ne suis pas trop haut en objectif ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ne suis pas trop haut en objectif ? par romudugam (invité) (195.132.242.xxx) le 15/03/07 à 21:42:24

Bonjour,

Sportif de toujours et pratiquant le football depuis plus de 25 ans (j’en ai 35 ans maintenant...) j ai décidé de me lancer pour objectif, me faire le MDP ! Un marathon c’est un aboutissement pour tout sportif.
Alors je coure et coure encore. Fractionné, séance au seuil, sortie longue...
Je fais des petites courses depuis tout le temps.
Mais l'année dernière une vrai envie de progresser et de terminer le marathon.
Alors en novembre premier test grandeur nature avec le semi d'Andrésy (une bien jolie bosse a andresy ;))) et objectif 1h35, résultat 1h32 !
Depuis je bosse 5 séances par semaine, 2 matchs de foot et un entraînement de foot...
Dimanche le semi de Paris et la objectif 1h30, résultat 1h27mn12s. Le travail paye...merci mes séances du midi dans le vent le froid le désert sur la piste dans les rues...
Maintenant le test dans 4 semaines.
Mon objectif est d’approcher les 3 heures, raisonnable, utopique, doux rêveur ... Un petit détail, j ai une volonté d’acier mais un marathon c est long.
Merci à vous.

ne suis pas trop haut en objectif ? par tortuegénial (invité) (81.185.251.xxx) le 15/03/07 à 21:50:25

bonsoir
approcher les 3h, à un quart d'heure près oui.
faire 3h00 me semble impossible pour ce printemps.
pour cela il faut en moyenne réaliser 1h22-1h23 sur semi.

ne suis pas trop haut en objectif ? par Fred (invité) (86.212.125.xxx) le 15/03/07 à 22:03:19

Si tu as vraiment couru ton semi en performance ça me semble extrêmement difficile de courir le marathon en 3 heures. D'autant que ça demande une très bonne endurance. Un temps aux alentours de 3h10 me semble plus plausible.
Fred

ne suis je pas trop haut en objectif ? par romudugam (invité) (195.132.242.xxx) le 15/03/07 à 22:13:32

merci pour vos reponses , ca me permet de mieux structurer mes temmps de passage avec un objectif moindre.

ne suis pas trop haut en objectif ? par Fred (invité) (86.212.125.xxx) le 15/03/07 à 22:16:29

Cela dit tu peux toujours tenter 3 heures, le problème est que si tu coinces tu risques d'avoir du mal à tenir une allure de course te permettant de terminer en 3h10. Et si tu es à l'aise en 3h10 en étant régulier tu auras peut-être des regrets de n'avoir pas tenté 3 heures.
C'est moche la vie d'un coureur de marathon quand même.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge