musculation et entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musculation et entrainement par carole (invité) (82.64.22.xxx) le 15/03/07 à 20:40:18

Bonsoir je m' entraine 6 jours sur 7 en variant les séances avec pour objectif d' ameliorer mon temps sur 10 km .Quelqu' un as t il l' experience d' allier course à pied et musculation en salle .J' aimerai savoir combien de séance de muscu faire , combien de temps et quoi travailler .Aujourd' hui je fais des abdos c' est tout
merci

musculation et entrainement par riri (invité) (82.251.65.xxx) le 15/03/07 à 20:41:11

le mieux reste les séances de musculation naturelle ...
une petite cote à disposition ?.?.

musculation et entrainement par carole (invité) (82.64.22.xxx) le 15/03/07 à 20:43:53

je fais régulierement du spécifique cotes dans mes séances mais je me laisserai bien tenté par de la muscu en salle car j' ai du temps.

musculation et entrainement par bipbip (invité) (82.232.233.xxx) le 15/03/07 à 20:46:37

Perso je l'ai fais pendant deux ans à raison de deux à trois séances de muscu avec trois quatres séances de course à pied.
Je pense pouvoir affirmer que les deux ne sont pas compatibles si l'on espere une progression importante dans l'une des deux disciplines.
Il est difficle de prendre de la masse en courant trois fois par semaines et il est difficile de prendre de la vitesse si tu prends de la masse
Maintenant à bon escient la muscu permet de se développer et d'éviter d'être un coureur trop maigre.
Bonne continuation

musculation et entrainement par jmboma (invité) (212.195.120.xxx) le 15/03/07 à 20:59:55

Le muscle est un peu l'ennemi du coureur, surtout au dessus de la ceinture, notamment dans les bras. Le muscle et lourd et ralenti donc.
Donc la musculation n'apporte rien en terme de performance au coureur. Le fait de courir plus de 3 fois par semaine permet de se muscler naturellement là où il faut.

musculation et entrainement par riri (invité) (82.251.65.xxx) le 15/03/07 à 21:01:45

plus que de la muscu en salle , tu pourrais faire de l'elliptique , du vélo couplés à des séances sur tapis ...

musculation et entrainement par vdb (invité) (82.216.118.xxx) le 15/03/07 à 21:13:29

la course à pied et la musculation ne sont pas compatible,pour une raison simple la CAP déssèche les muscles et la musculation les gonfles.Un coureur doit être léger et se ne sera pas le cas avec la muscu. Par contre il faut faire des pompes ,des abdos,du travail musculaire mais sans poids.

musculation et entrainement par (invité) (90.7.79.xxx) le 15/03/07 à 22:07:42

je fais du bodybuilding et de la course a pieds(3h10 sur marathon) je pese 85kg pour 1m80!compatible ou pas jmen fout je coure point barre!

musculation et entrainement par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 15/03/07 à 22:13:18

je fait de la musculation en salle 2/3 fois par semaine depuis 5 mois et je cours 5 fois par semaine; je pèse 68 kgs pour 1m86 donc je pense qu'en musclant utilement tu peux limiter la prise de masse et favoriser les muscles du coureur meme si l'entrainement naturel comme les cotes sont sans doute meilleur

musculation et entrainement par bill (invité) (86.207.131.xxx) le 16/03/07 à 09:15:49

La musculation raisonnée est insdispensable aux coureurs à pied. Elle permet d'éviter des petits bobos (lombaires, cervicales) qui s'installent progressivement.
Le muscle n'est pas si facile que cela à développer, il ne faut pas craindre de prendre du poids car au pire, ce sera 2 kilo pas plus et la masse maigre est autant de réserve de glycogéne qui pourra être recyclé pendant la course. Les marathonniens de haut niveau ne sont-ils pas de plus en plus "épais" ?

musculation et entrainement par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/03/07 à 09:21:39

La muscu, j'en fait aussi, et je m'entraîne 6 à 8 fois par semaine. Il faut être encadré pour ça, ça ne s'improvise pas. Rien de pire que faire de la muscu tout seul et mal (sauf si tu as des connaissances en la matière). Mieux vaut ne pa

musculation et entrainement par (invité) (90.7.79.xxx) le 16/03/07 à 10:44:38

courir n'a jamais fait muscler...ca tonifie les muscles des jambes,asseche eventuellement les abdos mais rien de plus!

musculation et entrainement par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 16/03/07 à 11:31:04

Quelques kilos de masse maigre en plus ne changeront pas grand chose à l'affaire, d'autant plus si ils sont pris au niveau des jambes.
Et plus de muscle, c'est plus de glycogène, très utile pour le marathonien.
D'autre part, depuis que je fais du squat (en séries longues), je récupère beaucoup mieux de mes sorties longues et le surplus de masse musculaire m'aide à avoir une foulée plus tonique.
Je travaille aussi un peu le haut, mais comme ça reste léger (difficle de devenir une armoire à glace en continuant à courir), ça n'influe en rien sur mes perfs !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge