mieux progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mieux progresser par Jet (invité) (91.168.69.xxx) le 19/03/07 à 23:00:38

Bonsoir j'aimerais avoir vos avis sur le fait de s'entrainer 6jours de suite en bi-quotidien et ensuite journée de repos. Pensez vous que c'est efficace? au contraire non? Merci

mieux progresser par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 20/03/07 à 09:06:33

perso je pense que si tu te sens bien et que tu à la force de le faire et le courage pourquoi pas , je suis comme toi , du genre à faire de la surcompensation , puis repos .

mais attend les conseils des pros

par contre les séances peuvent être variée avec d'autres sports (vélo ... ) pour éviter les blessures ...

bon courage ! mais il est clair que tu en tireras soient les récompenses soit la leçon .

mieux progresser par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 20/03/07 à 10:43:45

Bonjour,
Un entraînement efficace ne se mesure pas à la quantité ni au nombre de séances hebdomadaires, mais bien par l'équilibre et la diversité de ses sorties, et comme je l'ai toujours dit, seul le résultat compte.
si la réussite est au rendez vous, c'est( que c'est efficace, dans le cas contraire , il faut revoir sa copie.
tout est dans l'équilibre, la récupération des efforts, et la justesse de ce que l'on produit.
avant de vouloir courir 2 fois par jour, il faut être certain de très bien se connaître, et surtout de savoir courir lentement, car on ne peut pas enchaîner les séances, si on commet des excès , il faut bien doser chacune des sorties.
une journée de repos par semaine , n'est pas indispensable, on peut tout aussi bien ne faire qu'un léger footing de récupération, par contre, dès que l'nevie s'en fait sentir, il vaut mieux supprimer une séance dans la semaine plûtôt que de se forcer à courir 2 fois chaque jour.
tout est une question de motivation, d'organisation et de bon sens, tout est possible, mais l'efficacité sera ou ne sera pas dans les résultats.
GM

mieux progresser par séba (invité) (83.186.66.xxx) le 20/03/07 à 15:22:22

Salut Gérad,
Très bon ton article sur le 1500 m dans jogging international !
Séba

mieux progresser par MARSEILLE (invité) (62.23.19.xxx) le 20/03/07 à 15:23:59

pffffffffffffffffffff tu parles

mieux progresser par Séba (invité) (83.186.66.xxx) le 20/03/07 à 15:26:21

Tes interventions sur le forum sont constructives mon cher Marseille !

mieux progresser par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 20/03/07 à 15:38:44

merci Séba,
et comme on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout à MARSEILLE lorsque l'on est parisien....
c'est vrai que MARSEILLE, est constructif, tu parles.....
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge