique comment faiter-vous ?

Comment faitez- vous ? par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 15/03/07 à 19:24:21

C'est clair que j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent courir tous les jours : comment le physique peut-il tenir? C'est sûr qu'il y a beaucoup d'entrainement, mais quand même!

Comment faitez- vous ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 15/03/07 à 19:36:09

Il faut savoir ce que l'on veut , soit être un joggeur du dimanche ou un joggeur courant non seulement pour avoir une bonne condition physique mais aussi
des objectifs bien précis !
Pour la 2ème formule , il faut s'entrainer mini. 3 fois par semaine .
Il est également conseillé de faire du renforcement musculaire pour être capable d'assimiler une certaine
dose d'entrainement .
Courir le matin ou pendant la pose déjeuner c'est moins fatiguant que le soir .
On ne naît marathonnien , gros travail mental , physique et diététique .
jcc

Comment faitez- vous ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 15/03/07 à 19:37:51

ups.. on ne naît "pas"...

Comment faitez- vous ? par (invité) (90.32.166.xxx) le 15/03/07 à 20:04:54

3 fois par semaine c'est 1 fractionné et 4 fois par semaine c'est 2 fractionnés en période spécifique cad prépa 10km ou semi.

En sachant que 4 entrainements permet de progresser encore plus.......

Comment faitez- vous ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 16/03/07 à 08:47:26

Azen ,
Rép.
Au début sur 4 ou 3 séances limite-toi à 1 seule sortie de qualité , c'est quand méme assez "hard" niveau musculaire et pour les articulations .
Avant , tu as un gros boulot de foncier à peaufiner .
jcc

Comment faitez- vous ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 08:55:23

Je fais pas un boulot physique, mais un boulot ou je suis toujours en déplacement à droite à gauche. Pour autant, je m'entraine 3 fois le week end et 4 ou 5 fois entre le lundi et le vendredi. Comme dit JCC, faut juste savoir ce que l'on veut. C'est sur que je m'investis beaucoup pour des perfs bien loin du haut niveau (32'30 au 10 km), mais je profite de mes jeunes années, de ma bonne condition physique, de ma disponibilité pour atteindre mon meilleur niveau. D'ici deux ou trois ans, c'est sûr que j'arrêterai, mais je ne veux pas regretter, alors je me donnes les moyens de pouvoir arrêter en me disant "je l'ai fait, c'était génial". Pour pouvoir me dire que j'ai fait ce que j'ai pu...

Comment faitez- vous ? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 16/03/07 à 09:45:35

c'est l'habitude.....mais ça depend aussi du travail que tu fais, c'est clair que celui qui fait de la manutention toute la journée doit moins avoir envie d'aller courir que celui qui reste assis toute la journée.Moi je cours 6 jours sur 7 mais je n'ai pas de contraintes familiale et je travaille dans l'informatique

Comment faitez- vous ? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 16/03/07 à 09:54:27

Je pense que quand la passion est là, les obstacles tombent. C'est une image un peu osée, mais le drogué sans le sou trouve toujours un moyen de s'acheter sa dose (mais la CAP c'est + sain comme addiction!)...
Dans mon cas, travaillant par gardes de 24h à l'hôpital, je fais la plupart des séances le matin à 5h30 à jeun avant de partir au taf, et d'autres le soir les jours de repos... J'arrive à faire 6 séances par semaine, dont une longue, et je ne rate jamais une séance!
Bon courage en tout cas

Comment faitez- vous ? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 16/03/07 à 10:36:30

Bonjour. Perso, je suis commerçant dans l ameublement et je travaille 55 heures par semaine du lundi au samedi. J'ai aussi dans mon metier beaucoup de travaux manuels ( decharger des meubles, installer, livrer etc ) Certaines personnes me disent parfois qu'ils n'auraient pas le temps de courir ( ou vélo ) 4 à 5 fois par semaine comme je fais alors qu'ils travaillent moins ou pareil que moi. Seulement ces memes personnes passent des heures sur le net, ou a regarder la télé etc.. Il est certain que pour s'entrainer 4 ou 5 fois par semaine, il faut prendre ce temps sur d'autres loisirs ou moments de detente ! Perso, je fais une sortie longue en vélo ou en cap le dimanche. La semaine, je profite de ma pause dejeuner pour m'entrainer. C'est parfois tres "short" et contraignant mais je le fais quand meme. J'ai juste le temps de courir ou rouler 50', puis de filer a la douche et grignotter un truc vite fait et je repars au boulot. Certe, parfois j'aimerais regarder les infos de 13h, faire une sieste ou autre mais c'est un choix. Evidemment quand ma semaine est tres physique professionnelement, mes entrainements se resument en petits footings de 40 mn 3 fois dans la semaine, et je fais ma seance qualité le dimanche. Si tu marches 10 km dans ta journée au boulot, c'est clair que courir 100 km par semaine te grilleraient plutot qu autre chose. En conclusion, il faut savoir doser par rapport a nos contraintes sociaux professionnelles, mais je crois que tout le monde peut trouver 3 ou 4 heures dans la semaine pour s'entrainer. C'est clair qu'en bossant 55 heures par semaine, ( et j ai 2 jeunes enfants ) je ne serai jamais champion du monde, mais bon, j'arrive a faire mes 30 kil de cap et 50 kil de vélo en moyenne.
Bon courage !

Comment faitez- vous ? par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/03/07 à 10:57:08

Il faut aussi se rendre compte qu'on n'est pas tous égaux face à l'effort et la charge de travail!
Il y en qui ne seront jamais endurants et qui peineront à arriver au résultat que d'autres réaliseront sans effort.
C'est ce qu'on appelle l'atavisme, ou la prédisposition physique.
La différence entre les hommes est présente à tous les niveaux et dans tous les domaines, n'en déplaise aux utopistes qui rêvent du contraire.

Comment faitez- vous ? par zebra2 (membre) (86.220.236.xxx) le 16/03/07 à 11:07:04

concilier cap et travail c'est possible ;je prends parfois des vitaoligo bion3 de merck cela a l'air tres efficace moi je suis magasinier et c'est vrai que dans ce métier il y a souvent de la manutention et concilier la cap ce n'est pas tjs facile

Comment faitez- vous ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 11:07:16

y en a t-il ?

Comment faitez- vous ? par (invité) (141.57.24.xxx) le 16/03/07 à 11:09:38

!!

Comment faitez- vous ? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 16/03/07 à 11:10:38

"je prends parfois des vitaoligo bion3 de merck"

... je suis pas sûr que ça soit primordial, mais le principal c'est d'y croire! n'oublie pas de manger des fruits et des légumes en tout cas!

Comment faitez- vous ? par Patrick (invité) (80.200.236.xxx) le 16/03/07 à 11:12:08

Moi, je bois de l'ovomaltine...
...le matin.
...
Et un bon Bordeaux le soir.
L'important c'est d'y croire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge