c'est injuste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

c'est injuste par optionnel (invité) (86.216.91.xxx) le 17/03/07 à 20:55:34

il ya plein de personnes qui courent sans entrainement planifié et sans repere de vitesse , malgré cela il vont vite sur competition alors que toi tu essayes de suivre ton plan, tu fractionnes comme il faut, tu t'investis à fond et au final tu cours a la meme allure que lui sur 5 kms.
Est ce vraiment nécessaire de se prendre la tete avec ces fractionnés ?

c'est injuste par FreddieCatherine (membre) (90.34.215.xxx) le 17/03/07 à 20:56:25

non..pas se prendre..la tête..

c'est injuste par esteban (invité) (82.232.137.xxx) le 17/03/07 à 21:10:39

cALIMéro

c'est injuste par moa (invité) (88.138.168.xxx) le 17/03/07 à 21:11:01

parametre a prendre en compte
1) on est pas tous egaux devant les qualités naturel
2) ne pas avoir de plan structurée ne signifie pas forcement ne pas etre entrainé et meme sans plan certain ne font pas n'importe quoi on apelle çà l'experience

c'est injuste par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/03/07 à 22:00:25

c'est vrai même sans plan , on planifie tout de même un minimum les sorties , en variant entre endurance , fractionnés ... ne pas avoir de plans ne signifie pas ne pas s'entrainer .
il faut pas regarder ce que font ou ont les autres , sinon ça devient de la jalousie .

c'est injuste par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 17/03/07 à 22:06:22

C'est injuste mais au fond est-ce si grave?

Des fois il m'arrive de me demander non pas pourquoi je cours mais pourquoi je fais des compétitions, quand j'y réfléchis je me demande ce qui peut motiver à courir après un chrono, c'est étrange! En réfléchissant froidement à la compétition je me dis que je suis pas bon, je relativise par rapport aux autres.
En revanche quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, seule ma réference personnelle compte, je suis content si j'ai battu mon record et vraiment dégouté si j'ai régressé!

Demain je fais justement un 10 km, je pense que je prendrai toujours autant de plaisir à m'y aligner même s'il y a un très grand nombre de personnes devant moi.
à+

c'est injuste par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/03/07 à 22:12:42

Tout à fait d'accord avec Cyril !!
demain je fais aussi un 10 , ma référence à battre est la mienne , et seulement la mienne , c'est à dire un pauvre 45 min , si je comparais mes perfs avec les meilleurs je perdrais clairement l'envie de courir puisque jamais je serai bon , mais d'un point de vue personnel je suis fier de moi !

c'est injuste par Rémy (invité) (82.245.103.xxx) le 17/03/07 à 22:18:35

Je suis bien d'accord avec vous! On court pour nous.
Moi, c'est une grande fierté que j'ai ressentie quand, à mon dernier 10 km, j'ai fait un chrono de 50'40'!!! 4 minutes de moins qu'avant. J'étais super content de moi!!!
Si je regarde les résultats des autres, 50'40' est vraiment ridicule par rapport aux 27 minutes du record.
Courir, c'est un grand plaisir pour soi, c'est tout (et c'est déjà pas mal!!)

c'est injuste par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 17/03/07 à 22:24:52

il faut quand même rassurer OPTIONNEL , que si courir pour soi c'est un plaisir , ça peut et ça passe par de la souffrance , de l'effort , du courage , de la sueur ... on n'a rien sans rien , même les meilleurs !

c'est injuste par éric 76 (invité) (90.23.144.xxx) le 17/03/07 à 23:46:27

un plaisir simple pour nous c'est ; choisir une course le week end , envoyer l'inscription , crocher la 1ere le dimanche suivant et courir avec ma femme en se donnant des objectifs raisonnables mais toujours dans la bonne humeur .
résultat,pas ou peu de bléssure, pas le stess du chrono mais la satisfation d'une sortie sympa ...vivement dimanche !

c'est injuste par krylin (membre) (80.236.127.xxx) le 18/03/07 à 12:05:42

Optionnel
Je comprends un peu ton point de vu. Ils ne sont pas rares ceux qui viennent de débarquer dans la course à pied et qui sans suivre un plan d'entraînement et sans même vraiment diversifier leur entraînement réussissent moins de 40' au 10km ou moins d'1h30 et pour quelques un : 3h00 au marathon.

Mais comme cela a été souligné un peu plus haut, on est pas touts égaux face aux qualités naturelles et il ne faut pas oublier que l'on cours avant tout pour soi

A trop vouloir se comparer aux autres, on en perd sa motivation et son plaisir de courir

Personnellement, j'ai une VMA qui correspond à l'allure Marathon de certain. Pour autant, le jour où je finirai mon marathon, j'éprouverai [1h plus tard :-)]autant sinon plus de plaisir qu'eux,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge