un marathon dans 10 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un marathon dans 10 semaines par baldini68 (invité) (70.52.103.xxx) le 17/03/07 à 12:06:59

Salut a tous

comment preparer un marathon en 10 semaines alors que la plupart des plans demandent 12 semaines... j ai un record sous les 3h mais je suis a court d entrainement a cause d une longue blessure (6mois d arret) et je me suis remis a l entrainement il y a 3 mois,... aidez moi, ca urge!!!

un marathon dans 10 semaines par serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 17/03/07 à 12:21:42

pas de panique, beaucoup ne font qu'un spécifique de 8 semaines alors tout va dépendre du nombre de sorties par seamaine et de ton niveau actuel tant vma qu'endurance, les dernières 4 semaines devant être consacrées en priorité au travail allures marathon surtout dans tes sorties longues (2h15-2h30), bon courage

un marathon dans 10 semaines par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 17/03/07 à 12:24:14

Bonjour,
il faudrait que tu donnes plus de détails sur ce que ti as fait durant ces 3 mois !!
durant ton arêt de 6 mois, as-tu eu une autre activité sportive (natation , vélo, roller ,etc ?...)
que du long ?? du fractionné ? si oui, quel type : VMA ? seuil ?? etc ..
après, il ne devrais pas y avoir de problème pour faire un marathon, mais pas forcement pour améliorer ton temps.
A+

un marathon dans 10 semaines par baldini68 (invité) (70.52.103.xxx) le 17/03/07 à 13:03:08

Durant les 3 derniers mois je me suis remis a l entrainement avec une progression lente... j ai commence par des footings courts (30 min) pour arriver a des footings plus longs (1h15) et j ai integre des exercices de fartlek... mais pas de vrai VMA sur piste... de plus habitant au quebec j ai du m habituer a des seances de treadmill parfois.... enfin oui j ai substitue avec du cardio... velo et natation au programme durant ma blessure... Serge si tu as un plan a me proposer... mes records sont de 2h49 sur marathon et de 35'30" sur 10 kms... le dernier datant de l ete dernier... envoie moi ca sur mail beuzfamily@yahoo.ca

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge