la tenue de course.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la tenue de course..... par ophelie (invité) le 18/02/04 à 09:11:02

bonjour,
je voudrais savoir quelle tenue mettez-vous pour pratiquer la CAP(jogging.....)?

merci d'avance!
à bientôt

la tenue de course..... par Pil06 (invité) le 18/02/04 à 09:16:20

variable selon le temps...
en général collant + tee-shirt à manches longues, plus coupe-vent léger pour les sorties longues

la tenue de course..... par François (invité) le 18/02/04 à 09:18:11

ça dépend de la météo.
Quand il pleut je conseil les goretex des cyclistes, ils sont lèger et tu ne transpire pas tros dedant.

la tenue de course..... par Rom (invité) le 18/02/04 à 11:19:51

pour l'entrainement je me couvre en fonction du temps... hier c'etait plutot collant/tshirt manche longue + survet + gants

pour la compet je prefere voyager leger, donc un cycliste et un ptit tshirt

...il parait que ca motive les dames qui me suivent ;))

la tenue de course..... par GGBI (invité) le 18/02/04 à 12:25:42

Bonjour,

Moi j'ai deux tenues, une pour le froid (qu'il pleuve ou non), un pantalon de survetement léger, une veste de survetement epaisse et chaude (ça fait dépareillé, mais je suis plus sensible du haut du corp que du bas), des gans en laine (si il fait vraiment froid) et un bonnet. J'ai une autre tenue pour les températures plus chaudes tshirt, short et casquette (comme sur la photo du who who).
Ce matin j'ai couru en tenu légére (4 degré, j'ai quand même eu un peu froid).

la tenue de course..... par Jean Luc 39 (invité) le 18/02/04 à 13:41:54

Avec des vêtements respirants, c'est vraiment le pied..A manches courtes où à manches longues. Collant court ou long.Bonnet+gants, le tour est joué. J'utilise même un petit sac à dos, où je peus stocker du matériel : boisson, coupe-vent, sifflet,polaire,bananes écrasées,barres, gel...On croirait Hannibal franchissant les Alpes. toujours prêt (j'oubliais la boussole et un couteau suisse : hier j'ai failli être percuté par un chevreuil, j'aurais donc pu me constituer des réserves de protéines 'pas bon!)...

la tenue de course..... par Jean Luc39 (invité) le 18/02/04 à 13:51:09

Je peux...Avec un x

la tenue de course..... par ophelie (invité) le 19/02/04 à 09:42:55

merci à tous pour vos réponses...

la tenue de course..... par SergeB (invité) le 19/02/04 à 09:59:05

Bonjour,
Comme je transpire énormément, j'ai toujolurs une tenue de course légère, même en ce moment.
Je fais des trails hyvernaux et je suis toujours en cuissard pour ces courses. J'ai trop chaud (même par -3°) avec un collant long !!!!
Le semaine dernière où les températures étaient clémzntes, j'ai fait des sorties en débardeur (ça surprend en février !!!)
Aujourd'hui, je vais faire une petite sortie, et je serais en short + tee-shirt + sweet (que j'enlève au bout de 10 minutes quand je suis chaud).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge