besoin de conseil pour progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseil pour progression par princessesucree (invité) (84.37.23.xxx) le 20/03/07 à 15:44:41

Bonjour,
voilà un mois et demi que je cours environ 8km en 40-45min deux fois par semaine. Mon but étant de perdre du poids, j'aimerais savoir comment progresser. dois je rester sur la meme distance mais augmenter la vitesse ou bien augmenter la distance et le temps de course.

merci

besoin de conseil pour progression par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 20/03/07 à 16:00:53

rajoute une sceance si ces deux la sont absorbées sans problémes.
une moins longues : genre 30'.
rallonge la un peu chaque semaine.
quand tu as t'es trois sceance de 45' rallonge en une , un peu chaque semaine.
arrivée à 1h tu rallonges la seconde. un peu a chaque fois. arrivée à 3 fois une heure, reviens poster un petit message ! mais a mon avis a ce moment tu seras a l'aise sur ton allure et tu pourras songer à varier les allures.
Tes phases d'augmentation de volume doivent etre interrompue toutes les 3 semaines par une semaine plus legere (2 sceance de 45' par exemple ).
Apres une semaine legere tu repart au niveau ou tu etait en s-2 avant repos.

chuis juste un petit coureur, pas entraineur, mais dans l'optique de perte de poids c'est ce que je ferais si j'etais toi.

besoin de conseil pour progression par princessesucree (invité) (84.37.23.xxx) le 20/03/07 à 16:36:07

ok je vais tenter...et je te tiens au courant...
merci du conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge