Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)????? par Fantomas (invité) (90.144.36.xxx) le 21/03/07 à 08:40:47

Bonjour à tous
Je voudrais avoir votre avis général sur l'utilisation de votre cardio...

L'utilisez-vous systématiquement, occasionnellement ou continuellement en entrainements, épreuves????

Et pourquoi???(pour une simple vérif.?, ne pas entrer dans le rouge??De manière "scientifique"??Pour se rassurer???Pour d'autres raisons???...)

De plus, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les % de FCM à ne pas dépasser en trails courts(moyenne et montées), Trails moyens(moyenne et montées...) car on lit aussi de courir au feeling, mais à mon avis le feeling sur une épreuve moyenne ou longue peut se révéler dangereux en fin de parcours, lorsqu'on se rend compte que l'on à un peu trop surestimé ces forces...

Dernière chose: quelle est votre stratégie de course?
Partir pénard puis gérer en seconde partie, partir au taquet et prier...(je parle de course avec dénivellés et trail technique d'une 40 de kms environ...

Merci pour les futures réponses et bonnes courses à tous
Fred/Fantomas

Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)????? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 21/03/07 à 10:53:52

systématiquement depuis 3 ans.

C'est mon compte tour et mon carnet de coureur.

Il permet une analyse et un feedback en temps réel ainsi qu'un suivi de chaque séance.

Pratique pour identifier les problèmes.

Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)????? par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 21/03/07 à 11:27:03


occasionnellement pour caler mes allures, ca me sert de vérification et aussi à confirmer mes sensations.
en fait mon cardio m'aide à bien analyser et confirmer mes sensations et du coup ne me sert plus trop, a force on connaît ces allures (sans etre nécessairement un vétéran de la cap).
garder les yeux rivés sur le compte tour quand je cours m'ennuie profondément, donc plutôt au feeling.

Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)????? par Fantomas (invité) (90.144.114.xxx) le 21/03/07 à 12:16:56

Merci à vous 2 pour ces réponses!!
Quelles % de fcm pour quelles courses et quelles longueur???
Utile en fartlek???

Bonnes courses
Fantomas

Cardio ou pas (en entrainements, épreuves, fartlek...)????? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 21/03/07 à 13:02:36

je cours au cardio avec des fréquences calées aux vitesses selon un test de palier effectué régulièrement qui va de l'allure d'endurance à l'allure 10km et en extrapolant la VMA.

les pourcentages je laisse cela aux matheux :)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge