comment atteindre 1heure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment atteindre 1heure? par débutante motivée! (invité) (82.250.115.xxx) le 16/03/07 à 21:18:22

bonjour à tous!
je débute juste en course à pied( j'ai longtemps pratiqué vélo et marche) et j'adore ça mais je souhaiterais atteindre une heure, pour que ce soit vraiment bénéfique pour mon corps.pour cela j'aimerais beaucoup avoir des conseils de votre part. d'avance merci!

comment atteindre 1heure? par jc (invité) (82.65.30.xxx) le 16/03/07 à 21:30:02

Cours lentement. Ne mange pas dans les 2 heures précédentes. Economise ta foulée.

Mais surtout: si tu sais courir 30 minutes, commence par essayer de faire 35, puis 40, puis...

comment atteindre 1heure? par Legwen (membre) (90.12.164.xxx) le 17/03/07 à 17:44:48

Je vais te donner les même conseils que l'on m'a donnés lorsque je suis arrivé sur ce forum par les "vieux routards" (sans rancune ;) :

- trouve un programme adapté, et tiens-y toi.
pour ma part, c'était l'alternance course/marche, sur plusieurs semaines, à raison de 2 séances par semaine.

Semaine 1 : 5 minutes de course / 5 minutes de marche
Semaine 2 : 6 minutes de course / 4 minutes de marche
Semaine 3 : 7 minutes de course / 3 minutes de marche
Semaine 4 : 8 minutes de course / 2 minutes de marche
Semaine 5 : 9 minutes de course / 1 minute de marche
Semaine 6 : à toi la liberté !

Tu peux à partir de la semaine 3 ou 4 augmenter un peu le temps total de course. J'avais choisi une pièce d'eau autour de laquelle je m'entrainais. Le tour fait 2,6 kms. J'ai commencé par 2 tours, puis au bout de la semaine 3, j'ai rajouté un tour, vu que ma vitesse moyenne augmentait et que j'entamais un 3ème tour.

Après, tout dépend de ta forme physique, de ton gabarit, de ton expérience dans d'autres sports,...

D'autres conseils basiques :
- chaussures adaptées à ta foulée