Type de foulées et traumatismes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Type de foulées et traumatismes par Alex (invité) (82.236.87.xxx) le 20/03/07 à 18:09:08

J'ai déjà trouvé quelques échanges sur ce sujet, mais je me permets de relancer un post pour avoir plus d'avis et expériences.

Est-il possible de *mal* courir (je pense notamment au type de foulée) ? Cela peut-il entrainer des traumatismes ?

J'ai en ce qui me concerne des problèmes de tibia, qui surviennent lorsque je cours ainsi qu'en marche rapide. On est vite tenté de conclure à des problèmes types périostite ou syndrome des loges.
Mais je remarque que dans ces deux cas, contrairement à la marche normale, je ne m'appuie que sur le bout de mon pied.

En marche normale, par contre, je déroule mon pieds du talon à son extrémité.

Il m'a toujours sembler *naturel* de courir de la sorte.
Au jour d'aujourd'hui, courir en posant d'abord le talon au sol me paraitrait une très grosse perte de performance et de confort. Mais en matière de sport, j'ai totalement confiance en ma capacité à me planter royalement (même si courir, ce n'est pas forcemment que du sport...).


Qu'en est-il pour vous ?

De quelle façon courrez-vous ?
Quelle façon vous semblait naturelle ? Avez-vous appris à courir différement ?
Avez-vous déjà résorbé des traumatisme en changeant votre façon de courir ?

Merci pour vos témoignages !

Type de foulées et traumatismes par Charlot (invité) (82.226.81.xxx) le 20/03/07 à 21:25:45

Bonne question! Je m'apprétais à poster la même.
En gros y-a-t-il une manière ou une attitude "idéale" pour courir?
Merci de vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge