fréquence de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence de course par bonite87 (invité) (87.231.212.xxx) le 16/03/07 à 13:36:31

bonjour à tous. Je cours depuis 4 mois à raison de 3/semaine= 2 fois 1h00 et une 1 de 1h20(vitesse moyenne de 9km/h). Sachant que j'avais oublié le sport pendant 20ans-45 ans 1m81 et 83kg-perte de 7kg.Bref tout va bien pas de douleur sauf que certains sportif de bon niveau me disent que c'est bcp trop. qu'en penser ? merci de vos réponses avisées.

fréquence de course par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 16/03/07 à 13:43:45

3 fois/semaine est considéré comme le minimum pour progresser en CAP, donc ce n'est pas trop.
effectivement, l'apparition de douleurs (ou d'une fatigue dans les jambes qui persiste les jours sans séance) seraient des signes imposant de réduire ton entrainement.
si tu veux encore augmenter la dose, c'est tout à fait possible mais il est très important d'être PROGRESSIF dans cette augmentation!
bonne route!

fréquence de course par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 16/03/07 à 13:48:41

je trouve que 9km/h n'est pas une vitesse qui amène la souffrance et la pénibilité ... 3 fois par semaine comme le dit LOLO est un minimum pour progresser et une excellente fréquence pour se maintenir en forme ( dans tous les sens ) .
45 ans c'est encore jeune !

c'est que l'avis d'une d'jeuns ! demande à un médecin , mais si tu te sens bien y a pas de raison , partout on lit que le sport est bon pour la santé !

@++

fréquence de course par Ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 16/03/07 à 15:22:52

@roman , 9km/h peut être une vitesse qui amène la souffrance et la pénibilité, CROIS MOI !
(pour t'en convaincre, si on se croise un jour au bois ou sur la piste, observe bien mon visage déformé par d'ignobles grimaces de souffrances )

@Bonite : ma réponse (avisée ou pas, mais c'est la mienne) je trouve très bien de reprendre le sport et de courir 3/sem., nickel même.
Dans ce forum, j'ai lu des messages où des gens commençaient par 20mn, puis 30min, et arrivaient à 1h au bout de 6-8mois.
J'ai aussi lu des gens qui découvrent ce qu'est un short et une basket et font un semi en 1h40 après 3 mois de cap. (eux, ils m'agacent )

Ils ont peut-être raisons tes sportifs de bon niveau, puisqu'ils sont de bons niveau.
Ou alors ils sont jaloux et veulent te faire ralentir dans la crainte de te voir les dépasser ! 

Moi , si j'ai bien compris tout ce qui se dit depuis que je fais "mes courses" sur ce forum, il faut courir à une allure qui nous permet de faire la causette à son voisin (à défaut son chien), d'être bien, même longtemps, de ne pas me fatiguer, de ne pas me dégouter, de ne pas se faire mal et bizarrement on progresse.
Après il a des petites variantes selon que tu cours pour ton plaisir, ta santé, te défouler ou si c'est pour te défier, t'inscrire à des courses en essayant de faire mieux à chaque fois.

fréquence de course par zebra2 (membre) (86.214.65.xxx) le 16/03/07 à 18:18:06

le plus important c'est que tu te sentes bien dans ton corps et ton esprit afin de mieux progresser

fréquence de course par Brinouille (membre) (80.8.78.xxx) le 16/03/07 à 19:20:32

Y'en a qui se font mal à 8km/h, d'autres à 15km/h. certains aurant une progression démentielle quantitativement parlant, et ne se blesseront jamais, d'autres se feront une fracture de la hanche en faisant 2 footings de 5km par semaine.

la progressivité dans les temps comme dans les quantités de séances minimise les risques de manière générale. Mais si tu n'a pas de douleurs, tant mieux, continue comme ça. Soit en revanche très à l'ecoute de ton corps et freine les séances si tu as le moindre doute, et ne néglige pas les étirements et lhydratation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge